• Menu
  • Menu

Où se loger à Annot ? Le Pré Martin, de l’authenticité dans l’arrière pays Niçois

Si vous cherchez “où se loger à Annot”, le Pré Martin est je pense ce que vous cherchez. Avec 50 chalets, au total, il vous accueille dans un cadre relaxant et atypique. En weekend ou une semaine l’offre est large de quoi plaire à chacun.

 

Où se loger à Annot? Un passage par l’arrière pays niçois

A 1h30 de la mer, et Nice, Annot est un petit village au coeur de l’arrière pays Niçois. Accessible facilement avec les Chemins de fers de Provence, il contre balance avec l’agitation de la Côte. Calme, plein de fraicheur, mais surtout un bon compromis pour un séjour hors des sentiers battus. Car oui, voyager dans l’arrière pays Niçois, c’est aussi aller loin du chemin touristique tout tracé. Village médiéval, il est accueillant reposant, mais il propose aussi un grand nombre d’activité. Connu pour sa pierre de grès, il est aussi un merveilleux refuge pour les sportifs. Entre randonnées et escalade, tout le monde y trouve son compte.

Le sentier des grès vous propose un lieu étonnant et apprécié. Pour revenir sur ce centre médiéval, il apporte une touche culturel et atypique que l’on aime que trop. Côté logement, le Pré Martin doit être en haut de votre liste, et cela sans crainte.

Le Pré  Martin, des chalets qui vous tendent les bras

Ouvert toute l’année, le Pré Martin à Annot est constitué de 50 chalets (de 36m2 chacun), dont une dizaine totalement rénovées. Avec leurs styles atypiques, ils vous plongent dans une atmosphère montagnarde à la croisée des chemins. Ce petit bijou de calme vous offre des logements disposant chacun d’une cuisine équipée, coin salon, et d’un équipement simple mais efficace. Entre amis, en famille, en couple, les chalets peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes.

Là posé sur votre balcon, vous referez le monde jusqu’à la fin de la nuit, peut être même le début du jour. Une expérience authentique, à apprécier sans modération.

La promiscuité ne se ressent pas, tant le domaine est large. Le charme du lieu dès votre arrivée vous sautera aux yeux, et l’accueil chaleureux ne fera que vous conforter dans l’idée que vous êtes au bon endroit.

Avec ses alentours donnant l’illusion d’un Yosemite à la française, vous pourriez ainsi vous réveiller la tête aux USA, le coeur dans l’arrière pays niçois, mais aussi en plein coeur de la Laponie. Un peu de neige et vous voilà déjà projeté ailleurs autour du globe. Un hébergement qui vous fait voyager n’a aucun égal.

Côté accès, il pourra se faire en voiture ou même en train. La gare se trouve à moins de 20min de marche. Côté visite, le village médiéval se trouve à 5min en contre-bas.

Si jamais l’envie vous prenait de boire un verre, ou manger dans un bon restaurant, il faut savoir que le Pré Martin propose ces 2 services. Avec une grande terrasse, le restaurant peut vous accueillir pour un verre, ou alors un bon plat avec une carte réduite pour encore plus de qualité !

Tout a commencé en décembre 2020 avec le rachat du domaine par Florie, Michel et leurs 2 charmantes filles, et qui va s’inscrire pour de nombreuses années, sans aucun doute !

Voyageusement.

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *