Accueil / Destinations / Amérique / Fan de série : Comment visiter New York à travers Friends

Fan de série : Comment visiter New York à travers Friends

Fan de série : Comment visiter New York à travers Friends
Noter cet article

Vous êtes fan de la série Friends et aimeriez découvrir New-York à travers cette série? Sachez qu’il est possible de visiter quelques spots que l’on a eu la chance de voir dans cette série !

J’ai été happé durant mon enfance, et même encore maintenant, à travers la série Friends. Je me doute n’être pas le seul à avoir été dns cette situation ! Après m’être souvent demandé “est-ce que tout ceci existe là-bas” j’ai cherché les lieux que l’on peut voir dans la série et il y en a pas mal !

L’immeuble de Monica et Rachel

Si il y a bien un lieu culte dans la série, c’est cet immeuble que l’on voit régulièrement dans les transitions. “L’immeuble de Friends”, comme on le cite souvent, est visible dans le quartier de Greenwich. Si jamais vous décidiez d’aller y faire une petite photo et l’admirer avec nostalgie, vous le trouverez au croisement de Bedford St et Grove St. Si jamais vous avez du temps, il faut savoir que le quartier est vraiment sympa  à visiter !

La fontaine du générique

On ne vous invite pas à vous retrouver tout habillé dedans comme dans la série et danser, mais si jamais vous souhaitez la rejoindre pour une photo, sachez qu’elle se trouve au sud-est de Central Park. Son nom est la “Fontaine Pulitzer”.

L’appartement de Phoebe

Vous vous êtes déjà demandé où vivait Phoebe? L’extérieur n’est jamais réellement montré, mais l’adresse de l’appartement est le 5 Morton street, apartement 14.

Le Madison Square Garden

Si vous vous souvenez, c’est au Madison Square Garden que Chandler, Joey et Ross vont voir les matches. Ross s’y fait même péter le nez 🙂 Au programme les Knicks et les Rangers !

Le Central Perk à New York

Première déception, vous ne pourrez pas trouver le Central Perk à New-York. Lorsque vous voyez des photos de voyageurs se posant dans ce café, elles sont à Los Angeles aux studios Warner Bros. Il est par contre déjà arrivé ponctuellement que le café soit “construit” à NYC. La dernière fois, en 2014, c’était même Gunther qui s’amusait à servir ! Il faudra guetter la prochaine fois.

Censé se trouver au croisement de Christopher Street et de la Septième Avenue, cette adresse abrite un magasin de cigares !

Le Washington Square Park

Vous l’avez déjà vu, le Washington Square Park est très souvent montré dans Friends. Son Arc de Triomphe apparait régulièrement dans les scènes de transitions.

Le lieu de travail de Chandler, Ross et Rachel

Bien qu’il n’y passe que très peu de temps, il arrive souvent que l’on nous montre dans le générique la tour où doit travailler Chandler. Son nom est Solow Building et se trouve sur West 57 th  Street.

Plus évident, si vous cherchez le lieu de travail de Ross, il faudra se tourner vers le Musée d’Histoire naturelle. Ce dernier est situé en bordure de Central Park !

Concernant Rachel, et comme le Central Perk n’existe pas, sachez que vous pourrez voir son second job dans la série et aller chez Bloomgdale’s (ou Ralph Lauren).

Si jamais vous avez d’autres adresses pour Friends à New-York, n’hésitez pas à me les envoyer !

Voyageusement

Commentaires via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge