• Menu
  • Menu

11 choses que l’on trouve aux Etats-Unis et qui nous faciliteraient la vie

Chaque pays tourne différemment de son voisin, mais cela n’empêche qu’il puisse avoir de l’inventivité. Pour les Etats-Unis, j’ai trouvé 11 choses qu’ils ont et qui nous faciliteraient la vie !

La monnaie

On est d’accord, le billet de 1$ est la meilleur idée au monde ? Terminé les poches pleines de petites pièces, là c’est juste des billets ! A quand un billet de 1 euro ?

Les bus

Bien mieux adaptés aux personnes à mobilité réduite, ils proposent aussi un porte vélo à l’avant du bus. Terminé Robert qui prend les 3/4 de la place avec sa bicyclette !

Le code de la route

Quiconque a déjà roulé aux USA vous dira que c’est bien plus facile qu’en France. Le conducteur est civilisé mais pas que.

Chacun sa voie sur l’autoroute et “adieu” les conducteurs qui slaloment entre les voitures. Il y a toujours des Fangio, mais plus difficile à trouver !

Pas de rond point. Des stops, et le premier arrivé au carrefour passe, puis le second et ainsi de suite.

La possibilité de tourner à droite afin de fluidifier le trafic lorsque le feu est rouge.

Les panneaux indicatifs, feux de circulation, interdictions, qui se trouvent de l’autre côté de la route. Terminé la phrase “ahh je me suis trop avancé je vois pas le feu, tu peux me dire si c’est vert? “.

Si besoin, voici un petit guide pratique proposé par Lost in the USA !

Le Drive Up

Vous ne connaissez pas ? Le Drive-Up c’est retirer de l’argent au guichet sans sortir de la voiture. Oui ils ont transporté le drive-in à la banque 🙂

En poussant plus, il existe la même chose pour les courses. Vous passez devant une vitrine, dites ce que vous souhaitez, et quelqu’un vous sort vos courses !

Et puis en poussant plus il y a la pharmacie, le mariage voir le funérarium… Oui, tout peut se faire en Drive Up aux Etats-Unis !

La voiture et ses options

Les voitures sont pareilles dans le monde entier, mais aux USA elles ont 2 détails non négligeables et qui nous aideraient. La première, le coup de klaxon quand vous fermez votre voiture. On peut se dire que c’est lourd, mais cette infime trompette nous confirme la fermeture de la voiture, même à distance !

Le second, la boîte automatique. “Eh oh on a ça en France !” Effectivement, mais chez eux on est sur du presque 100% des voitures. Rouler en manuel c’est top, mais l’automatique pour du trajet loisir ou travail, c’est la vie !

Les machines à laver

Quelque soit où vous serez, vous pourrez trouver une laverie à proximité mais ce n’est pas là où je veux en venir. Ce que j’aime, c’est les machines à laver dans “toutes” les résidences ou immeubles. C’est très pratique ! Gain de place dans l’appartement, et pas besoin d’aller bien loin.

Les noms de rue

Ne vous est-il jamais arrivé en France, de chercher désespérément votre route ? Bien entendu que oui, “Rue des fleurs, route de Paris, Boulevard Napoléon” et j’en passe. Aucune réelle cohérence et aide quant à la navigation. Aux USA, il y a ce principe de 1st et ainsi de suite, ce qui donne une vraie compréhension pour se repérer.

Peut être que cela n’existe pas sur toutes les villes (je ne sais pas), mais quelle facilité lorsque vous êtes à New York de dire, je suis au croisement de la 30St et 5ème avenue ou à LA, je suis au croisement de la 18ème et Santa Monica Bld.

La cuisine

Sans pour autant parler des très grands réfrigérateurs, ou des machines à glaçons, je veux m’arrêter sur les éviers. La première chose, le semi-broyeur ! Y a pas à dire, c’est quand même pratique, bien qu’un poil dangereux quand on ne connait pas ! Broyez tout et ne boucherez plus votre évier !

Seconde chose, le robinet douchette. On peut trouver cela parfois en France, mais pourquoi ce n’est pas si répandu ? Quelle facilité de rincer ou nettoyer avec cette douchette !

Les toilettes

Enfin plus la chasse d’eau. Le fonctionnement est comme toutes les chasses d’eau, mais au final, elles sont toutes avec économie d’eau. Pas de forte pression pendant 10 secondes, juste l’eau qui disparait . Vous avez compris ou je ne suis pas assez clair ? 🙂 Soyons d’accord, on est encore loin du toilette japonais !

Les stations services

Déjà, il n’y a qu’une pompe pour plusieurs types d’essences. Vous ne pourrez plus vous tromper de pistolet car c’est à vous d’appuyer sur l’essence désirée ! L’autre chose c’est justement le pistolet. Avec une sorte de protection en caoutchouc à son extrémité, il est fait pour ne pas en mettre partout. Même pas une seule goute à côté !

Ne parlons même pas du prix, ce serait indécent… 🙂

Les médicaments

Vendus à l’unité, toujours mieux que le grand gaspillage non?  Qui plus est, ils sont aussi en libre service, dans nombreux supermarchés !

Et vous, que voyez-vous comme d’autres objets américains qui nous faciliteraient la vie?

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 4 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires