Thursday 29 September 2022 il est 07h18
  • Menu
  • Menu

Comment s’organiser pour emmener son chien en vacances ?

Vous avez prévu de faire un petit séjour pour vous détendre en bord de mer ou en montagne, avec votre chien ? Sachez qu’il existe quelques conseils à suivre pour faire en sorte que vos vacances se passent en toute sérénité. Organiser des vacances n’est jamais une affaire assez simple.

Par conséquent, programmer un voyage avec son animal de compagnie nécessite une plus grande préparation et une certaine anticipation. En effet, ce ne sont pas tous les hôtels, tous les sites touristiques et tous les restaurants qui autorisent les chiens. Pareillement, votre chien n’a pas l’habitude de voyager et de changer de milieu donc il a besoin d’être préparé. Tour d’horizon sur les points essentiels pour organiser des vacances réussies avec votre chien.

Prévoyez une alimentation premium pour votre chien

Même si vous n’êtes pas à la maison, il est primordial de prendre en compte les besoins énergétiques et nutritionnels de votre chien. En effet, avec les efforts physiques déployés pendant les vacances, ses besoins peuvent augmenter. Afin de subvenir correctement à son appétit, pensez aux produits Ultra Premium Direct qui offrent une alimentation de qualité. Visitez le site https://www.ultrapremiumdirect.com/ et trouvez-y les meilleures croquettes pour chien sur le marché.

Cet expert de l’alimentation pour chien propose des recettes qui tiennent compte du régime naturel de votre chien. Ainsi, ils mettent à votre disposition des aliments riches en protéines et très pauvres en céréales. Ces aliments sont recommandés pour booster l’énergie de votre animal pendant vos vacances. De ce fait, prévoyez un sachet de croquettes dans vos bagages au cas où vous n’en trouverez pas sur place.

Réservez dans un hébergement acceptant les chiens

Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur la destination de vacances, pensez à réserver votre hébergement. Vous devez faire votre réservation le plus tôt possible avant votre voyage, car ce ne sont pas tous les établissements qui autorisent à venir accompagné de votre chien. Optez pour un endroit labellisé “pet friendly” qui laisse séjourner dans une chambre d’hôtel les animaux de compagnie.

Faites vos recherches sur le Web et ne manquez pas d’insérer le mot-clé « animaux acceptés » dans le navigateur. Du camping aux chambres d’hôtes jusqu’aux hôtels étoilés, faites votre choix parmi les logements qui acceptent votre chien. Certains établissements proposent même des activités spéciales pour vos amis à quatre pattes pendant que vous profitez de vos vacances.

Choisissez la bonne caisse de transport

En fonction du moyen de transport que vous envisagez de prendre, assurez-vous d’avoir l’accessoire idéal pour votre chien.

        En voiture

Si vous voyagez en voiture, pensez à vous munir des fournitures suivantes :

          Une cage pour voiture ;

          Une ceinture de sécurité pour chien ;

          Une couverture de protection pour le siège ;

          Une grille d’aération pour la fenêtre ;

          Un harnais de voiture

      En avion

Pour voyager en avion, votre chien doit avoir une caisse de transport qui répond aux normes IATA pour le transport en soute. Si vous voulez qu’il voyage avec vous, il doit être transporté dans un sac de transport adapté pour faire le trajet à vos côtés en cabine. Toutefois, pour pouvoir voyager avec vous, il doit peser au maximum 6 kg.

Aussi, si vous comptez passer vos vacances dans un pays européen, ne manquez pas de mettre à jour sa vaccination contre la rage. Pareillement, préparez son passeport à l’avance. Par ailleurs, dans les autres pays, informez-vous sur les formalités requises avant de faire le voyage.

        En train

En fonction du type de train que vous voulez prendre, les compagnies ont des places spécifiques pour les animaux de compagnie. Souvent, ils sont placés côté fenêtre. Si vous avez un chien qui dépasse les 6 kg, ce dernier doit être placé et assis tranquillement à vos pieds durant le voyage. De cette manière, il évitera de faire peur aux autres voyageurs. S’il a un poids inférieur ou égal à 6 kg, il peut être transporté dans un sac de transport. 

N’oubliez pas la trousse de secours de votre chien

Parmi les indispensables pour un voyage avec votre chien, les médicaments ne sont pas à laisser pour compte. Dans votre trousse de secours, n’oubliez pas d’apporter des médicaments pour les traitements des nausées. Peu importe votre moyen de transport, votre chien peut être sujet à cet inconfort. Comme les humains, certains chiens peuvent avoir le mal des transports. Si votre compagnon fait partie de chiens qui supportent mal le voyage, demandez une ordonnance à son vétérinaire. De cette manière, offrez-lui l’occasion de voyager dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, avec le changement d’habitudes, le stress peut s’installer petit à petit. Emportez avec vous des compléments alimentaires antistress pour chien afin de calmer votre animal une fois arrivé à destination. Si vous avez des doutes lors de l’achat, demandez à son vétérinaire le médicament antistress qui lui convient.

Vous savez maintenant qu’avec une bonne anticipation et de la préparation, vous pouvez facilement partir en vacances avec votre chien. Cependant, ne vous encombrez pas avec ces préparatifs et profitez au maximum de votre séjour avec votre plus fidèle compagnon.

** article sponsorisé **

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.