Accueil / Destinations / Amérique / Des hôtels de sel à Uyuni ? Bienvenue à Palacio de Sal et Sal Luna Salada

Des hôtels de sel à Uyuni ? Bienvenue à Palacio de Sal et Sal Luna Salada

Des hôtels de sel à Uyuni ? Bienvenue à Palacio de Sal et Sal Luna Salada
Noter cet article

Quoi de mieux dans un désert de sel, que de pouvoir aussi dormir dans un hôtel fait de sel ? Oui, pas grand chose. Si vous êtes dans le coin du Salar d’Uyuni en Bolivie, n’hésitez pas à passer un moment dans les 2 établissements de ce genre. Des hôtels atypiques dans un pays hors norme.

Le plus luxueux, Palacio de Sal

D’une catégorie 4*, l’hôtel Palacio de Sal se trouve plus précisément à Colchani. Véritable expérience, vous dormirez dans un hôtel construit avec des briques de sel. Même une partie du mobilier est fait de briques de sel du Salar d’Uyuni. De quoi séjourner dans un cadre magique, en plein coeur d’un environnement incroyable.

Il fut le premier hôtel de sel du monde. Le Palacio de Sal propose plusieurs activités autour du Salar, mais reste très sobre sur l’hôtel en lui même. Petit déjeuner avec buffet, restaurant, salle commune, Wi-Fi, mais pas grand chose d’autre. Maintenant, on ne va pas à Uyuni pour profiter d’un spa :).

Les chambres, d’un design moderne, disposent toutes d’une salle de bain privative.

Le coût de la chambre est élevé en comparaison avec le pays, mais c’est une expérience unique. Comptez entre 100 et 150 euros la nuit avec petit déjeuner.

Le plus atypique, Sal Luna Salada

Comme son homologue, il est classé en catégorie 4* et est situé dans le Salar d’Uyuni. Le Sal Luna Salada se trouve à Uyuni et propose un établissement entièrement fait de sel.

Ses chambres donnent une vue plus impressionnante que le Palacio, avec des vues sur la mine de sel. Bien sûr vous disposerez d’une salle de bain privative. Je le précise car Uyuni n’est pas très développé sur les « beaux » hôtels et il n’est pas rare soit d’être en salle de bain commune, et même parfois de ne pas avoir de chauffage en journée.

Sa position parfaite et loin des lumières et de la pollution vous offrira une vue impressionnante sur la voie lactée. Vous passerez ainsi d’un hôtel 4* à 1 million d’étoiles.

L’hôtel dispose d’un restaurant aux spécialités andines, et bien que plus rustique il offre aussi un Spa. Est-ce que cela est utile? A vous de juger, quoi qu’il en soit il est là !

La partie commune est parfaite pour lire un livre au coin du feu tout en se reposant d’une journée d’activité.

Côté tarif, on reste toujours sur une base aux alentours de 100 euros la nuit avec petit déjeuner. Juste pour dire je l’ai fait, foncez.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge