• Menu
  • Menu

Un voyage à la découverte d’une belle destination culinaire : le Pérou

La richesse de la gastronomie péruvienne attire un grand nombre de vacanciers. Les plats aux saveurs authentiques du pays les impressionneront certainement.

Guide des plats à déguster lors d’un séjour au Pérou

Les amateurs de bonnes nourritures devront visiter le Pérou au moins une fois dans leur vie. Cette charmante destination gastronomique a tout pour les combler. Ses différents plats savoureux raviront certainement les papilles des voyageurs en quête de nouvelles découvertes culinaires. En voici quelques-uns que les vacanciers devront absolument privilégier.

Découvrir la star de la cuisine péruvienne : le ceviche

Le Ceviche est une des spécialités gastronomiques à ne pas manquer au Pérou. Ce plat à base de poisson est un vrai délice. Cet ingrédient a été mariné dans du jus de citron, de l’ail et de la coriandre. Le ceviche est souvent accompagné de maïs, de salades et de patates douces, etc. Il pourrait aussi être agrémenté de piment. Les amateurs de fruits de mer pourront aussi opter pour un ceviche à base de poulpes ou de Saint-Jacques. Celui-ci sera sûrement à la hauteur de leurs attentes. Le ceviche est un des plats les plus populaires au Pérou. Durant leurs vacances dans cette partie du monde, les voyageurs trouveront facilement des restaurants qui le proposent. Toutefois, pour un ceviche aux saveurs plus originaires, rendez-vous aux Cevicherias. Ces derniers sont spécialisés dans la préparation de ce plat. Ceux à proximité de la côte offrent les meilleurs ceviches du pays.

Le papa rellena : une spécialité typiquement péruvienne à déguster

À la différence du ceviche, le papa rellena est un plat que l’on ne trouve qu’au Pérou. Cette spécialité est servie dans la plupart des restaurants proposant une cuisine traditionnelle au pays. Elle pourrait se manger aussi bien en entrée qu’en plat principal. Il s’agit d’un plat constitué de pommes de terre cuites. Ces dernières sont farcies avec une délicieuse préparation de viande de bœuf hachée, d’oignons, d’œufs et d’olive. Pour augmenter le goût de leur papa rellena, les cuisiniers pourront farcir les pommes de terre avec d’autres ingrédients. À l’occasion d’un voyage gastronomique au Pérou authentique, les vacanciers pourront aussi manger de la yuca rellena. Cette savoureuse variante du papa rellena les fascinera certainement. Le yuca c’est-à-dire le manioc remplace la pomme de terre, mais la préparation reste la même.

Profiter de son séjour pour goûter à des plats à base de poulet

La viande de poulet fait partie des ingrédients fréquemment utilisés dans la cuisine péruvienne. Durant leur séjour dans cette partie du monde, les vacanciers trouveront une grande variété de plats à base de cet élément. Tel est le cas de l’aji de gallina. Celui-ci se compose de blanc de poulet, d’ails finement hachés, d’oignons, de pain de mie, etc. Ce plat pourrait aussi être accompagné de riz, d’œuf dur ou de patates. Un circuit gastronomique au Pérou comme vu ici restera incomplet sans avoir goûté à cette délicieuse spécialité. Celle-ci figure à la carte de la plupart des restaurants au pays. La pollo a la brasa est également un incontournable du patrimoine culinaire péruvien. La saveur exceptionnelle de ce poulet rôti résulte d’une parfaite combinaison entre la viande, les herbes et les épices péruviennes. La pollo a la brasa est toujours accompagnée de salades, de frites, etc.

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *