• Menu
  • Menu

Les plus belles plages proche de Tunis

Destination sur le retour, prisée par beaucoup d’européens, la Tunisie a perdue de sa vigueur les dernières années, mais revient petit à petit ! On a souvent ce cliché de l’hôtel club, parfois bon marché, pour qualifier la Tunisie, mais au-delà de ça, elle a beaucoup de coins, et recoins qui en laisseront sans voix plus d’un !

Par exemple, la Tunisie dispose de magnifiques plages, qui rien qu’à la vue d’une photo, invitent au voyage.

La Marsa et ses eaux claires

La première qui me vient en tête, et non loin de la capitale, est la Marsa. Cette plage proche de Tunis, elle est l’une des plus belles, et même peut-être des plus chics de de la Tunisie. Large étendue de sable blanc, eau presque cristalline, c’est tout ce que l’on cherche !

La plage propose aussi de nombreuses activités diverses et variées, comme du parapente, cheval, ski nautique, voile, et bien d’autres encore.

En passant par Nabeul

Comme chaque pays du monde, la Tunisie a son St Tropez, et c’est en l’occurrence Nabeul ! Pour rejoindre ce « St trop » Tunisien, il faudra rouler presque une heure au départ de Tunis.

Plages de sable fin, agrémentées de 50 nuances de bleus, c’est un rêve qui vous est donné ! Les activités et divertissements sont aussi légion dans cet endroit de douce quiétude, avec de nombreux sports nautiques. Peut-être une des plus belles plages de Tunisie ! Si jamais vous souhaitiez y séjourner, vous trouverez surement votre bonheur sur TunisieBooking.com.

Kerkannah, une petite Archipel

Sur un registre différent, il existe un petit archipel au large du pays, du nom de Kerkannah. Calme et relaxation au programme, sous un soleil de plomb, un doux sable vous rechauffant les pieds, des milliers de palmiers, une légère brise… La baignade n’en sera qu’obligatoire ! Comment ne pas profiter des eaux turquoises qui vous seront proposées.

Hammamet, le balnéaire

Plus sur un style station Balnéaire, vous avez aussi les plages d’Hammamet. Au-delà de la relaxation, Hammamet est aussi réputé pour ses spots de plongée qui en raviront plus d’un ! Aussi, et comme presque toutes les plages de la Tunisie, les sports nautiques comme le ski nautique, paddle, pédales vous seront proposés, ainsi que le fameux tour à dos de Chameaux.

Avec tout cela, on en oublierait presque de rester à ne rien faire 🙂

Sidi Bou Said, le Santorin Tunisien

Parce que l’on peut aussi mêler l’utile, à l’agréable, et la découverte ! Pas forcément les plus belles plages du pays, mais son côté architectural vaut le détour. Sidi Bou Said est situé sur la côte de Carthage, non loin de Tunis. C’est aussi un très bel endroit séjourner, et vous pourrez trouver votre bonheur sur Hotels.com,

Avec ses allures de Santorin, ce village d’un blanc nacré est connu à travers tout le pays, et au-delà des frontières ! En France, par exemple, nous avons Patrick Bruel qui a chanté en l’hommage du Café des Délices, qui est situé dans le village ! Vous connaissez non ?

Yalil Yalil Apipi Yalil
Yalil Yalil Apipi Yalil…

C’est certain, c’est pas les Bahamas, c’est pas les Maldives, mais il faut savoir apprécier, comme on ne le fait que peu 🙂 A même pas une heure trente de la France, comment se passer des magnifiques plages proche de Tunis Allez, on prend notre vol pour la Tunisie !

Voyageusement

— article sponsorisé —

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *