• Menu
  • Menu

A la découverte des Lettres d’Alice – Le voyage, sous un autre angle

Avez-vous déjà eu l’occasion d’entendre parler des Lettres d’Alice? Pour ma part, avant leur contact, pas du tout et la découverte fut belle, très belle.

Les Lettres d’Alice, c’est un peu l’Ovni du moment dans notre monde de blogging un peu trop présent. Quand la plupart des partisans d’internet partagent articles accompagnés de photos à toute la toile, les filles des Lettres d’Alice écrivent… et dessinent. Sortir du rang et proposer quelque chose de différent, autour du voyage, n’est pas évident, mais leur idée, est magique.

Découverte des Lettres d’Alice

Quand on a l’habitude de se lever le matin, ouvrir internet et découvrir de nouvelles aventures, les Lettres d’Alice, vous propose, cela sous une autre forme. Une fois par mois, elles nous font part de leurs dernières activités, voyages, aventures, mises en valeurs par de petits dessins, mais toujours entre réalité et fiction. Cette part d’inconnue vous plonge encore plus dans ces histoires, et font travailler votre imagination. Sans être péjoratif, loin de là, cette forme me ramène dans un temps “ancien”, à l’époque de l’école, quand nous nous racontions des histoires dans nos cahiers de brouillons, et qu’on dessinait tout autour. La mise en forme et belle, et originale.

La lecture des lettres se fait  d’agréable façon, en une bonne dizaine de minutes. Elle ne vous perd pas dans des lignes et des lignes, mais va droit au but. Les Lettres d’Alice ont aussi l’avantage de s’adresser à tout le monde. Quelque soit votre âge, vous pourrez y prendre du plaisir.

Au delà de la lettre, l’enveloppe contient un présent. Ce dernier peut aller d’une photo, un marque-page, autocollant, etc.

Alice, n’est autre qu’un personnage inventé par Morgane et Noémie, afin de raconter ces belles histoires.

S’abonner aux Lettres d’Alice

Rien de plus simple que de s’abonner aux Lettres d’Alice. Pour cela, rendez-vous sur leur site internet sur lequel vous aurez accès à 3 pack d’abonnements différents :

  • Sac à Dos, 3 mois, au tarif de 18 euros
  • RoakTrip, 6 mois, au tarif de 30 euros
  • GlobeTrotter, 1 an, au tarif de 55 euros

Si jamais cela n’est pas fait pour vous, mais que vous avez en tête une personne à qui cela peut plaire, vous avez aussi la possibilité d’offrir ces abonnements.

Vous recherchez de l’originalité? N’attendez plus, abonnez-vous.

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *