Thursday 29 September 2022 il est 22h05
  • Menu
  • Menu

Voyager à Miami hors des sentiers battus – Comment découvrir Miami autrement

Partir en voyage est une chose, mais découvrir Miami hors des sentiers battus en est une autre. Ville populaire, un avant-goût des Caraïbes, excellent lieu de fête, mais pas que.

 

Que faire à Miami hors des sentiers battus ?

Son architecture Art-déco l’a rendu populaire, tout comme son côté festif, et bien entendu ses plages, mais Miami a beaucoup à offrir et de nombreuses façons. Le tour touristique sur Miami est souvent cantonné à la même chose, avec Ocean Drive, Little Havana, un tour à South Beach, un moment de détente sur le sable blanc, mais il faut chercher un peu plus loin. Ville de nombreux vices, elle va vous surprendre.

Monter à Bay Harbord

Quitte à découvrir la ville sous toutes ses formes, autant monter en longeant l’océan Atlantique pour rejoindre Bay Harbor et alentours. La remontée est agréable avec nombreux lieux où vous poser. Pour Bay Harbord, vous serez sur des quartiers résidentiels, comme on peut en voir dans les films, avec souvent des architectures art déco. Bay Harbor est aussi connue pour être le lieu de résidence de Dexter Morgan, dans la série télé « Dexter ». Tuer en série faisant partie de la police locale en tant que scientifique, vous pourrez peut-être apercevoir son appartement montré régulièrement en image. Attention tout de même, car vous ne pourrez plus rentrer dans la résidence suite à de nombreux abus. Peut-être en escaladant une poubelle vous pourrez avoir un aperçu, ou alors via un tour en bateau dans la Bay de Biscaine.

Apprécier la Freedom Tower

Du même nom que la tour à New-York, elle fut utilisée par le passé pour le traitement des immigrants cubains fin des années 50, début 60. Ils y trouvaient toutes les informations nécessaires, et pouvaient obtenir des soins médicaux. Située côté Miami, vous pourrez, lorsqu’elle est ouverte, y voir des expositions d’arts, etc. Elle abrite aussi le Miami Dade College Museum & Galleries of Arts & Design. 

Elle est inscrite à l’US National Register of Historic Places et est classée National Historic Landmark des Etats-Unis.

Visiter le musée et jardin de Vizcaya

Si vous êtes un féru d’histoire, sachez que ce moment est pour vous. Ce bâtiment à l’influence Renaissance, vous allez pouvoir arpenter ses beaux jardins tout en visitant le musée accolé.

Si vous êtes un féru d'histoire, sachez que ce moment est pour vous. Ce bâtiment à l'influence Renaissance, vous allez pouvoir arpenter ses beaux jardins tout en visitant le musée accolé.

Faire un tour au Musée d’Art Contemporain

Petit paradis des artistes, vous pourrez y découvrir les expositions permanentes ou ponctuelles en toute quiétude. Aussi, dans ce beau bâtiment se déroulent tous les derniers vendredis du mois, des spectacles de jazz gratuit, vers 20h.

L’étrange Stillsville

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est une curiosité au large de Miami. Situés dans l’Océan Atlantique, nous parlons d’un village flottant, qui se compose de petites maisons en bois sur pilotis. Accessible seulement par bateau, Stillsville fut construit dans les années 1930 par un pêcheur cherchant à vendre sa pêche du jour.

Le village est allé jusqu’à 27 habitations dans les années 60, mais la météo n’aidant pas, seules 7 maisons sont encore debout. Des visites sont possibles mais aussi, louer une maison pour la journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ignacio Callejo García (@igncg)

Marcher

Pas tant insolite que cela, mais marcher à Miami peut faire découvrir de fabuleux trésors. Quand nous parlons de marcher, ce n’est pas rester sur South Beach, mais pousser un petit peu. S’éloigner pourrait vous amener à arpenter Venetian Islands, Palm Island ou Star Island. Vous pourrez y voir de nombreuses maisons avec leurs architectures propres à elle-même, et surtout, avoir des points de vue que vous n’attendiez pas.

Marcher OK, mais n’oubliez pas que vous pourrez aussi le faire à vélo.

Al Capon Mansion’s

Si vous allez faire un tour sur Palm Island, sachez qu’il s’y trouve la villa du célèbre gangster Al Caponie. Impossible de la visiter car des gens y vivent, vous pourrez en tout cas vous en approcher. Vouée à la démolition, elle fut sauvée suite au tollé des locaux. La maison fut construite dans les années 1920, pour 40 000 $, et c’est là qu’Al Capone y mourut en 1947, alors âgé de 48 ans.

Hollywood Beach Broadwalk

Nous parlions de rejoindre Bal Harbor à vélo, mais si vous continuez vous tomberez sur Hollywood Beach Broadwalk qui est une route longeant l’Atlantique.

Arpenter les jardins tropicaux de Fairchild

Parc de 83 acres, il est le plus vierge jardin botanique de Floride. L’entrée est payante, mais sa flore est incroyable et vous laissera sans voix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Megan Painter (@meg.liza)

Méditer dans un temps bouddhiste

Bien qu’un peu excentré, vous pourrez découvrir un temps bouddhiste aux alentours de Miami. Wat Buddharangsi est apprécié pour son calme et plénitude.

Un bain vénitien

Venetian Pool, est une piscine publique située en périphérie de Miami. Vous pourrez vous y baigner dans une atmosphère originale.

Boire un verre au Paddle Pub

Quoi de mieux pour rencontrer du monde, que se retrouver au bar et déguster multiples bières ou alcools divers. Mais pas que. Le Paddle club est un « bateau », qui n’avancera que si vous pédalez. Une bonne façon de se faire des amis, mais aussi apprécier la ville sous d’autres aspects.

crédit – paddlepub.com/miami

Manatee Bend Park

Situé dans le quartier de Little River, Manatee Bend Park est un lieu apprécié des locaux pour son calme et ses alentours. Mais pas que car vous pourrez y voir des animaux inattendus. Si jamais vous souhaitez voir des animaux à Miami, c’est là qu’il faudra aller car vous pourrez apercevoir des iguanes, canards, mais surtout des lamantins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trippy USA (@thetrippyusa)

Boire un verre sur un rooftop à Miami

Situé dans le Downtown de Miami, vous pourrez rejoindre le bar Area 31, qui est un rooftop situé dans l’hôtel Epic.

Un hôtel un peu particulier

Si jamais vous aviez du temps, prenez la direction du nord de Miami pour rejoindre The Guitar Hotel at Seminole Hard Rock Hotel & Casino. 5*, il est connu pour avoir au milieu du domaine, une guitare géante. Nombreux restaurants se trouvent sur place avec souvent, une gastronomie à l’américaine. Un avant-goût de Las Vegas lors de votre voyage à Miami.

Photo de cet établissement dans la galerie

Un restaurant caché

El Carajo International Tapas & Wines est un restaurant très populaire à Miami de type ancienne hacienda, caché dans une station-service. Restaurant de tapas, paella, tortillas, proposés sous différentes saveurs, vous pourrez le découvrir en allant au fond de la station-service ou une arche vous indiquera le lieu.

The Ancient Spanish Monastery

Ancien monastère espagnol, il est connu pour son histoire et ses jardins. Particularité du lieu, il a été construit en 1141, en Espagne ! Le monastère a été amené à Miami dans les années 60.

Miami Design District

Wynwood pour le street Art, Miami Design District pour le moderne ! Souvent délaissé, il est apprécié des voyageurs pour sa modernité mais aussi ses galeries d’arts. Un quartier en devenir qu’il vous faudra découvrir lors de votre voyage à Miami.

Le Château Coral

Comment terminer ce séjour à Miami hors des sentiers battus ? Par un château atypique, construit par un immigrant Letto en hommage à son ex-future femme, qui l’a laissée tomber la veille de son mariage. L’histoire est folle, et le château assez particulier, alors n’hésitez pas.

Cette petite liste non exhaustive sera une belle réponse aux gens qui vous diront « Miami, non pas pour moi, il n’y a rien à faire ».

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.