Où partir en voyage de Noces ? Sea, sex and sun ou une dose d’aventure ?

 

Parler de ce thème sans être marié, sans cet objectif sur le court terme, mais vous conseiller tout de même… Ben pourquoi pas ? Le voyage est destiné à tout le monde, et on aime ça, alors pourquoi ne pas se décider ensemble sur la destination pour votre voyage de Noces?

Encore quelques mois et vous ne savez toujours pas où partir en voyage de Noces? Vous êtes partagé entre le kitch à en faire pâlir vos abonnés Instagram et puis ce côté plus culturel voir aventure? Jamais évident de répondre à cette interrogation car contrairement à un voyage des tous les jours, la lune de miel scelle un mariage et il n’y a pas le droit à l’erreur ! Affinons cela et cherchons ensemble, votre prochaine destination !

Où partir en voyage de Noces ?

Avant tout, et pour ne pas se tromper, il va falloir cibler ce que vous aimez. Ce que vous aimez parce qu’on est bien d’accord, si vous détestez vous prélasser au soleil sur une plage, c’est pas forcément vers ça qu’il faudra se tourner.

Partir en voyage de Noces se veut souvent plein de clichés, comme enfermé dans une trame dont on ne sort que trop peu. Voyage de noces ne veut pas dire “on fait comme tout le monde” mais plutôt “Ah ça c’est un rêve, allons-y !”. Si votre truc c’est partir en tour du monde, alors ça fera un magnifique voyage de Noces, puis si votre truc c’est la plage et les eaux turquoises, il sera tout autant !

Un voyage de Noces au soleil, ancrée entre le sable et la mer

Le plus courant des voyages de noces est celui qui vous amènera au soleil, pour une douce quiétude. Bain de soleil, relaxation, sable blanc bercé par les eaux turquoises, oui c’est agréable ! Encore que vous habitiez sur une région grisâtre, le bonheur n’en sera que décuplé. Etant né en Lorraine, se prélasser au soleil c’est pas courant !

LA destination parfaite pour “ne rien faire”, ça sera indubitablement les Maldives. Destination assimilée à la lune de miel, elle n’offre “que” détente. Rien ne viendra s’immiscer ou vous distraire. Ce sera vous et l’océan !

Même si l’objectif principal est la détente, certaines destinations permettent d’ouvrir aussi sur de nombreuses activités diverses et variées. L’Ile Maurice par exemple combine parfaitement les plages, îles au large, ainsi que de la culture, une jolie capitale, des paysages exceptionnels etc.

Je parle de l’Ile Maurice mais une destination comme les Seychelles le fait parfaitement, les Philippines ou dans un degré plus lointain la Polynésie ou la Nouvelle-Calédonie. 4 destinations, mais la liste est longue et on pourrait rajouter la partie Caraïbes assez facilement !

Le voyage de noces hors des sentiers battus

Parce que petit à petit, le voyage de Noces se démocratise et les destinations dites aventures pointes le bout de leur nez.

Généralement sous le terme road-trip, ce voyage de noces vous fera parcourir de nombreux paysages et surtout changer régulièrement d’hébergement. Est-ce un souci, ben non pas forcément ! Bien sûr ce voyage sera plus fatiguant, mais vous reviendrez riche d’autre chose.

Le voyage, comme l’amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.

Il n’y a aucune limite à un voyage de noces côté en road trip car dans l’absolu, des dizaines et dizaines de destinations se proposent à vous. Le roadtrip n’est pas fixé à des trajets en voiture, il peut se faire en bus, avion, vélo, stop et j’en passe. Peut-être le voyage avec le plus de liberté mais qui risque de demander le plus de temps.

Partez sur l’Ouest Américain, à travers ses parcs et les rocheuses, envolez-vous vers l’Amérique du Sud pour découvrir cette fabuleuse région, stoppez en Asie et j’en passe. No limit !

Et pourquoi pas combiner la plage et l’aventure?

Eh oui, c’est une possibilité et des destinations s’y prêtent parfaitement. Par exemple passer son voyage de Noces en Australie vous permettra de découvrir nombreuses régions du pays, mais aussi passer du temps à la plage que ce soit sur les alentours de Perth, Queensland ou Sydney pour ne citer qu’eux. Rien que passer un moment dans la barrière de corail, n’est-ce pas si féérique que votre voyage sera un rêve ?

La Nouvelle-Calédonie se classe aussi dans cette case du pays permettant nombreuses combinaisons. Et puis l’autre possibilité, combiner des pays côte à côte où par lesquels les prestations aériennes proposent des escales :

Ce sont des exemples, mais sachez qu’il y en a encore une bonne poignée !

Et pourquoi pas l’Europe?

Pourquoi s’envoler si loin alors que votre voyage de Noces pourrait aussi se faire en Europe? Les paysages sont fabuleux et la qualité hôtelière n’est pas à négliger.

Vadrouiller dans les Cyclades, parcourir la Croatie, s’envoler pour la Sardaigne, visiter l’Europe à bord de l’Orient Express, et même faire la tourner des brasseries Belges… Ah oui là non, on garde ça pour les copains 🙂

L’Europe a de quoi surprendre par sa diversité, ses paysages, gastronomie, histoire, alors il ne faut pas lésiner là-dessus.

Toutes ces destinations ne manqueront pas de vous étonner. Ce n’est pas parce que la destination est lointaine, qu’obligatoirement elle sera au dessus. Le dépaysement peut se faire à 1h de chez soit parfois, alors laissez vous envoûter sans concession.

Le voyage de Noces doit être une fête, qui vous plaît et qui vous fait rêver. Il y en a pour tout le monde, alors faites de votre voyage un rêve, et de votre rêve une réalité. Où partir en voyage de Noces? Seul vous le savez vraiment. Peace and Love.

Voyageusement

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *