• Menu
  • Menu

Voyager depuis son canapé avec Netflix

Comme nous en parlions, voyager peut se faire via un film, mais encore faut-il réussir à le trouver. YouTube, Amazon Prime, Canal VOD et j’en passe, pas facile de s’y retrouver. Aujourd’hui nous allons parler des films sur le voyage sur Netflix, mais aussi séries et documentaires. 

Netflix est peut-être le système “Streaming” le plus répandu dans les ménages, mais sa large bibliothèque fait, que l’on s’y perd! Connaissez-vous l’overdose de choix? Eh ben c’est vous, c’est nous, devant Netflix, avec son abondance de choix, qui fait que l’on ne sait jamais quoi mettre ! Réglons ce souci et trouvons dès à présent, séries, documentaires et films sur le voyage sur Netflix

5 films sur le voyage sur Netflix

1 – 4L

Loin d’être révolutionnaire et vous laisser bouche bée, il se regarde comme une comédie agréable. Parce que oui, les comédies de ce genre, on aime toujours ça ! Avec Jean Reno, vous suivrez l’histoire de 2 amis partant faire un road trip de l’Espagne au Mali, pour retrouver un ami mourant.

2- The Revenant

Il faudra s’accrocher car on a trouvé plus joyeux, mais les paysages sont fous ! L ‘histoire d’un trappeur laissé pour mort suite à un combat avec un Grizzly, qui seul, se lança dans un voyage de plus de 300km pour rentrer chez lui. Alors, on se pose, et on regarde !

3 – Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne

Parce que bien qu’en animation et fictif, Tintin est un des plus grands voyageur que notre enfance nous amena à connaître. Avec ce film, vous allez vadrouillez entre la Belgique, sorties en bateau, le désert et j’en passe. Alors oui, on peut placer Tintin comme un film qui fait voyager.

4 – 7 ans au Tibet

Culte.Il se retrouve souvent sur les listes des films sur le voyage, alors autant en profiter.  Histoire vraie, il raconte l’aventure d’Heinrich Harrer, un autrichien alpiniste, qui va tenter l’ascension d’un sommet inviolé, le Nanga Parbat en 1939. Pour ce faire, il accepte de l’argent des Nazis pour y planter le drapeau à son sommet, mais avec le début de la guerre se fait capturer. Après s’être échappé, il se retrouver à Lhassa, résidence du Dalai-Lama, avec lequel il se lie d’amitié.

5 – Le Terminal

On est plus sur un voyage loupé, mais la vie d’aéroport fait partie de chaque voyage. Qu’on puisse y dormir, y passer en transit, c’est une partie souvent essentielle d’un séjour. Le Terminal suit l’histoire d’un homme bloqué plusieurs années, dans un terminal d’aéroport suite à un conflit politique. Il devra y vivre, et s’y débrouiller pour le mieux. Histoire vraie !

6 – War Dogs

Encore et toujours une histoire vraie. Celle de 2 copains qui se lancent dans le trafic d’armes à l’époque de la guerre d’Irak. De Miami Beach, à l’Irak, l’Europe de l’Est, le tout avec en toile de fond suspense et action, je dis oui !

Bonus

Car Netflix c’est une multitude de films, sans limites, et qui peuvent partir dans tous les sens. Films qui pourraient nous faire voyager et que ne sont pas notés ci-dessus, on peut aussi trouver Ace Ventura en Afrique, Jumanji, Expédition Bonheur déjà abordé dans un autre article, Mad Max et ce côté désertique, Vive les vacances avec ce road trip qui tourne mal, Very Bad Trip dans les rue de Las Vegas ou Bangkok, et bien d’autres encore ! Après les films sur le voyage sur Netflix, on passe aux séries !

5 séries qui vous feront voyager sur Netflix

1 – Jack Whitehall: Travels with My Father

Série sous un format d’une trentaine de minutes l’épisode. Jack Whitehall est un humoriste anglais, un peu décalé, qui va amener son père voyager à sa façon. Imaginez-vous, routard peut-être, amener votre père ou mère, faire un tour du monde, dormir en hostel etc. C’est un peu l’histoire que vous pourrez voir dans cette série. Sans oublier que son père s’approche de l’anglais un tantinet snobe, thé à 16h etc. Cambodge, Thailande, Ukraine, lancez-vous !

2- Dark Tourist

Cette série documentaire traite un type de voyage très noir, mais pour le dénoncer, il faut aussi le mettre en avant. Payer la visite de lieux associés à la mort, une catastrophe ou souffrance, c’est cela le “tourisme noir”. Qu’en penser? Est-ce une dérive de notre civilisation que de vouloir visiter cela? En tout cas cela mérite d’être vu. Le Mexique avec Pablo Escobar, Fukushima, les vampires de la Nouvelle-Orléans, cela reste un voyage depuis son canapé !

3 – Frontier

Nouvelle série, qui vous fera voyager à travers le Canada, dans la Baie d’Hudson. L’histoire d’un homme au 18ème siècle, mi-autochtone qui se bas contre la “Compagnie de la Baie d’Hudson” (des Anglais) qui y fait commerce de fourrure. Une pointe historique, avec de l’action, agréable à regarder.

4 – Marco Polo

Célèbre explorateur Vénitien, la série va suivre ses aventures. Vous allez voyager, découvrir des paysages d’Orient, Chine, par contre prenez le côté historique avec des pincettes, voir n’y prêtez que très peu d’attention !

5 – Narcos

Quelque soit la saison que vous allez prendrez — Mexique, Cali, Medelin — Narcos apporte toujours cette douceur plaisante sur les paysages. Très souvent violente, elle captive dans tous les sens du terme. Le sujet traité n’est pas des plus joyeux, mais il peut faire voyager, sans même toucher à la drogue !

3 documentaires  sur le voyage sur Netflix

1 – Pérou, un trésor caché

De type documentaire, il va vous amener à travers les paysages Péruviens et son histoire. Intéressant à voir, par contre en Espagnol avec sous-titres.

2 – La Terre la nuit

Série de documentaires, elle vous amène aux 4 coins du monde pour vous montrer les animaux sous un nouvel angle, la nuit. Lions, les chauves-souris, éléphants, c’est sous un nouveau jour que vous découvrirez avec les lumières de la nuit.

3 – Terre en Lumière

Comme précédent, série de documentaires qui vont suivre des photographes et réalisateurs à travers le monde, pour capturer des images incroyables. Aux alentours de 23 min l’épisode, vous découvrirez des paysages, populations, sous un angle rarement abordé.

4 – Street Food Amérique Latique et Asie

Faut il vraiment détaillé tout cela? A vos assiettes !

Voyageusement


A découvrir aussi : 

10 films sur le voyage à regarder sans modération 

Les “Virée Ciné” du Fossoyeur de Films

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *