• Menu
  • Menu

Ces choses à goûter aux Etats-Unis lors de votre voyage

Il y a quelques mois, je publiais un article sur la malbouffe aux USA, du coup aujourd’hui nous prenons le contre-pied avec ces choses à goûter aux Etats-Unis lors de votre prochain voyage.

Glorifier la nourriture Américaine serait un peu trop gros, mais il n’est pas exclut de trouver quelques mets qu’il faut absolument découvrir. Que ce soit de la nourriture bien trop grasse, ou plus fine, des snacks ou boissons, il y a des choses à découvrir sans trop tarder !

En total contradiction avec l’idée de la malbouffe, découvrons les choses à goûter aux Etats Unis lors de votre prochain voyage ! A consommer avec modération !

Le petit déjeuner

Parce que c’est le repas le plus important de la journée, et qu’aux USA ça se ressent. Les Américains prennent un grand temps à préparer leur petit-déjeuner avec un résultat sans équivoque.  Le choix proposé est souvent impressionnant et diffère de notre petit déjeuner traditionnel français.

Gaufres, pancakes, bacon, oeufs brouillés, jus d’orange, sirop d’érable, nombreux sont les aliments à déguster. A mon sens, le meilleur repas que l’on puisse trouver aux USA ! C’est pour le reste de la journée que ça peut se gâter 🙂

Le Hot-Dog au Chili

Bien trop gras, mais tellement différent. Des Hot-dogs, on sait tous en faire, mais souvent aux USA ils rajoutent un chili fait maison par dessus. J’avoue, sur la totalité le tout peut paraître écoeurant et cela peut se confirmer lorsque vous en arrivez à la fin, mais bon dieu que c’est bon !

Une Limonade

La Limonade à l’américain diffère de ce que l’on achète en magasin. Il y a plusieurs possibilités quant à sa recette mais celle que je préfère est un combiné de citron, miel et menthe. Rafraîchissant à souhait !

Qui plus est, elle n’est pas pétillante !

Un plat de Mac&Cheese

Souvent, vous allez le trouver en boite, avec des pâtes crues et une poudre à quoi vous allez devoir ajouter de l’eau. Bon on est d’accord, c’est pas là que vous allez déguster un vrai plat de macaronis aux Fromages, mais c’est un premier test qui peut, ne pas être si mauvais qu’attendu. Le mieux reste de se le faire préparer par un local, le trouver en restaurant, ou même le faire soit même !

Il est incontournable dans la culture américaine, et doit être testé absolument. Pour dire, un foodtruck de Los Angeles le propose sur une pizza….

Le Beurre de cacahuète

Ce dernier commence à se démocratiser en France et on peut en trouver dans de nombreux magasins. Particulier à première vue, il dégage un certain goût de cacahuète, mais avec ce côté agréablement sucré. Il est possible de le trouver en “pâte lisse” ou avec des morceaux, mais les deux se testent !

Les ailes de poulet épicées

Il m’arrive régulièrement de m’en faire en France, mais celles aux USA ont un je ne sais quoi de meilleur. La qualité de la sauce, la cuisson, je ne sais pas, mais ce qui est certain c’est que les américains en raffolent !  Pour vous donner une idée, 1.25 milliards d’ailes de poulet sont avalées devant le superbowl chaque années. C’est une moyenne au pays bien entendu !

Le pain de viande

Le meat Loaf, de son nom, est un plat très courant dans les cuisines américaines. Préparé avec du boeuf haché, oignon, ketchup et j’en passe, il fait parti des traditions des Etats-Unis !

Les patisseries et dessert

Cupcakes, donuts, cheesecake, gâteaux, les patisseries à l’américaine dégagent quelque chose d’envoutant. Est-ce ce beau sucre glace dessus, sa présentation, ses couleurs, mais on veut, et doit, toujours tester !

Les corns dogs

Difficilement descriptible au niveau du goût, vous avez déjà dû les apercevoir à la télé. Longiligne, fris, sur un long batonnet. On pourrait penser à une glace de loin mais non, c’est bien un corn-dog !

Des bagels

Très courant, il pourrait même être qualité de “kebab”. Nous allons au Kebab, ils vont au Bagel ! La ville spécialiste reste tout de même New York, sans aucune  hésitation

Le chocolat Hershey’s

Oui, mais pas n’importe lequel ! Un petit creux et vous voilà dedans un petit shop pour le combler. Nombreux snacks vous sautent aux yeux, mais laissez vous porter par le Hershey Peanuts and Pretzels.

Sucré salé, il est un régal, un pêcher mignon qu’il faut tester, ou partager !

Lobster roll

Eh oui, un petit sandwich au homard. Je ne veux pas parler du burger car c’est très courant, mais le sandwich au homard mérite tout de même sa place!

Un repas de Thanksgiving

Je ne demande qu’à goûter, en tout cas visuellement, il crève toujours l’écran !

Pecan Pie

Un gateau aux noix de pécan… Saupoudré de sirop d’érable, autant dire que niveau calorie vous serez pas mal !

Mon pêcher mignon…

Le frozen coke. Alors sans en abuser, mais cette boisson, que l’on trouve dans les 7Eleven, c’est en gros un granite avec un goût de coca de chez Mcdo. Nous ne buvons pas de soda, mais cette glace, elle est mon point faible !

Beaucoup de choses n’ont pas été abordées car cela serait trop long et rien qu’en écrivant je viens de prendre un kilo, mais on ajoute tout de même une petite liste :

  • Carrot cake
  • Cheese cake
  • Chewing-Gum à la cannelle (BigRed)
  • Apple Pie
  • Brownie
  • Gaufres au poulet fris… oui oui !
  • Beef Jerky
  • Le Vin Californien

Et vous, que rajouteriez-vous à cette liste?

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *