Accueil / Destinations / Amérique / 14 anecdotes sur Miami que vous ignorez certainement

14 anecdotes sur Miami que vous ignorez certainement

14 anecdotes sur Miami que vous ignorez certainement
5 (100%) 7 votes

Miami, le soleil, la Floride, les plages, Ocean Drive, oui on a tous à peu près la même idée de la ville ! Maintenant “Magic City”, ce n’est pas que ça et on ignore énormément de choses sur cette dernière. 13 anecdotes sur Miami, c’est ci-dessous ⇩⇩

Anecdotes sur Miami

01 – En saison d’égalité homme femme, il y en a une qui a mis tout le monde d’accord et il y a bien longtemps ! Saviez-vous que Miami est la seule grande ville créée des Etats-Unis par une femme? Eh oui, et son nom est Julia Tuttle que l’on surnomme “la mère de Miami”. C’est elle qui réalisa le potentiel du lieu et qui se rapprocha de 2 grands noms du secteurs. Après un peu de business, voici que la ville s’ouvre au monde et devient petit à petit ce que l’on connaît.

02 – Le nom de la ville, Miami, vient d’un mot amérindien signifiant “Eau douce”. Une tribu de Floride se nommait Mayaimi, un peu comme si on le prononçait phonétiquement en Anglais 🙂 Lors de la construction de la ville, un nom fut mis sur la table et aucun doute qu’il ne vous plaira pas ! Flagier… Vous imaginez, “oui je pars en vacances sur Flagier Beach”… Oui mais non !

03 – La ville de Miami est jumelée avec 24 villes du monde, dont une Française qui est Nice. Peut-être que le Bling Bling et m’as-tu-vu rapproche, qui sait ! Hormis Nice, on peut trouver Buenos Aires dans la liste, Sousse en Tunisie, Palerme, etc.

04 – On dit souvent Miami pour généraliser la ville dans son entièreté, mais saviez-vous que Miami n’inclut pas Miami Beach. Même si on pense le contraire, Miami Beach est une municipalité distincte de Miami. Miami Beach est devenue officiellement une ville en 1915.

05 – Pour rester sur Miami Beach, elle n’est pas devenue une ville sous ce nom, mais sous “Ocean Beach”. Comme Océan Plage rendait beaucoup moins bien, elle prit son nom que l’on aime tant en 1917.

06 – Plus de la moitié de la population de Miami Beach est née à l’étranger.

07 – Est-ce que l’on peut parler d’île artificielle pour parler de Miami Beach? Oui en partie ! Initialement, le lieu était entièrement recouvert de mangrove et totalement inhabitable mais après un processus d’assèchement et de modification, l’île fut modelée pour en faire ce que l’on connaît de nos jours.

08 – On assimile facilement Miami avec le soleil, du coup rien d’étonnant d’apprendre que c’est là que la crème solaire à vue le jour en 1944 ! C’est donc un américain du nom de Benjamin Green qui inventa la protection solaire.

09 – Même si la température moyenne de Miami est de 24°, elle dispose d’une équipe professionnelle de hockey, les Florida Panthers. Vous allez me dire c’est en intérieur, rien d’extravagant et vous avez raison ! Mais pour une destination soleil ce n’est pas le premier sport auquel on pense !

10 – Miami comme toute ville Américaine qui se respecte (ou Etat) a son florilège de lois loufoques. Allez, voici une petite liste :

  • Sachez que si vous êtes un homme, vous n’avez pas le droit de porter une robe sans bretelles à Miami. Par contre on déduit qu’un petit bustier, ça devrait passer !
  • Imaginez une femme qui se fait électrocuter sans sa baignoire à cause de l’utilisation de son sèche cheveux, fer à friser ou autre et malheureusement elle meurt… Une amende pourra lui être donnée, bien que Madame soit morte ! En gros la mort on s’en balance, mais tirer un petit billet on prend ! Par contre aucune information sur l’électrocution à cause d’une ampoule mal vissée.
  • Une autre, ne vendez pas d’orange sur le trottoir à Miami Beach, ça peut valoir 30 jours de prison ! La cocaïne passait plus facilement dans Scarface.

11 – La légende dit, que beaucoup de pirates sont passés par Miami pour y enterrer leur trésors… alors qui sait, peut-être qu’un beau voyage à Miami peut devenir un voyage extraordinaire !

12 – Les habitants de Miami se nomment les Miamians. En espagnol, on dirait plus Miamienses.

13 – Chaque grande ville a la chance de voir de grandes marques voir le jour. Pour Miami, c’est Burger King qui se lança là-bas en 1954 sous le nom de “Insta Burger King”. Le nom un peu modifié, par la suite, et le voilà à la conquête du monde. Son siège en tout cas s’y trouve toujours.

14 – On termine avec une étude scientifique qui comme toutes les études sera un jour contredite mais bon ! Noël sous la neige, c’est agréable et un peu comme dans les films, mais si vous êtes sur Miami, vous n’avez que 1% de chance que ça arrive. Vous me direz, ça laisse tout de même plus de chance que la loterie 😉

Alors, parmi ces 14 anecdotes sur Miami, combien en connaissiez-vous?

Voyageusement

Autres articles sur Miami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge