Friday 12 August 2022 il est 10h59
  • Menu
  • Menu

Les plus belles plages de Camargue

Région sensationnelle à la nature imposante, la Camargue c’est aussi des moments de relaxation incontournable, et quoi de mieux que se prélasser à la mer. Pour cela, rejoignez les plus belles plages de Camargue !

 

Avec une superficie de 1 500 Km2, vous vous doutez que les activités y sont légion, et que la région fera le bonheur de petits et grands. Il est presque impossible de trouver des défauts à la Camargue tant elle est belle, et sa côte l’est tout autant.

Si vous cherchez de grandes plages de sable fin, la Camargue est encore plus faite pour vous. Un joli coucher de soleil, une promenade à cheval le long de l’eau, des heures à jouer ou se prélasser sous ce beau soleil, tout est là. La Camargue propose aussi plusieurs types de lieux, comme la station balnéaire qu’elle propose avec le Grau du Roi, mais des lieux aussi reculés et au calme. Terre sauvage, la Camargue est là pour vous faire rêver.

Quelles sont les plus belles plages de Camargue ?

L’Espiguette

  • A seulement quelques minutes du Grau-Du-Roi, l’Espiguette est une plage très sauvage qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Avec un grand parking, vous n’aurez aucune difficulté à vous garer, et ainsi profiter du calme environnant. Sa largeur et longueur, vont permettront de vous mettre loin du monde et vous relaxer dans ce sable doux et fin. Les petites dunes alentour peuvent donner lieu à quelques marches mais surtout, des photos dignes d’un magazine.
  • Car il en faut pour tout le monde, sachez que la plage de l’Espiguette a aussi une partie nudiste qui se trouve au bout de cette dernière.

Parmi les plus belles plages de Camargue, l’Espiguette tient un rang de champion !

Saintes-Marie-de-la-Mer

  • Avec le Grau-du-Roi, les Saintes Marie de la Mer seront familiales. Une visite de la ville, une découverte des alentours, et vous voilà déjà sur la plage à vous dorer la “pilule”. Le lieu est parfait car il vous permettra, si vous voyagez en famille, de varier et occuper facilement les enfants. La plage, de plusieurs kilomètres, reste tout de même sauvage si vous vous éloignez de la ville.

Plage de Beauduc

  • La plage de Beauduc en un chiffre, c’est 6 km de sable fin, avec un cadre sauvage tout droit venu d’un film. Faune et flore, quelques dunes, c’est un lieu agréable ou solitude pourrait être le mot d’ordre. Accessible facilement, n’oubliez pas le pique-nique car les alentours sont relativement vides !

Plage de Piémanson

  • A l’embouchure du grand Rhône, se situe la plage de Piémanson. Appréciée des locaux, elle se trouve non loin de Salin-de-Giraud où vous pourrez apprécier ses eaux roses. L’arrivée vous émerveillera déjà car la route vous fera passer entre les salins, et des petits lieux de nature ou la faune fait son chemin. Vous allez apprécier les animaux de Camargue, entre les flamants roses, les nombreuses espèces d’oiseaux, des chevaux, etc.
  • Un lieu parfait pour un pique-nique sur la plage, et observer un coucher de soleil aux multiples couleurs.

Le Grau du Roi

  • Loin d’être le plus beau lieu de la Camargue, le Grau-du-Roi et sa plage fera office de lieu attractif de part les activités alentours. Entre visites sur les Salins, Aigues Mortes et autres, le Grau-Du-Roi propose une plage de sable agréable et familiale. Contrairement à d’autres, y passer plusieurs heures entre restaurants, jeux, et autres, elle fera office de leader. Ce côté station balnéaire en ravira plus d’un.

Plage Napoléon

  • Bien que son parking soit payant (c’est un détail), la plage Napoléon se trouve de l’autre côté du Rhône. Accessible avec le BAC, ou vous disposerez votre voiture pour effectuer la traversée, elle est grande, large, et calme. Comme pour Piémanson, qui se trouve juste en face, vous allez apprécier les alentours. Avec sa faune et sa flore, elle est un lieu incontournable, à condition d’avoir la journée devant soit.

La côte Camarguaise est un petit paradis accessible à tous, et les plages sont nombreuses. Du sable à perte de vue, le rêve, la solitude, son côté sauvage, sont tant de choses qui vont que la Camargue a un je-ne-sais-quoi de reviens-y.

Ne traînez plus, les vacances ne font que commencer.

Carte des plages de Camargue ;

Voyageusement

 

1 semaine en Camargue et alentours

Où voir des animaux en Camargue ?

.

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.