• Menu
  • Menu

Avec qui imprimer un album photo de son voyage – Test avec Saal Digital

Immortaliser ses souvenirs est la dernière étape d’un beau voyage, et elle passe par le fait d’imprimer un album photo, ou même des cadres. Nombreuses sont les sociétés proposant ces services, mais avec qui travailler? Aujourd’hui nous vous proposons le test de l’album photo avec Saal Digital.

Saal Digital ou un autre, où est la différence ? Sur le fond, tous proposent les mêmes services. Toiles, albums de différentes tailles, impression sur Plexiglas et j’en passe. Le choix du produit passera par la qualité finale.  Est-ce que l’on veut quelque chose de simple ou allant plus vers une qualité professionnelle? Tous font un excellent travail, mais aujourd’hui, on va se pencher plus vers une qualité de “pro”.

Imprimer un album photo avec Saal Digital

Il y a peu, nous avons eu la chance de tester l’impression d’un album photo avec Saal Digital. Cette dernière propose 2 types d’album photo avec le livre photo “normal”, et sa catégorie “Professional Line”. Comme vous pourrez vous en douter, la professional line offre un rendu nettement différent, et est d’une qualité supérieure.

La première différence vient de son revêtement. Le dos du livre, une partie de la première de couverture, et l’intégrale de la 4ème sont en cuir. L’épaisseur et la sensation au touché donne une belle impression. Pour la 1ère de couverture, la photo est imprimée sur du verre acrylique ce qui assure un superbe rendu. Cette qualité promet surtout un passage du temps sans fioritures.

Les pages intérieurs sont relativement épaisses, choix mat ou brillant, avec une impression de haute qualité. Les photos sont vraiment mises en valeurs de la plus belle des façons.

La personnalisation complète de votre album photo assure aussi un livre unique. A savoir qu’à aucun moment, le logo Saal Digital n’apparait sur le livre. Ce n’est qu’un détail, mais qui mérite d’être indiqué car à ma connaissance, personne ne le fait jusque là.

Bien entendu, un livre de type professionnel a un coût plus prononcé, mais le résultat y est. Avec une base de 26 pages, il vous en coutera 60 euros. Il faut aussi savoir que Saal Digital, propose très régulièrement des codes promotions sur leur site pouvant faire baisser nettement la note finale. En ce moment même, 30 euros de promotion sont valables sur le site, ce qui amène un rapport qualité prix final non négligeable.

N’oublions pas que l’album est fabriqué main et qu’une option coffret est possible afin d’offrir cet album photo à un proche.

Avis sur Saal Digital

Agréablement surpris, tout simplement, et même plus, très heureux ! Bien que la mention “Professional” soit souvent mise en avant, je m’attendais à quelque chose de relativement simple. En comparaison avec d’autres albums photos que j’ai pu faire par le passé, la qualité de ce nouveau livre est excellente. Un aspect peut-être moins basique. Le délai de livraison est quant à lui assez rapide. Il faut compter 1 semaine pour recevoir à la maison son album.

Si vous cherchez quelque chose de qualité, qui passera les années, n’hésitez plus un instant, Saal Digital est là pour vous !

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *