Les cinq sites touristiques incontournables de Montréal

Vous avez décidé de partir pour le Canada pour vos prochaines vacances ? Si vous avez prévu de passer quelques jours à Montréal, cet article vous servira de guide une fois votre autorisation électronique de voyage obtenue. Il regroupe en effet le top 5 des sites touristiques à ne pas rater lors d’un séjour à Montréal. Si vous aimez tout ce qui est beau, l’art, l’architecture et la culture, vous devez absolument faire une halte dans cette ville. Elle se fera un plaisir de vous faire découvrir ce qu’elle a de plus précieux. Un petit avant-goût ?

Le Vieux-Montréal

Quartier historique de Montréal, le Vieux-Montréal a tant à vous offrir lors de votre visite dans ce berceau de la ville. Que vous soyez à votre première visite ou à votre énième, ses nobles édifices de pierre, ses rues de pavé, ses jalons, ses rues étroites typiquement européennes ainsi que ses points de vue panoramique sur le fleuve vous refont toujours sentir la même sensation, vous fascineront toujours.

Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire dans ce quartier si vous avez déjà obtenu votre visa électronique pour le Canada (eTA Canada) :

  • Émerveillez-vous devant la basilique Notre-Dame pour apprécier son architecture ;
  • Allez vous promener dans le Vieux-Port afin de profiter de la brise du fleuve ;
  • Prenez un verre ou mangez à une terrasse disponible à la place Jacques-Cartier ;
  • Arrêtez-vous tout simplement pour admirer la beauté offerte par le panorama urbain et le fleuve ;
  • Partez en exploration de la rue Saint-Paul pour découvrir ses commerces et ses restaurants ;
  • Visitez les musées pour être au plus près de l’histoire du pays : le Musée Pointe-à-Callière, le Château Ramezay Musée ou encore le Musée Marguerite-Bourgeoys.

Le Jardin botanique ou l’oasis montréalaise

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur dans cet endroit. Il figure parmi les plus célèbres jardins botaniques du monde. Situé dans la partie orientale de la ville de Montréal, il a été conçu par deux architectes paysagistes et s’étend actuellement sur 75 ha.

Ouvert toute l’année, il accueille ses visiteurs avec 22 000 espèces de plantes, une dizaine de serres d’exposition ainsi qu’une trentaine de jardins thématiques. Vous pouvez y trouver le jardin de Chine, la Roseraie, le jardin japonais ou encore le jardin du sous-bois. Un insectarium y est également implanté. Si vous êtes fanatique de fleurs, vous y trouverez votre petit bonheur en admirant les vedettes du Jardin : les bégonias, les cycadées, les fougères, les lotus ou encore les orchidées.

Le Parc Jean Drapeau

Situé au cœur du fleuve Saint-Laurent, ce parc est composé de deux îles : l’île Notre-Dame et l’île Sainte-Hélène. La première est une île artificielle créée en 1967 et la seconde a été découverte en 1611. De nombreuses manifestations ouvertes au public y sont régulièrement organisées, notamment le grand prix F1 ou des concerts.

Vous pouvez également y pratiquer de nombreuses activités en été : nager en eau libre, vous prélasser sur la plage Jean Doré, faire du pédalo, faire de la randonnée pédestre sur les sentiers qui mènent vers le Mont Boullé, etc.

Le Parc Olympique

Cet immense amphithéâtre est un véritable chef-d’œuvre d’architecture qui accueille chaque année une multitude de visiteurs. Avec une capacité maximale de 65 000 places, le Parc Olympique offre une vue imprenable grâce à sa tour inclinée qui se trouve être la plus haute au monde.

Ce parc urbain installé dans l’est de la ville est essentiellement composé de sa tour, d’un stade, de son esplanade et d’un centre sportif, chacun étant un endroit où vous vivrez des expériences à la fois inédites et authentiques.

Le Mont Royal

Il s’agit d’une colline qui se dresse majestueusement en plein centre de Montréal et qui accueille chaleureusement tous les visiteurs ayant un visa électronique Canada qui s’y rendent. Les Montréalais affectionnent ce lieu aussi bien que les touristes, du fait qu’il sait s’adapter à toutes les envies quelle que soit la saison.

Vous pourrez ainsi vous y rendre en été pour profiter de l’air frais qu’on ne trouve qu’en hauteur. Vous pourrez également vous y rendre en hiver afin de participer aux jeux d’hiver que le Mont Royal accueille. D’ailleurs, cet endroit est surnommé affectueusement la Montagne des Montréalais, car ces derniers y sont fortement attachés. N’hésitez pas à visiter le sommet Nord, le sommet Sud et le sommet Nord-Ouest.

— article sponsorisé —

 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *