• Menu
  • Menu

Partir découvrir la France en camping

La situation actuelle a poussée de nombreux voyageurs à revoir leurs plans, et cela n’est pas forcément une mauvaise chose. Découvrir son pays n’est souvent pas notre première idée, pourtant il regorge de fabuleux paysages.

Partir découvrir la France est une chose accessible à tous, mais le logement revient souvent comme un “souci”. Couteux, mal placé, mal noté, il est difficile de cocher toutes les cases pour un séjour parfait. En regardant dans les grandes lignes, le camping devient la meilleure solution pour beaucoup d’entre nous et cela pour beaucoup de raisons.

Les différents types de logement en camping

La tente

Le mot camping pour beaucoup s’apparente à une tente, là, posée à même le sol dans un petit carré de verdure. Petit carré, où même partout en France, avec le camping sauvage. Avec votre réchaud, douche solaire et sac de couchage, vous voilà installé pour des vacances plus “aventure”.

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. Nous préférons regarder un peu plus confort pour un futur séjour !

Le mobil-home

Logements fixes au sein de campings, le mobil-home offre le confort dont on a tous besoin en vacances. Les campings français Homair proposent des établissements allant du 3 au 5*, avec 3 types de mobil-home pour que chacun y trouve son compte.

Avant tout, le confort dans ce type d’hébergement passe l’équipement. Ceux d’Homair propose une bonne literie, mais aussi cuisine équipée avec l’électroménager adéquate, des articles ménagers ainsi que le principal, le mobilier de jardin ! Car oui, en vacances, la terrasse a son importance ! Quelques olives, un soda, une bière, un rosé, quelques chips, et le tour est joué 😀

Dans le confort, il y a aussi la place allouée, pour petites, moyennes ou grandes familles. Sont proposés des hébergements allant de 2-3 personnes à 10, ce qui fera votre bonheur.

Dernière chose et pas des moindres, ils sont pour la plupart proposés avec la climatisation, ce qui en plein été, vous garantira des nuits tranquilles dans un lieu tempéré.

Où partir durant ses vacances ?

L’offre Homair est assez vaste sur la France, que ce soit sur le bassin Méditerranéen, toute la côte Atlantique, Bretagne, Normandie, Ardèche, Ardennes, la Corse et j’en passe.

Cette proposition assez large permettra de trouver son bonheur en toute facilité. Familiales, ils permettent de se relaxer au bord de la piscine, profiter des animations de type club, de s’amuser dans les toboggans (pour petits et grands), clubs enfants et ados, mais aussi rejoindre facilement les villes alentours pour découvrir de nouveaux paysages.

Le camping a ce petit plus comparé aux hôtels, de tous nous regrouper, dans un but commun, le partage dans un éclat de rire.

Voyager en France offre de nombreux avantages que l’on ne soupçonne guère. A quelques heures de route de votre domicile, les belles villes s’additionnent à un rythme effréné, il ne tient qu’à vous de sauter sur l’occasion et réserver votre prochain voyage !

Port-Grimaud, le Barcares, Benodet, Cap-Ferret, la France toute entière s’offre à vous !

Voyageusement

 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *