Où partir en voyage? 3 destinations, 3 ambiances

Quand le temps printanier pointe le bout de son nez,  les idées de vacances deviennent de plus en plus persistantes. S’évader sur clavier est facile, et les destinations qui font rêver ne manquent pas ! L’été arrive à grands pas et c’est là qu’il ne faut pas se tromper!  Le choix de la destination est primordial.  Nous avons sélectionné pour vous trois destinations avec 3 ambiances différentes, pour rêver, s’imaginer, et qui sait, réserver ses billets !

Bangkok, Rio de Janeiro et la Reunion, de quoi commencer en toute quiétude.

Bangkok, entre culturel et historique

Bangkok est une des plus grandes villes d’Asie mais aussi une ville heureuse et joyeuse. Le pays du sourire? Ce n’est que peu dire. Ville aux multiples temples, elle offre un condensé culturel incroyable, et difficile à trouver ailleurs dans le monde. Bien que ses alentours soient tout autant attrayant avec Ayutthaya ou la région de Kantchanaburri, il ne faut pas lésiner sur le temps de séjour à Bangkok. 3 à 4 nuits pour découvrir n’est pas de trop. De Wat Pho, le temple le plus célèbre avec son Bouddha couché, Wat Suthat avec ses dizaines de statuts, c’est au total plus de 400 édifices qui peuvent être découverts. Prolongez le plaisir sur les marchés flottants, la gastronomie de rue, le marché aux fleurs et bien d’autres. Là sur votre Tuk-Tuk, vous parcourez une partie du monde, et pas des moindres !

De nos jours,  un vol Paris Bangkok est une petite aubaine niveau tarifaire. Le dépaysement est à porté de main.

Rio de Janeiro, Tudo Bem

Samba ! Un cliché à l’état pur, mais sommes nous loin de la réalité? Rio de Janeiro est le parfait compromis pour culture, paysages, et balnéaire. Ville chantante à l’atmosphère enjouée, elle propose des activités pour petits et grands. Entre une ascension vers le Corcovado, une virée nocturne dans le quartier de Lapa, un bain de Soleil à Ipanema, ou même une “rando” vélo autour du lac Rodrigo de Freitas, Rio vous comblera de bonheur.

L’accueil Brésilien n’a aucun équivalent dans le monde, profitez-en, et appréciez le !

La Reunion, des paysages à couper le souffle

Amis sportif, la Reunion vous tend les bras. Détenteur à ce jour ou dans un futur proche d’un vol Paris La Réunion, sachez que vous avez fait le bon choix ! Petite France du bout du monde, partir à la Reunion c’est surtout partir à la découverte de paysages à couper, tout bonnement, le souffle ! La plage fait partie du paysage, mais ce n’est pas l’attraction principale de l’île. Ses lieux cultes et reculés sont LA principale attraction de la Reunion. Descente en rafting, randonnée, ascension du Piton de la Fournaise, le Cirque de Mafate, autant dire que vos journées seront bien chargés ! Et puis si jamais vous souhaitez vous relaxez un tantinet après tant de belles choses, n’oubliez pas que l’Ile Maurice se trouve à seulement 30min de vol. Je dis ça, je dis rien !

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *