• Menu
  • Menu

Conditions générales d’utilisation – Nomadisation.fr

ARTICLE 1. Champ d’application

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les  » Conditions Générales « ), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Nomadisation.fr (ci-après désigné un « Utilisateur » ou « Vous ») et l’enseigne commerciale Xavier Duvot, dont le siège est situé au Place Jean Medecin – 06700 St Laurent Du Var – SIRET : 794 479 386 00029

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Xavier Duvot peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site Yellowkorner.com (ci-après désigné le  » Site « ). Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne (la date de mise en ligne figurant en fin des présentes conditions) et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. En validant votre commande, vous acceptez sans réserve les Conditions Générales après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les présentes conditions. Il est précisé que les présentes conditions régissent les ventes des photographies et cadres de Yellow Korner sur le Site. Ces conditions s’appliquent, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes dans les Galeries Yellow Korner (ci-après désignée les  » Galeries « ) ou dans les commerces distribuant les photographies Yellow Korner.

ARTICLE 2. Utilisation de la boutique photo

Pour utiliser et acheter sur la boutique, vous devez être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser ce Site conformément aux présentes Conditions Générales. Vous garantissez la véracité et l’exactitude des informations fournies par vous-même sur ce Site. Xavier Duvotse réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Le Site est disponible seulement en Français.

1) Caractéristiques

Les produits vendus sur le Site sont des photographies en série limitée. Les photographies sont proposées dans un ou plusieurs formats et supports.

Les prix sont indiqués toutes taxes comprises, hors participation aux frais d’expédition. Seuls le règlements en euros sont acceptés. Les livraisons ne peuvent se faire qu’en France métropolitaine.

Xavier Duvot se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les œuvres seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité. Les œuvres demeurent la propriété de Xavier Duvot  jusqu’au complet paiement du prix indiqué.

2) Commande

Pour passer commande, Vous devez au minimum passer par les étapes suivantes :

  • Choisir le format et le support parmi celles proposées pour cette photographie. L’état du stock est indiqué (en stock / épuisé). Vous devez cliquer sur « Ajouter au panier » pour ajouter cet article à votre panier.
  • Ecran « Panier » : vous avez la possibilité de supprimer un article ou de modifier les quantités commandées.
  • Ecrans d’informations client
  • Livraison via colissimo ou chronopost
  • Ecran récapitulatif et choix de paiement. Cet écran vous permet de choisir votre mode de vérifier les différents éléments constituant votre commande (articles, quantité, prix total). Vous devez vous assurer que tous ces éléments sont conformes à votre demande. Grâce aux liens sur cet écran, vous avez la possibilité de modifier votre commande.
  • Le paiement ne peut se faire que par carte bancaire à cet instant.
  • Le contrat est conclu lors de la confirmation du règlement par la banque. Dès paiement effectué il convient que vous ayez accepté les conditions générales de vente et d’utilisation du site.
  • Une confirmation de votre commande vous sera envoyée par mail quelques instants après le paiement. Une facture vous sera envoyée sous 24h.

3) Moyen de paiement

  • Carte bleue, carte bleue virtuelle, Visa, Mastercard via le site sécurisé Paypal
  • Paypal

Les paiements sont sécurisés par le site paypal.fr

4) Livraison

Le traitement des commandes se fera sous 48h ouvrés. La livraison se fera sous 2 semaines à l’adresse indiquée.

La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison que vous aurez validée au moment de la commande comme étant « l’adresse de livraison », cette adresse pouvant être différente de « l’adresse de facturation ».

Le changement d’adresse de livraison après le passage de la commande n’est souvent pas possible pour des raisons logistiques. Vous pouvez toutefois nous contacter, si vous souhaitez changer d’adresse de livraison, nous étudierons les possibilités en fonction de votre commande.

Les délais de livraisons estimés sont de 10 jours ouvrés (à l’exclusion des samedis, dimanches et jours fériés) à compter de la réception de la facture.

Même si nous faisons tout notre possible pour livrer vos produits dans le respect des délais définis ci-dessus, les dates de livraison ne sont que des estimations, elles ne sont pas garanties, et elles ne sauraient être invoquées à notre encontre. Toutefois, le délai maximum de trente (30) jours à compter de la date de réception du Courriel de Livraison est garanti.

Lors de la réception de votre commande, il vous appartient d’ouvrir le colis pour l’état des photographies ou cadres. Si vous ne réceptionnez pas personnellement le colis, demandez à la personne en charge de réceptionner le colis de faire cette vérification. En cas de problème, merci de remettre votre colis au livreur (La Poste ou transporteur privé) en stipulant le problème rencontré et de prendre contact avec notre service client le jour même.

Ne signez pas le bon de livraison si la commande est arrivée endommagée. Aucune réclamation ne sera recevable si le bon de livraison est signé.

7) Droit de rétractation

Il n’est pas possible d’annuler ou de refuser une commande qui a déjà été envoyée.

8) Droit de retour

Dans le cas où les œuvres reçues ne seraient pas conformes à la commande, vous disposez d’un droit de retour. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec notre service client qui vous indiquera l’adresse et les modalités de retour. contact.nomadisation@gmail.com

Dans le cas de l’exercice du droit de retour et uniquement dans ce cas, les frais de retour et de nouvel envoi sont à la charge de Yellow Korner.

9) Remboursement 

Tout produit doit être retourné, en parfait état, dans ses conditions d’origine et dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement.

Après avoir acceptée la demande de remboursement, Nous vous enverrons les informations nécessaires pour réaliser le retour du produit. Le Client fera son affaire personnelle d’envoyer les produits sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours naturels suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Les frais de réexpédition des Produits retournés seront à la charge du Client. Il lui est alors possible de choisir le Service de messagerie qui s’adapte le mieux à ses besoins ou qui lui propose les tarifs les plus compétitifs.

Après avoir reçu et vérifié que le produit est arrivé dans de bonnes conditions, nous procéderons au remboursement correspondant aux prix du produit. Sera remboursé le paiement reçu, y compris les frais de livraison, à l’exception des frais de renvoi.

Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement en cas d’anomalie observé sur le produit retourné.