• Menu
  • Menu

Les 10 formations rocheuses les plus impressionnantes au monde

Un caillou, c’est un caillou, mais parfois mère nature fait bien les choses ! Du coup, découvrons les 10 formations rocheuses les plus impressionnantes au monde ! 

1 – La Chaussée des Géants, Irlande

Parce qu’en la voyant, on se dit de suite “non mais ça, c’est quelqu’un qui l’a taillé”. Oui, mais non. Formation volcanique, située en Irlande du Nord, elle présente des milliers de colonnes, presque parfaitement alignée !

2 – Parc forestier de Zhangjiaje, Chine

Si ce paysage vous dit quelque chose, c’est car il fait mine de décor dans le film Avatar ! Loin de Pandora, c’est en Chine que vous pourrez trouver ce paysage incroyable. Difficile de mettre des mots dessus tellement cela est beau.

3 – Wave Rock, Australie

Située au Sud Ouest de l’Australie, on ne voyage pas pour voir ce lieu tellement il est éloigné, mais si on passe à côté, pourquoi ne pas s’arrêter ! Haut de 15m, sur une longueur de plus de 100m, c’est une sacrée vague à surfer ! 

4 – Le Rocher Tabou, Nouvelle-Calédonie

Parsemés sur la Baie d’Uni, ou la Baie de Kanumera, les rochers de l’Ile des Pins sont impressionnants. Un peu comme des champignons, ils ont été sculptés par les vagues au fil du temps. Le plus imposant, le “Rocher Tabou” situé au centre de la baie de Kanumera, impressionne grâce à sa faune et flore tout autour. Le paysage et les eaux turquoises, aide beaucoup aussi !

5 – Arches National Park, Etats-Unis

Difficile de ne citer qu’une formation rocheuse de ce National Park tant il en est plein.

6 – Kjeragbolten, en Norvège

Petit caillou coincé entre 2 falaises, il n’en fallait pas plus pour impressionner son monde ! Le panorama, l’altitude, c’est beaucoup de choses pour me faire dire, non pas de photo pour moi !

7 – Parc national Vatnajökull, Islande

Cascade entourée d’une paroi rocheuse ressemblant à la Chaussée des Géants, pourquoi pas ! Cette “sculpture” vient d’ancienne coulées de lave. De là à se dire, l’Islande ca doit envoyer, il n’y a qu’un pas !

8 – Etretat, France

Parce qu’on ne pouvait pas faire un top sans même mentionner la France. C’est donc la que la falaise d’Etretat se met en avant !

9 – Preikestolen, Norvège

600m de haut, accrochez-vous !

10 – Horseshoe Bend, États-Unis

Ses couleurs, son panorama, vous en faut-il plus pour accorder cette 10ème place? 🙂

Et vous, que proposeriez-vous comme formations rocheuses les plus impressionnantes au monde?

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *