Accueil / Conseils / Dormir à l’aéroport, comment procéder?

Dormir à l’aéroport, comment procéder?

Dormir à l’aéroport, comment procéder?
Noter cet article

Il vous arrivera à tous, au moins une fois dans votre vie, de devoir dormir à l’aéroport. Quand on y pense, on a tendance à imaginer une nuit de galère. Eh oui, c’est vrai ! Mais il y a des façons de rendre ce moment agréable.

Au fil des années, j’ai commencé à prendre goût aux nuits dans les aéroports. Pourquoi? Car elle sont synonymes de voyage, d’aventure, et aussi de correspondance.

Pourquoi dormir à l’aéroport?

Si l’on se retrouve à dormir à l’aéroport c’est généralement par manque de correspondance, ou souvent par soucis d’économie. Quand on a un vol le lendemain à 08h, 09h, dormir à l’aéroport permet de se mettre dans la poche une nuit d’hôtel en partie inutile. Bien que la nuit ne sera pas celle d’une grand hôtel, il y a des façon de la rendre agréable et meilleur.

Quelles astuces pour bien dormir à l’aéroport?

Déjà il vous faudra repérer les lieux ! On pense toujours être seul à dormir à l’aéroport, mais vous verrez vous serez des dizaines! Qui plus est un aéroport ne dort jamais. Evitez les lieux de passages et qui présentent une possibilité de forte affluence.

Cherchez toujours si il n’y a pas des sièges permettant de se coucher en toute tranquillité. Le bonheur du voyageur dormant à l’aéroport est de se rendre compte qu’il y a des fauteuils, un petit canapé, de la moquette, ou même des sièges sans accoudoirs ! Même si c’est très rare, des aéroports comme celui de Brisbane en Australie, ou Dubai pour ne citez qu’eux, on des fauteuils très agréables ! A l’inverse, le carrelage de celui de Stockholm ou les fauteuils à accoudoir de Bangkok sont un calvaires.

N’hésitez pas à vous « barricader ». On imagine toujours le pire avec un vol de nos affaires durant le sommeil, du coup protégez vous. Attachez votre sac à votre poignée par exemple, ou utilisez les charriots pour vous entourer complètement.

Maintenant la meilleure solution pour bien dormir à l’aéroport, c’est de voyager avec un petit matelas et son sac de couchage ! Ca ne prend pas de place, et la nuit sera impeccable. Pour une nuit ça n’a aucune utilité, mais pour un voyage longue durée foncez !

Que prendre avec soit pour dormir à l’aéroport?

Pensez à prendre certaines affaires avec vous lors d’une nuit à l’aéroport. Ces petits objets rendrons ce moment encore plus agréables :

  • Matelas et sac de couchage, je le redis ! Je rajoute même un petit oreiller 🙂
  • Boules quies car à l’aéroport le bruit est légion, tout comme les annonces au micro.
  • Eventuellement un masque pour les yeux. Ils n’éteignent jamais la lumière dans l’aéroport.
  • Des vêtements chauds, car ne vous attendez pas à des 25 degrés…
  • De la nourriture et des boissons ! Même si l’aéroport est ouvert 24h/ 24, ce n’est pas le cas des magasins et sa restauration.
  • Un ordinateur et son chargeur car un film avant de dormir ca fait toujours du bien.
  • Un jeu de carte? Un livre?

Depuis quelques années il existe même un site internet répertoriant les aéroports du monde entier avec ses informations. Si vous le cherchez c’est sleepinginairports.net

En tout cas, même si la nuit à l’aéroport ne sera jamais du grand luxe, elle peut parfois être un 5* pour certains backpackers. Par contre ne pensez pas que seul des jeunes en manque d’argent dorment à l’aéroport, ce lieu regroupe toutes les catégories de personnes.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge