Friday 12 August 2022 il est 11h32
  • Menu
  • Menu
les 5 meilleurs roadtrip des Etats-Unis

Top 5 des meilleurs roadtrip des Etats-Unis, qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie

Préparez au mieux votre voyage aux États unis avec comptoir des voyages et profitez des meilleurs roadtrip de la destination. Les USA offrent un large choix de possibilité au niveau voyage et il serait triste de s’en priver.

Entre balnéaire, découverte, city-break, les possibilités sont multiples lorsque vous partez aux USA. Dans la liste trône en tête le road-trip qui  a souvent la préférence des voyageurs. Les raisons sont multiples, mais la principale est de découvrir le pays de l’oncle Sam par ses propres moyens, comme plongé dans un film. Bien qu’ils soient multiples, penchons-nous sur les meilleurs roadtripsdes Etats-Unis.

Top 5 des meilleurs roadtrip des Etats-Unis

La Floride : Entre balnéaire et découverte

Traverser la Floride en roadtrip c’est vous permettre de combiner visite, balnéaire, mais aussi amusement entre amis et famille. Visiter une Floride pleine de contrastes, de Miami à Orlando, en passant par Key West ou les Everglades. Entre les stations balnéaires, les parcs d’attractions de Disney ou Universales, Miami Beach avec en fer de lance Miami Beach, l’ambiance bon chic bon genre de la destination, chacun y trouvera son compte. De 10 à 14 jours sur place, le choix est large et les propositions sut multiples.

L’Ouest Américain : Comme plongé dans un western

Partez à l’assaut de l’Ouest Américain et ses grands mythes avec un roadtrip comme vous l’avez toujours rêvé. Des paysages d’une beauté extraordinaire couplet à l’extravagance des villes américaines, c’est un melting-pot idéal. Le séjour fait partie des meilleurs roadtrip des Etats-Unis de part une immersion totale et sa variété. La mythique route 66 passe par là, Las Vegas, les majestueux paysages du Grand Canyon, mais aussi prendre le temps d’un instant pour être John Wayne à Monument Valley. Partir sur un autotour de 14 jours dans l’Ouest américain c’est voyager en toute liberté, et toucher du doigt l’American Dream.

Du Tennessee à la Louisianne : Un roadtrip tout en musique

Si votre oreille musicale vous “titille”, les Etats-Unis et principalement le Tennesse ou Louisianne vous charmeront, mais pourquoi ? Débutez votre séjour vers Nashville sur un rythme de country avant de vous prendre la route vers Memphis. Ville d’Elvis Presley, vous allez pouvoir découvrir cet environnement si particulier qui ramène des milliers de voyageurs tous les ans autour de Graceland, la maison du king. La suite du séjour, entre visite et découverte, vous fera terminer sur les traces du Jazz à la Nouvelle-Orléans. Louis Armstrong en tête d’affiche, les clubs du vieux carré ou ses artistes de rues, c’est un roadtrip dansant qui vous attend.

La Californie : Surfing USA, mais pas que

Parce que Golden State est le meilleur état des USA et cela pour nombreuses raisons. Los Angeles et ses contradictions, les plages de Malibu, la féerie de la Highway 01, les vignobles de Napa, les paysages de Yosemite, les Sequoia géants, la faune et flore de Yosemite, les villages fantômes tout droit venu de l’époque de la ruée vers l’Or, il n’y a pas de limite tant les possibilités sont larges en Californie. D’une superficie proche de celle de la France, il est l’état “providence” des voyageurs en quête de découverte et d’activités en tout genre.

Les îles d’Hawaii : Originalité, nature, et bonheur

Parce que les USA, c’est aussi les îles d’Hawaii, et quoi de plus merveilleux que parcourir Maui, Kauai, O’ahu entre autres, à bord d’un 4×4 pour en apprécier ses paysages ou facéties. Accessibles facilement depuis San Francisco par exemple, les îles pourront se visiter une à une en toute quiétude. Une nature incroyable, une faune très présente, pour vous permettre de faire un roadtrip comme vous n’en avez jamais fait. Prenez votre temps pour apprécier au mieux les belles îles américaines.

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.