• Menu
  • Menu

Top 5 des plages autour de Porto Vecchio – Préparer son voyage en Corse

La partie Sud-Est de la Corse concentre peut-être les plus belles plages de l’ile. Seychelles, Caraïbes, tout est concentré pour ne faire qu’un. Les plages autour de Porto Vecchio n’attendre que vous, et en voici 5 à privilégier.

 

Les plages aux alentours de Porto Vecchio

Avant tout, bien qu’elles soient nombreuses, leurs affluences durant l’été ne font que monter. Ce petit coin tranquille peut, lors des fortes affluences, devenir lourd et “disgracieux”. Pour éviter cela, privilégiez le début de matinée, aux alentours de 09-10h, ou par la suite en fin de journée.

Maintenant, la largeur des plages vous permettront tout de même d’avoir votre tranquillité.

Les plus belles plages autour de Porto Vecchio

Plage de Pinarellu

Située au nord de Porto Vecchio, elle propose un cadre agréable et facile d’accès. La “baie” est large et doit faire par loin d’un kilomètre. L’eau est clair, le sable fin et le cadre différent. Différent dans le sens, bien que la vue soit dégagée, la plage se trouve comme cloisonnée entre la mer et une dense forêt, et que les roches rouges alentours ne feront que donner un contraste agréable ! Vous disposerez aussi d’une vue sur la Tour génoise de Pinarello.

L’accès est facile et se fait en moins de 20min de Porto Vecchio. Pour se garer, vous pourrez le faire gratuitement le long de la D1468. Une fois que vous aurez garé la voiture, il ne vous faudra que 4 min de marche pour arriver devant la Méditerranée.

La Baie de St Cyprien

A cet instant nous sommes toujours au nord de Porto Vecchio. Seulement quelques minutes de route pour arriver sur la Baie de St Cyprien, ainsi que la plage de St Cyprien. Plage familiale, elle est extrêmement grande, ce qui permettra de disperser le monde. Comme souvent pour les plages de Corse, les eaux aux 50 nuances de bleus ne pourront que vous sauter aux yeux. Entre snorkeling et jeux de plages, vous ne pourrez qu’apprécier.

Concernant l’accès et le fait de se garer, rien de plus facile, un parking se trouve à 50m de la plage, sur la D668. A mentionner, bien que nous ne sommes pas sur une plage paradisiaque, elle tire son épingle du jeu pour 2 raisons. Elle est rarement mise en avant, ainsi moins de monde. Elle pourrait paraître trop simple contrairement à d’autres plages autour de Porto Vecchio.

Plage de Santa Giulia

Sable fin, eaux turquoise, on touche à un petit paradis. Santa Giulia fait partie des plages les plus connues de la région. Accessible en moins de 15 min au départ de Porto Vecchio, vous pourrez vous garer facilement, et gratuitement, lors de votre arrivée sur site.

La plage peut aussi s’avérer familiale de part son eau peu profonde, sur une distance d’une bonne dizaine de mètres.

Plage de la Rondinara

Ma grande favorite. 20 min de Porto Vecchio, des virages en veux-tu en voilà, une vue aérienne (lors de l’arrivée) totalement subjuguante, un côté Seychelles comme on en veut que trop. Tant de choses qui me font aimer cette plage. L’accès moins aisé, réduit aussi parfois le nombre de voyageurs.

Un parking gratuit se trouve à l’arrivée, ainsi qu’une paillote pour déjeuner si besoin. Sauvage, la plage est grande et peut aussi être un bon spot de kite-surf. Vous pourrez aussi marcher un long moment, tout du long, pour vous excentrer et ainsi rentre se moment encore plus calme. Il n’est pas improbable non plus, de croiser une ou 2 vaches se baladant là aussi !

Sperone

Juste à côté de Bonifacio, vous arriverez sur la Petite et Grande Sperone. Avec son sable fin, vous y êtes, aux Caraïbes !  Un peu de marche est à prévoir, mais n’est-ce pas la rançon pour profiter de ces 2 bouts de paradis ?

Grand Sperone est un poil plus loin, du coup un peu moins fréquenté même si durant l’été, cela ne veut pas dire grand chose. Le point d’orgue de ces plages sera en fond, la Sardaigne qui vous fait un petit salut !

N’oubliez pas votre parasol, crème, mais surtout à manger. Concernant le parking, vous pourrez vous garer facilement, et encore une fois gratuitement.

Voyageusement


D’autres articles pour préparer votre séjour en Corse : 

 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *