• Menu
  • Menu

Combien de temps rester à Dubaï ?

Destination à la mode depuis le début de la pandémie, Dubaï se fait une nouvelle jeunesse. Tout le monde veut y partir, car la vie semble y être “normale”, mais combien de temps rester à Dubaï lors d’un séjour ? 

La question “combien de temps rester à Dubaï”, n’est pas la plus facile. Pourquoi ? Car Dubaï est un sentier de contradiction, une succession de monde dans le monde. Dans l’absolu, Dubaï sur la base de la durée, est comme toutes les destinations car on peut y rester 3 jours pour un premier aperçu, à 1 mois si on a du temps devant soi. La réelle interrogation viendra du “mais on fait quoi durant tout ce temps ?”.

Combien de temps rester à Dubaï pour visiter et découvrir

Dubaï a beaucoup à proposer et les activités sont nombreuses. Si on y part avec l’idée de découvrir sans jamais s’arrêter sur le côté plage, c’est totalement possible. Alors avant de rentrer dans le détail, il faut bien se dire que pour de la culture, Dubaï n’est pas la destination phare, loin de là. Un “vieux” quartier, un musée sur son histoire, c’est assez court côté culturel mais maintenant, il y a d’autres choses pour s’amuser et profiter.

Avec un séjour “activités”, rester 5 jours/ 4 nuits pour visiter Dubaï est déjà très bien. Éparpiller ses visites en fonction des secteurs est primordiale à Dubaï tant la ville est grande. Un peu de shopping, une visite Burj Khalifa, un tour en 4×4 dans le désert, balade côté Palm puis Marina, les possibilités sont multiples et on ne va pas trouver l’ennui si facilement !

Voyage en famille à Dubaï – Combien de temps y rester ?

Dubaï, c’est à mon sens la destination parfaite pour voyager en famille, ou juste voyager avec des enfants. Simplement parce qu’elle a un panel de visites et activités qui vont dans ce sens extrêmement large. On se souvient tous, adolescent ou avant, partir en voyage avec nos parents et être un peu blasé du temps perdu à découvrir des musées ou petites rues, petits villages, du coup Dubaï est parfait parce qu’il n’y a pas cela !

08 jours/ 07 nuits à Dubaï lorsque l’on voyage en famille c’est un minimum. Entre l’Atlantis, son Aqua Park, Legoland ou autres parcs d’attractions, des moments à la plage, ou même un tour à ski (niveau écologie on repassera…), les enfants vont s’amuser comme jamais !

Et si on rester 1 semaine à Dubaï ?

Bien que le weekend à Dubaï soit répandu tant la destination est proche de la France, c’est un peu court. Court parce qu’on a tout juste le temps d’arriver et s’installer qu’il faut déjà penser au retour. 1 semaine à Dubaï est pour moi le temps idéal pour pouvoir mixer un peu de relaxation, visite, et même pourquoi pas combiner ville et désert. Qui plus est 08 jours/ 07 nuits c’est aussi la durée parfaite pour être toujours occupé, sans jamais tomber dans l’ennui. La ville est neuve, la ville est moderne, mais la ville est à mes yeux toujours un peu vide.

Belle ville escale comme j’aime le mentionner, ville que l’on découvre par parcimonie avant de rejoindre une étape finale, elle peut tout de même proposer un peu plus, sans en abuser.

Voyageusement


Découvrez d’autres articles pour préparer votre séjour à Dubai : 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *