Les meilleurs choses à faire à Singapour

Singapour est une des villes, ou pays, des plus populaires en Asie. S’arrêter lors d’un vol long courrier afin d’y passer quelques jours est assez commun. On pourrait un peu la qualifier de Monaco de l’Asie, mais que sont les choses à faire à Singapour ?

Singapour dégage une atmosphère assez particulière. Entre ses nombreux buildings, son côté extrêmement moderne puis si l’on s’écarte un peu en allant dans des quartiers plus reculés, on se retrouve dans une Asie plus courante avec de la nourriture de rue, des tout petits magasins etc. Est-ce qu’on est sur un équilibre parfait? Je ne pense pas car le côté moderne et business se développe toujours plus, mais Singapour est agréable à visiter.

Que faire lors de votre séjour à Singapour ?

Piquer une tête dans la piscine de l’hôtel Marina Bay Sands

Peut-être l’aspect le plus connu de Singapour, l’hôtel Marina Bay Sands. Déjà de part sa grandeur, mais surtout grâce à ce “bateau” qui est posé à son sommet, comme en équilibre sur les 3 piliers. Justement ce bateau contient une piscine qui offre une vue panoramique exceptionnelle ! Imaginez vous y flottant, observant l’horizon, peut-être un cocktail à la main. Agréable non? Le soucis est qu’elle n’est pas accessible à tous, et seule une réservation à l’hôtel vous permettra d’y accéder.

Contempler le Gardens By The Bay

Avec ses allures de Pandora du film Avatar, le Gardens By The Bay est spectaculaire et très apprécié des voyageurs. Avec ses 101 hectares, c’est là que vous pourrez apercevoir une faune et flore exceptionnelle. Ces dernières se trouvent dans le Cloud Forest et le dôme Flower qui ont des entrées payantes.

En fin de journée, rien ne vous empêche de rejoindre le haut de la structure métallique SuperTree où se trouvent un bar et restaurant. Chaque soir se joue de la musique agrémentée de quelques jeux de lumières. Qui plus est la vue panoramique est simplement affolante et votre coucher de soleil sur Singapour ne pourra être que parfait !

Se rafraîchir à le long de la rivière

Singapour est une destination humide, même plus que ça, et transpirer est chose courante… mais arrêtez vous le long de sa rivière pour vous désaltérer ! Allant de Marina Bay à Robertson Quay, vous trouverez de nombreux bars et restaurants en marchant tout le long. Si vous êtes plus fêtard il faudra s’arrêter sur Clarke Quay pour trouer votre bonheur.

S’arrêter à Chinatown

Comme toutes les villes d’Asie, et même peut être du monde, Singapour a son Chinatown. La meilleure façon de visiter un quartier Chinois et d’y marcher, et de s’y perdre. C’est à ce moment que vous trouverez le petit coin parfait pour se poser et profiter !

Le meilleur point de vue, Merlion ?

D’un avis personnel, oui Merlion est le meilleur point de vue de la ville. Avoir une vue aérienne d’un rooftop c’est bien, mais être au sol, avec l’hôtel Marina Bay en face, un panorama sur les alentours, agrémenté de cette magnifique statue fontaine, que demander de plus ?

S’évader à travers les milles senteurs Little India

On parle souvent de Chinatown, mais Singapour a aussi un Little India. C’est le quartier aux milles senteurs et on y va pour cela. Apprécier les odeurs avec ses nombreuses épices est un délice ! Entre architecture particulière, marchés, magasins, nombreuses couleurs, Little India est un passage parfait pour changer de pays dans le pays !

Apprécier la gastronomie locale

Comme partout en Asie, on ne fait pas vraiment de gros repas à l’Européenne par contre on mange de plus petites quantités et plus régulièrement. Nombreux sont les petits marchés où vous pourrez manger à Singapour et où il faudra absolument tester. Déjà vous n’y mangerez pour rien, et surtout vous allez découvrir des mets différents qui titillerons vos papilles ! Situé dans une rue très “shopping” le Asianfood mall d’Orchard Road en est le parfait exemple.

Vous avez aussi Tiong Bahru wet market ou Lau Pa Sat Festival Pavilion, mais ce sont que des exemples. Sortez des sentiers battus et n’hésitez pas à entrer pour commander. Oubliez TripAdvisor ! Par contre attention à leur jugement sur la nourriture épicée. Ils ont l’habitude et ce qui vous brulera à coup sur la bouche n’a aucun impact sur les Singapouriens !

Sortir de la ville en direction de la forêt

On a tendance à limiter Singapour à son côté ville, mais ses alentours sont tout aussi attrayants. Partez en direction du parc MacRitchie Reservoir. Pas utile d’y passer une journée mais en tout cas un moment en dehors de l’oppression de la ville est toujours à prendre.

Les autres choses à faire à Singapour

Il y a bien sûr la partie Shopping… Orchard Road est très bien mais vous y trouverez tout ce que vous trouvez en Europe (peut-être à un tarif moins excessif). Flânez et guettez chaque recoin arpenté de la ville pour trouver le petit marché avec des choses originales à ramener. Pour l’électronique il y a Sim Lim Square… Impressionnant à l’oeil, il ne tient qu’à vous à savoir si vous souhaitez acheter votre matériel sur place. Selon de nombreux échos il est déconseillé de le faire, mais bon….

Pour le shopping il y a aussi Haji Lane avec son côté alternatif et de nombreuses boutiques indépendantes ! C’est ça qu’on cherche, pas se retrouver chez Nike, Adidas, Devred ou Mango ! 😀

Aussi n’oubliez pas de vous arrêter à la Singapore City Gallery. L’entrée est gratuite alors aucune raison de ne pas prendre un moment !

La dernière chose est de passer par l’hôtel Raffles Singapore. Pas forcément pour y dormir, car on est sur un 5* et tout le monde n’aura pas les moyen, mais surtout car c’est un symbole de Singapour. De part son architecture, le Raffles est un hôtel qui vaut le détour, du moins pour la photo !

Il y a tellement de choses à faire à Singapore qu’on en oublierait presque son Grand Prix de F1 ! Il a lieu en novembre de chaque année et a la particularité d’être en nocturne (et en ville!)

Dernière chose, observez… Singapour est un mix entre plusieurs ethnies, et plusieurs modes de vies. Parfois un petit monument sort de nulle part et il faudra savoir le repérer, un parc, une personnalité atypique.

Voyageusement

 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire