• Menu
  • Menu

Combiné New-York-Miami – 2 salles, 2 ambiances pour voyager aux USA

Parfois voyager aux USA peut rimer avec roadtrip, city-trip, mais pas que. Nombreux sont les voyageurs qui vont aller vers un combiné de 2 villes. Ce dernier, permet souvent de mixer 2 ambiances comme pourrait l’être un combiné New-York/ Miami.

 

Ce type de séjour présente nombreux avantages à condition que cela soit bien réalisé, et surtout pas dans l’urgence. New-York étant la ville la plus visitée des USA, se prête bien à ces combinés, au plus grand bonheur des voyageurs.

Un voyage combiné New-York Miami, pourquoi ?

Il n’y a pas de bonne réponse à cette question, car nous aurons tous un regard différent. Le premier point positif d’un combiné New-York Miami sera bien entendu les 2 ambiances. New-York, avec ses hauts buildings, une ville qui va à toute allure et ses facéties puis Miami sa plage, ses cocktails et son soleil, sa joie.

Le second avantage d’un séjour dans ce genre sera la connexion. New-York Miami, c’est seulement 3h de vol ce qui pourrait trancher avec un combiné avec Los Angeles par exemple (eh oui, ça peut se faire).

Le troisième avantage sera la découverte. Même si on pense toujours revenir vite pour d’autres voyages, ce n’est pas le cas de tout le monde et pouvoir découvrir 2 facettes des USA en attire plus d’un. Maintenant, ils faut bien entendu que les conditions soient réunies pour ne pas “louper” son séjour.

A quelle saison faire ce combiné ?

Première question, la période, la saison.  Comme pour tous les voyages, éviter déjà les vacances scolaires est un avantage. Niveau budget, cela baisse nettement à partir du moment où l’on évite Juillet Août, où même Noël-Nouvel-an. En partant du principe que vous avez le choix (car ce n’est pas toujours le cas), éviter ces périodes c’est aussi éviter des moments moins pratiques. Juillet Août c’est plus de monde, des températures très chaudes à New-York et Miami, cette dernière avec une humidité trop persistante et j’en passe.

Partir en mai aux USA, et sur ces 2 villes, sera un combo parfait côté météo avec beau soleil, des températures acceptables à New York (ni trop ni trop froid) et une possibilité de se prélasser sur la plage et baignade à Miami.

Souvent des personnes veulent encore plus trancher dans le vif et mettre encore plus en avant ces 2 salles, 2 ambiances. Par exemple avec ce combiné en Janvier. Partir sur New-York en Janvier c’est des températures froides, possibilité de neige, à contrario de Miami avec son soleil. C’est passer de 0° à 25° en seulement 3h. La seule contrainte, une valise bien plus grosse !

La période à oublier sera surtout de septembre à décembre, en raison de la Floride et une période humide, propice aux cyclones.

Quelle durée pour un combiné New-York Miami

La réelle question viendra de la durée, afin de ne pas gâcher l’une ou l’autre ville. Il ne faut pas oublier que même si 3h entre les villes c’est rapide, vous allez perdre tout de même 6-7h au total lors de la journée de changement. Check-in, trajet jusqu’à l’aéroport, attente de son vol, vol, et trajet jusqu’à l’hôtel de Miami. Mine de rien, c’est une perte de temps.

L’idéal, et le minimum, serait un séjour de 4 nuits à New-York, puis 4 nuits à Miami. Couper en 2 permettra de découvrir sans trop se presser et profiter un maximum. Limite, on pourrait aller sur un 5 nuits à New-York et 3 à Miami. En effet, New-York a bien plus à proposer que Miami même si cette dernière n’est pas à négliger. Entre Miami Beach, le quartier Cubain, Wynwood, flâner à Ocean Drive, cela peut se faire en 4 jours/ 3 nuits.

Maintenant comme pour tout, plus vous avez de temps, mieux c’est.

2-3 détails à penser pour un combiné New-York

Même si cela est souvent privilégié par les voyageurs, prendre des vols directs à l’international optimisera ce séjour.

Autre chose, l’emplacement de l’hôtel. South Beach pour Miami afin de rayonner à pied, et Manhattan  pour New-York. Côté New-York cette indication est vague, mais beaucoup de monde, pour un premier séjour à BigApple, vont se tourner vers Times Square et alentours. Est-ce le meilleur secteur, non bien qu’il soit rassurant pour nombreux voyageurs… mais c’est un autre sujet !

Dernière chose, une bonne organisation car tout va aller très vite tout de même.

Voyageusement.

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *