• Menu
  • Menu

Los Angeles hors des sentiers battus et ses nombreuses choses insolites

Après New-York, Los Angeles est un autre incontournable des USA. Souvent mal-aimé (à tort), elle a comme défaut d’être visitée sur de courtes durées et à travers ses mauvais clichés. Visiter Los Angeles hors des sentiers battus, c’est aussi avoir un nouveau regard sur la ville, un plus positif, mais surtout loin du tourisme de masse.

 

Prendre un verre à Los Angeles dans un bar secret

Qualifier ces bars de “speakeasy” serait un peu trop gros (encore que !), mais c’est exactement ce que l’on cherche pour sortir des sentiers battus ! Bien que ces derniers sont de plus en plus connus, ils amènent la touche originale que l’on peut chercher en voyage.

Quelques adresses de bars secrets à Los Angeles

Good Times at Davey Wayne’s – Situé au 1611 N El Centro Ave, vous pourrez y passer lors d’une visite d’Hollywood Boulevard (qui est juste à côté). Maintenant ne reste qu’à vous de trouver l’entrée.

La Descarga – 1159 N Western Ave. Ce bar vous plongera dans les années 50 Cubaines. Cigares, Cocktails, rythme “latino”, tant de choses pour vous plaire. Attention, au-delà de chercher le moyen d’y entrer, il vous faudra effectuer une réservation sur leur site internet en amont.

Blue Room – 916 S San Fernando Blvd, Burbank. Ce bar centenaire fut un temps apprécié par des célébrités comme Charlie Chaplin pour ne citer que lui. Situé au 4ème étage d’un immeuble de Burbank, il vous faudra trouver le moyen d’y entrer. Petit indice, cela se passera dans la bibliothèque.

No Vacancy – 1727 N Hudson Ave.

Del Monte – 52 Windward Ave à Venice. Comme le Blue Room, ce bar est centenaire et propose une carte à ravir n’importe qui. Chercher l’entrée est une chose, mais encore faudra-t-il se munir du mot de passe. Ce dernier est divulgué via les réseaux sociaux.

Une boutique totalement insolite

Time Travel Mart c’est son nom, et vous pourrez y trouver tout et n’importe quoi, sans que rien ne soit sérieux. Des œufs de dinosaure fraîchement pondus, des pilules pour le mal du voyage dans le temps, du lait de robot ou même des conserves de pollution ou de la crème solaire d’Astronaute. Autant dire que c’est assez amusant, à voir maintenant si vous souhaitez y dépenser votre argent.

  • 826LA & the Time Travel Mart
    1714 W Sunset Blvd

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Time Travel Mart (@timetravelmart)

Regarder un film dans un cimetière

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsque l’on voyage, mais pouvoir visiter un cimetière et qui plus est y regarder un film, c’est pas mal non ? Alors, cela ne se passe pas toute l’année, il faudra être sur Los Angeles entre Juin et Septembre, mais si vous y êtes vous pourrez regarder un grand classique du cinéma au “Hollywood forever Cimetery“.

Visiter les cimetières…

On est d’accord, au delà de voyager hors des sentiers battus, on est proche du morbide, mais il faut savoir que les cimetières à LA, sont biens placés, beaux, grands, et nombreuses stars y sont enterrées.

Pour reprendre celui mentionné au dessus, “Hollywood Forever Cimetery”, vous pourrez y voir la tombe de Joe Dassin, Johnny Ramon, Mel Blanc (voix originale de Bugs Bunny et bien d’autres), etc.

Autre cimetière, le Forest Lawn Memorial Park. S’y trouve Tex Avery, Stan Laurel, Sam Cooke, Nat King Cole, Paul Walker, Carrie Fischer, Buster Keaton et bien d’autres dont Michael Jackson.

Découvrir une statue de Batman à Burbank

Plus de 2m, c’est la taille de cette nouvelle statue qui a vu le jour. Basée sur un dessin d’une oeuvre de DC Comics, elle fut inaugurée en novembre 2020.

  • 109 Palm Ave, Burbank, CA 91502, États-Unis

Remonter dans le temps avec le quartier El Pueblo

Peu visité, ce quartier a un aspect ancien, avec des bâtiments datant du 18ème siècle. Au programme, la première église de Los Angeles, Olvera Street et d’autres dans un type espagnol des années 1 700.

  • 125 Paseo De La Plaza, Los Angeles, CA 90012, États-Unis

Visiter la boutique aux 500 sodas

Galco’s Soda Pop Stop, c’est le nom de cette boutique qui propose des centaines de Sodas ! Tous les goûts même les plus loufoques sont possibles, comme le Brownie, menthe, sirop d’érable et j’en passe.

  • 5702 York Blvd, Los Angeles, CA 90042

Garden of OZ

Jardin sur le thème du “magicien d’oz”, il est un havre de paix dans ce monde d’agitation. Situé à HollywoodLand, c’est une petite visite dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

  • 3040 Ledgewood Dr Los Angeles, CA 90068

Los Angeles et ses bateaux

Ville côtière, il est donc évident d’y trouver des bateaux… mais comme ce premier, non! Café Jack est un restaurant, sur un bateau, en pleine ville. Restaurant Asiatique il se trouve au 508 S Western Ave, Los Angeles, CA 90020, États-Unis.

Pour le second, il se trouve au 1126 Queens Hwy, Long Beach, CA 90802 et n’est autre que le Queen Mary. Ancien paquebot de croisière inauguré en 1934, il trône maintenant, fièrement à Long Beach. Ce dernier fait office de restaurant mais aussi d’hôtel.

Découverte du street art à Los Angeles

Bien que des oeuvres se trouvent partout à Los Angeles, le quarter Art District est interessant et met en valeur de nombreux artistes méconnus ! Le quartier se trouve aux alentours d’Alameda Street, entre la 1st street et la 7th Street.

Amoureux d’architecture, Los Angeles est faite pour vous !

Los Angeles étant très vaste, y avoir une voiture est indispensable, ce qui vous permettra d’apercevoir, à qui sait visiter, nombreux lieux incroyables.

  • Le Getty Center pour mêler culture et architecture- 1200 Getty Center Dr, Los Angeles, CA 90049, États-Unis
  • The Broad, le musée d’art contemporain – 221 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90012, États-Unis
  • Hollyhock House, maison au style néo-maya – 4800 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90027, États-Unis
  • Walt Disney Concert Hall, salle de spectacle – 111 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90012, États-Unis
  • Spadena House, une maison de “sorcière” en plein milieu de Beverly Hills – 516 Walden Dr, Beverly Hills, CA 90210, États-Unis
  • Bradbury Building et son incroyable intérieur, souvent vu dans les films – 304 S Broadway, Los Angeles, CA 90013, États-Unis
  • Greystone Mansion and Park, un manoir style gothique anglais aux fabuleux jardins – 905 Loma Vista Dr, Beverly Hills, CA 90210, États-Unis
  • Villa Getty, consacrée aux collections d’antiquités – 17985 Pacific Coast Hwy, Pacific Palisades, CA 90272, États-Unis

Urban Light au LACMA Los Angeles County Museum of Art

“Oeuvre”, mise en scène, ce sont des centaines de lumières qui sont installées à cet endroit, pour des prises de vues superbes.

  • 5905 Wilshire Blvd, Los Angeles, CA 90036, États-Unis

Les escaliers secrets de Los Angeles

Bien avant que les transports soient perfectionnés, ce sont une quarantaine d’escaliers qui furent construits sur Los Angeles, pour faciliter les déplacements. Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’un bout d’histoire que peu de monde connaît. En voici plusieurs :

  • Woodshire Drive comme point de départ, 861 marches
  • Lifeguard Tower 2 comme point de départ, 518 marches
  • 830 Robinson Street comme point de départ, 705 marches

Une collection de voiture à vous couper le souffle

Nethercutt Museum c’est une collection de voitures privées allant de modèle unique datant du début 20ème siècle, à des roadsters, bugatti des années 40 etc.

  • 15151 Bledsoe St, Sylmar, CA 91342, États-Unis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Kreeger (@patrickkreeger)

Prendre un funiculaire dans Los Angeles, l’Angel Flight

Pour visiter Los Angeles hors des sentiers battus, il faut farfouiller, et du coup, connaissiez-vous l’existence d’un funiculaire ? Datant de 1901, il relie Hill Street et olive Street

Conçu pour relier la Hill Street (en) avec l’Olive Street, il fait approximativement 90m

  • 350 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90071, États-Unis

Visite de Little Tokyo

On a plus l’habitude de Chinatown (situé à quelques mètres), mais s’imprégner du Japon en plein coeur de Los Angeles, c’est une chose à faire. Pas très grand mais suffisant pour se faire un bon repas Japonais, et découvrir un bout de cette belle culture.

Des festivals atypiques

Los Angeles et ses alentours, c’est aussi une multitude de festivals. Parmi eux vous pourrez retrouver :

  • Le festival d’Air Guitar (vous savez jouer de la guitare, sans guitare), qui se déroule en temps normal au mois d’aout
  • Cannabis Cup qui se déroule généralement en janvier
  • Coachella, mi-avril, qu’on ne présente plus
  • Le International Surf Festival en août, qui fait s’affronter petits et grands
  • West Hollywood Halloween Costume Carnaval, pour halloween, avec défilés et personnes déguisées.

Flâner à Bronson Canyon

Parce que dans une ville comme Los Angeles, il y a des pépites qu’il ne fait pas négliger, et Bronson Canyon en fait partie. Avec ses vues panoramiques, son côté aride, ses grottes, il est apprécié des touristes, mais aussi des réalisateurs de cinéma.

Mais encore pour visiter Los Angeles hors des sentiers battus

Los Angeles regorge de pépites, d’activités, de paysages, qui en font peut-être, la plus belle ville de Californie. Los Angeles hors des sentiers battus ne s’arrête pas à ce qui est noté dessus, et on peut aussi trouver :

  • De l’art industriel avec les Watts Tower
  • Découvrir Will Rogers State historic Park
  • Passer par le Farmer’s Market pour combler un petit creux
  • Visiter une brasserie locale comme Eagle Rock ou Angel City pour ne citer qu’elles
  • Flâner à Silver Lake et Echo Park Lake
  • Apprécier les baleines (grises ou bleues) au large de Los Angeles
  • Prendre du bon temps sur un Rooftop comme celui de Mama Shelter ou The Rooftop by JG au Waldorf Astoria Beverly Hills
  • Arpenter le Pretty Gritty arts District
  • Aller au Griffith Observatory, et rentrer dedans pour le visiter (ne pas seulement apprécier la vue)
  • Visiter ses nombreux musées comme celui du cinéma, des sciences etc Los Angeles a beaucoup à offrir culturellement parlant

Si avec cela vous me redites que Los Angeles ce n’est que du bling bling, Walk Of Fame et Beverly Hills, je ne saurai plus quoi dire 🙂

Voyageusement

— Découvrez aussi New-York hors des sentiers battus en cliquant ici —

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *