Thursday 29 September 2022 il est 18h57
  • Menu
  • Menu

Combien de temps rester à Los Angeles ?

C’est une question épineuse car il y a 2 types de personnes. Lorsque vous demanderez combien de temps rester à Los Angeles à un fan de la ville, il vous dira qu’il n’y a pas de limite, tandis que les autres vous diront le moins longtemps possible. Difficile de se faire une idée avec ces 2 opposées, mais il y a un juste milieu à trouver.

 

Los Angeles est une ville immense, bien plus que vous pouvez l’imaginer. Rouler 40 minutes pour passer d’une activité à une autre n’est pas une facétie, mais une réalité. Cela dit, il faut maintenant combiner les activités au mieux avec le temps imparti à votre séjour.

Combien de temps rester à Los Angeles ? La durée minimum

Même si cela n’a dans le fond aucun sens, 2 nuits seraient le strict minimum pour visiter Los Angeles. En effet, en 2 nuits à Los Angeles, vous allez passer à toute vitesse pour apercevoir plus que voir. Bien que la ville se visite par quartier afin d’optimiser son temps, moins de 2 nuits ne vous feraient rien apprécier de la ville.

Aussi, vous allez aussi vous couper d’activités comme les studios, ou même une visite de quartiers qui méritent au moins une demi-journée.

Los Angeles s’apprécie avec le temps, pas en quelques heures.

4 nuits à Los Angeles, la durée optimale

Bien que cela puisse aussi paraître court, passer 4 nuits à Los Angeles vous permettra de visiter en toute quiétude, sans se presser, et en élargissant les possibilités. Avec cette durée, vous n’aurez aucune crainte à visiter la côte de Los Angeles, partir de Santa Monica en direct de Venice Beach, appréhender les qualités de la ville, le tout, sans regarder la montre.

Pour apprécier, il ne faut pas lésiner, et parfois il faut rester un peu plus dans un lieu que de n’avoir comme idée que de cocher une ville sur sa carte personnelle. 5 jours à Los Angeles, permettront aussi d’inclure au moins un studio, le Warner Bros par exemple, même quelques musées. À côté de cela et pour ne pas perdre le bénéfice d’une durée optimale, se loger à Los Angeles idéalement sera indispensable.

Une semaine à Los Angeles, et pourquoi pas ?

Eh oui, pourquoi pas ? Ville en bord d’Océan, ville culturelle, ville d’histoire, elle a toutes les qualités pour vous faire passer un séjour intégral sans s’ennuyer. Ainsi vous pourriez vous relaxer, mais aussi découvrir sans modération, entre les clichés de la ville et son côté hors des sentiers battus.

Passer une semaine à Los Angeles c’est surtout quelques avantages indéniables, que ce soit niveau visites sur la ville, mais aussi élargir aux alentours.

  • Le premier avantage serait l’ouverture à tous les parcs alentour. Disney et Universal Studio en fer-de-lance, avec ainsi la possibilité de passer une journée complète à chaque fois.
  • Le second serait d’aller en profondeur dans les visites, et découvrir des lieux que les voyageurs ne connaissent généralement pas, ou n’ont pas le temps de voir. Rejoindre en randonnée le signe Hollywood, aller dans le vieux Los Angeles (El Pueblo), flâner dans Beverly Hills, apprécier les canaux de Venice etc.
  • Autre chose, l’ouverture aux visites sur les alentours. Pas besoin d’aller très loin, mais Malibu ou Balboa Island peuvent pimenter vos journées, à 1h de route.

Los Angeles est une ville qui s’apprécie avec le temps, et il est difficile de la découvrir à toute vitesse. Combien de temps rester à Los Angeles ? Si ce n’est pas pour la vie, appréciez là au moins quelques jours.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.