Déménagement à l’étranger, pourquoi ne pas sauter le pas?

** Article sponsorisé **

Après une longue période de voyage autour du monde, on se pose toujours la question de savoir, où sommes-nous bien? Le retour en France est souvent sujet à l’idée d’un déménagement à l’étranger, alors pourquoi ne pas sauter le pas?

Le retour de voyage

A la suite d’un voyage on cherche souvent une nouvelle branche à laquelle se raccrocher, un objectif pour les jours et mois à venir. Une fois le voyage terminé, tout est remis à zéro et un c’est un peu, un “nouveau départ”. Lorsque l’on part sur une longue durée, c’est avant tout, tout lâcher. Appartement, maison, voiture, job souvent, pour revenir et tout recommencer alors se lancer pourrait être un détail.

Au-delà de partir avec un visa vacances-travail, l’idée d’une réelle installation à l’étranger n’est pas à négliger. L’avantage d’avoir dû tout laisser au départ, c’est qu’on peut s’installer partout. Lorsque rien ne vous retient, tout est plus facile.

S’installer à l’étranger est différent d’un voyage. Une ville que vous voyez sur 3 jours, n’est pas la même que lorsque vous y vivez et c’est normal. Analyser son environnement est difficile sur quelques jours, mais si vous projetez un futur déménagement, il faut s’imaginer ! Par exemple, Melbourne n’est pas la ville dont les voyageurs gardent un souvenir impérissable… pourtant nous, après plus de 3 mois c’était celle que nous préférions.

Une idée qui émerge

Lorsque l’on s’est amusé autour du monde (car voyager est un jeu avec seulement des gagnants 🙂 ), nombreuses sont les villes et pays où l’on se sent bien. Une fois de retour, une image, une photo, une odeur, il en faut peu pour vous renvoyer le temps d’un instant dans un passé glorieusement amusant. Un jour on voit des backpackers et on se dit “Repartons habiter en Australie” et le lendemain une odeur de jasmin vient à nos narines pour nous envoyer à Los Angeles.

Partir vivre de manière “définitive” loin de son vrai chez soit c’est peser le pour et le contre.

  • La destination est magique, ah oui mais niveau boulot on peut y faire quoi?
  • La qualité de vie semble bonne, mais permet-elle un réel épanouissement ?
  • Là, c’est celle-là c’est notre région rêvée ! Ah, mais avec 30h de vol on va pas revenir souvent…

C’est une étape à passer, comme celle de partir en tour du monde, du coup il faut bien y réfléchir. Un nouveau voyage sans retour.

Sauter le pas et faire son déménagement à l’étranger

Une fois décidé, tout n’est pas mince affaire bien sûr. Hors U.E il faudra penser à un visa, trouver un appartement, et j’en passe. Parfois trouver un emploi avant est aussi un avantage et un stress en moins.

Même si tout quitter est déjà acté dans les esprits, souvent il faut effectuer un déménagement international. C’est bien beau de se dire on s’envole, mais on a toujours des choses à amener avec soit Acheter sur place c’est bien et souvent nécessaire, mais pour se sentir chez soi il faut amener une part de soi ..

Faire appel à un service de déménagement est quelque chose d’inévitable pour éviter les surprises, le stress, et ainsi voyager en tout quiétude. Lors d’un départ on a déjà tellement de choses à penser, que se retirer une épine du pied de ce genre n’est jamais négligeable.

N’oubliez pas l’aspect financier et le prix d’un déménagement à l’étranger. Les devis sont gratuits, abusez-en !

Et nous…

Le point (virgule) final de notre voyage nous amena sur la Côte d’Azur. Loin d’une Lorraine maternelle, mais avec toujours un sentiment de découverte. Le retour sur Terre était difficile — n’est toujours pas facile — et reprendre une routine déjà connue annulait d’une certaine façon ce qui avait été fait. Un nouveau départ, dans une région différente pour nous, un autre pays pour vous, est une façon de continuer son expérience. Les voyages ne s’arrêtent pas, la vie continue, ici un jour, là-bas demain. Qui sait.

Voyageusement.

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *