• Menu
  • Menu

Comment se déplacer à Londres ?

Votre prochain séjour vous amène vers le Royaume-Uni, et plus précisément sa capitale ? Sachez qu’il est très pratique de se déplacer à Londres, de part un réseau de transport est très bien ficelé. Aucune difficulté, rayonner à Londres est un petit bonheur.

Au choix, métro, bus, taxi, vélo, ou même marcher, les possibilités sont multiples !

Comment se déplacer à Londres ? Les choix possibles

Londres en bus, ou métro

Que vous souhaitiez rayonner en métro ou bus, il vous faudra immédiatement vous tourner vers une Oyster Card. Cette dernière s’achète directement dans une station de métro, et vous permettra de rayonner tranquillement d’étape en étape. Après l’achat, il vous suffira de la recharger à votre guise, et en fonction de vos attentes.

La Oyster Card vous sera utile pour le métro, mais aussi le bus, dont le fameux bus rouge. Via le plan du métro et réseau routier que vous allez récupérer, Londres est déjà à vous.

Prendre le taxi à Londres

Réputé de part son design, le taxi Londonien est bon, très bon. En comparaison du métro ou bus, il est bien plus cher c’est évident, mais le service est différent. Privatif, agréable, c’est un choix à faire.

Il ne faut pas oublier de prendre en compte que Londres est une ville embouteillée, régulièrement, et avec un coût au kilomètre + au temps, le coût va grimper en flêche.

Est-ce le plus agréable? Oui. Est-ce le plus pratique? A voir. Est-ce avantageux? Non.

Le Boris Bike, le “velib” londonien

Economique, écologique, le vélo s’émancipe et popularise. Côté Londonien, il porte un nom : Le Boris Bike. De nombreuses bornes à disposition, facile d’utilisation via une application le tout dans une ville accessible de part ce mode de transport, que demander de plus ?

Couplet à la marche, se déplacer en vélo à Londres est un parfait compromis.

Découvrir Londres en marchant

Peut être ma favorite pour multiples raisons. Bien que la ville soit grande, très grande, le “centre” peut se visiter juste en marchant. Bien qu’il faut partir du principe que les kilomètres ne vous font pas peurs, la marche permet de découvrir des lieux authentiques, inattendues.

La marche n’a d’égal pour se perdre, tomber face à l’improbable. Le métro ne vous permettra pas de tituber et apprécier. Comme abordé juste au dessus, les monuments et lieux touristiques, se trouvent dans un rayon accessible en marchant. Oxford, Piccadilly, Westminster, Trafalgar Square, Buckingham, Baker Street, Hyde Park, British Museum, etc. Oui tout est faisable à pied.

Quel que soit le mode de déplacement choisi, assurez-vous de prendre votre téléphone avec votre portefeuille numérique iCard. Comme je l’ai fait – mon portefeuille numérique préféré ne m’a pas trompé, je compte toujours sur iCard 😉 Tous les paiements sont rapides et faciles.

En quelques secondes, j’avais ouvert un compte en livres sterling, je l’avais rechargé et je payais déjà – dans un magasin, une carte de transport, une boisson, une collation et ainsi de suite. Et tout ça, sans avoir à aller dans un bureau de banque, faire la queue, remplir des documents, passer par des procédures complexes et longues d’ouverture de comptes. Et avec l’iCard Visa Infinite, j’ai une assurance incluse jusqu’à 60 000 euros de couverture. Lors d’une de mes dernières promenades dans Londres, j’ai visité une super petite boutique de cadeaux familiale. Avec mon iCard Visa Infinite j’ai payé rapidement, facilement et en toute sécurité pour acheter ce merveilleux souvenir 😉 C’est super n’est-ce pas.

Suivez le lien https://icard.com/fr ou téléchargez l’application iCard depuis Google Play, App Store ou AppGallery.

Voici aussi plus d’informations sur les lignes, vélo et autre, en général : cliquez ici.

Et vous, quel moyen allez vous utiliser pour vous déplacer à Londres?

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *