• Menu
  • Menu

Choisir son hôtel à Dubai – Recommandation et conseils par budget

Comme abordé précédemment, bien se loger à Dubai est essentiel. On parle situation, mais n’oublions pas la partie hôtelière est là est le second enjeu pour préparer au mieux son voyage.

 

Choisir son hôtel à Dubai c’est prendre en compte le rapport qualité prix, couplet à la situation géographie. L’un ne va pas sans l’autre tant la ville est grande. L’hôtel doit en tout point correspondre aux attentes du voyageur, c’est pourquoi vous trouverez ci-dessous une liste de recommandations pour choisir son hôtel à Dubai, sans se tromper.

Sommaire : 

La qualité hôtelière à Dubai

Lorsque l’on sélectionne un hôtel qui est affublé d’une étoile, on s’attend à un certain standing (bon, pas 1 ou 2 étoiles mais bon…). Chaque personne a un budget différent, et ainsi des attentes différentes. Un routard, un backpacker, va souvent se satisfaire de ce qu’il trouve, tandis qu’une personne cherchant du 5* saura qu’il faut payer plus, pour avoir plus. Chaque personne s’adapte à son budget, pour en sortir satisfaite.

Avant tout il faut bien se dire que l’étoile notée lors de votre recherche est une norme locale. 3* à Dubai, ce n’est pas pareil que 3* en France, même si la qualité globale de Dubai est excellente. Pour juger d’un hôtel, plusieurs moyens comme la réservation et le conseil d’une agence de voyage, internet avec des sites comme TripAdvisor (à manier avec précaution), ou même le conseil d’une connaissance.

L’avantage de Dubai est surtout de pouvoir cibler, avec un budget modeste, directement un hôtel 3-4*. L’offre est telle à Dubai que les prix sont variés et souvent bas. La qualité, de bons retours le tout couplet à une bonne situation, et voilà que votre séjour commence déjà parfaitement !

Petite précision pour l’article ci-dessous, tous les tarifs donnés sont en basse saison, pour 2, et bien entendu indicatifs ! 

Choisir son hôtel à Dubai en fonction du budget

1 hôtel pour se loger à Dubai avec un budget de 35 euros la nuit pour 2

C’est peut-être la seule réelle difficulté, se loger à Dubai à moindre coût. Enfin non, ce n’est pas difficile, mais il faut trouver le bon lieu, le bon hôtel. Ci-dessous, 1 hôtel à bon prix que vous pourrez sélectionner pour votre prochain séjour à Dubai, tout en réduisant le coût général :

  • dusitD2 kenz 3*+ – La chaîne Dusit Thani est peut-être celle avec le meilleur rapport qualité prix de Dubai. Avec un tarif avoisinant les 35 euros par nuit (pour 2), hors petit-déjeuner, il permet de réduire ce coût pour profiter d’autres choses à côté. Situé à Al Barsha, vous profiterez d’un hébergement avec de bons avis, relativement proche de la Marina, Jumeirah et du début de la Palm. L’hôtel a même une piscine extérieure, que demander de plus !

3 hôtels pour dormir à Dubai avec un budget de 100 euros la nuit pour 2

A partir de 100 euros la nuit à Dubai, vous pourrez commencer à viser un bon 4*, ou un petit 5*. C’est relatif, mais ça vous donne une idée, et parfois il est préférable d’avoir un bon 4, qu’un mauvais 5. Voici 3 hôtels de bonne qualité qui vous permettent d’être dans un budget de 100 euros la nuit :

  • The Oberoi 5* – Petit 5 (encore que), situé dans le Downtown, relativement proche de la Burj Khalifa, il permet de profiter d’un rayonnement (en marchant), très large ! A moins de 100 euros la nuit pour 2, avec petit déjeuner, ce n’est vraiment pas déconner. Vous jouissez qui plus est d’une marque réputée, avec piscine chauffée. La petitesse du prix vient principalement de son emplacement. Pas qu’il soit mauvais, mais vous n’êtes pas en bord de mer et ça se paie.
  • Crowne Plaza Dubai Marina 5* – Côté Marina, à 100 euros la nuit le Crowne Plaza fait l’affaire. Il n’est pas directement en bord de mer et il faudra marcher pour la rejoindre, mais après on ne peut pas tout avoir ! Là aussi les avis sont excellents, et la chaîne donne un poil plus de qualité.
  • JW Marriott Marquis Hôtel Dubai 5* – Il est et restera mon chouchou de par sa position, la grandeur des chambres, la qualité du petit déjeuner (ou repas si vous souhaitez y rester) et j’en passe. Avec 2 tours de plus de 60 étages, il a l’avantage de proposer des vues panoramiques quel que soit votre chambre. Qui plus est, l’hôtel JW Marriott propose un roof-top au 61ème. A 100 euros la nuit, on est pas mal non ?

2 hôtels All Inclusive à Dubai

Le All Inclusive à Dubai n’est pas tant répandu, mais cela n’empêche d’avoir quelques hôtels qui en proposent. Parmi eux, le Pullman Dubai Jumeirah Lakes Towers qui est un 4* et qui propose des formules All In à moins de 200 euros la nuit. C’est assez avantageux.

Le second, le The Retreat Palm Dubai – MGallery by Sofitel, 5*, situé sur la Palm Jumeirah et qui lui aussi, propose des All In à moins de 200 la nuit.

3 hôtels de luxe à Dubai

Quand on parle hôtel de luxe, le budget n’est plus aussi important. On sait que pour jouir de quelque chose de luxueux, il faut payer. Voici 3 hôtels de luxe à Dubai, pour séjourner en toute quiétude :

One&Only The Palm – Situé au bout du bout de la Palm Jumeirah, le One&Only The Palm est un 5* luxe à faible capacité. Avec moins de 100 chambres, il permet un séjour un poil plus authentique et un service aux petits oignons.

Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach – Rien que la marque Four Seasons joue pour lui. 5* luxe, y a-t-il réellement besoin de décrire la qualité qu’offre un hôtel Four Seasons? Je ne pense pas, réservez les yeux fermés. Pour un hôtel de luxe à Dubai, vous êtes bien tombé.

Bvlgari Resort Dubai – Il est situé juste en face du Four Seasons, dans le secteur de Jumeirah. Comme ce dernier, sa valeur n’est plus à prouver et il offre une qualité indéniable. Son architecture a plus d’influences Méditerranéenne mais on dira que ce n’est qu’un détail.

On peut aussi aborder l’hôtel Armani situé dans la Burj Khalifa. Why not?

1 hôtel à éviter à Dubai

J’imagine qu’il doit en avoir de nombreux à éviter, mais l’hôtel qui ne m’attire pas du tout reste l’Atlantis. Centre de la Palm Jumeirah, belle architecture, il impose il n’y a pas de doute, mais quand même… L’Atlantis c’est une marque, et ils en jouent. Tout y est payant et souvent à des prix incroyables. Qui plus est, à 500 euros la nuit, n’y a-t-il pas mieux à faire ? Certains le qualifient d’hôtel de luxe, pour ma part c’est une usine…

Alors certains me diront “l’Atlantis à 200-250 euros la nuit c’est possible !”, et c’est vrai, en été ! Car en été il fait tellement chaud à Dubai que les prix fondent.

L’hôtel Burj-Al-Arab, un soit disant 7 étoiles…

J’ai hésité à en parler, mais il est un peu un symbole de Dubai. Symbole, mais il représente aussi tout ce qu’est Dubai à mes yeux, une surenchère perpétuelle, pour dire “c’est chez nous et pas ailleurs”. L’hôtel est très beau, la qualité je pense est indéniable mais il représente ce toujours plus. Quand on sait qu’il s’est auto-proclamé hôtel 7 étoiles, cela amène déjà des soupçons. Pourquoi ? Car un hôtel de qualité n’a pas besoin de tant le dire pour l’être. Un hôtel 5*, un Palace, il est ce qu’il est, pas ce qu’il dit être.

Qui plus est, quand on s’annonce 7 étoiles (alors que cela n’existe pas), on peut s’attendre à une haute qualité sans un seul défaut, pourtant, il suffit de regarder les avis pour remarquer qu’on en est loin. Malheureusement peut être.

Choisir son hôtel à Dubai n’est pas une mince affaire tant la ville est grande, mais se tromper est compliqué. Dubai veut accueillir du monde, veut être une destination 1er choix, ce qui veut dire que les hôtels se sont mis à la page.

Voyageusement,


Découvrez d’autres articles pour préparer votre séjour à Dubai : 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *