• Menu
  • Menu

Trouver des plages de sable aux alentours de Nice

Destination touristique par excellente, la Côte d’Azur c’est des atouts divers et variés pour faire le bonheur des petits et grands. Son défaut majeur reste ses plages, souvent de galets, mais où trouver des plages de sable au alentours de Nice ?

Nice, lieu phare et point central de la Côte, offre multitude de choses à faire et découvrir. De la prom’, à la colline du château, le vieux Nice, son port, église orthodoxes, la liste est longue, mais… s’y baigner est loin d’être paradisiaque. Encore que, on est d’accord il y a les pour et les contres. Nombreuses sont les personnes qui vont vanter les atouts d’une plage de galet, mais ce n’est pas ce que j’affectionne.

La plage de galets, très répandue sur Nice et ses alentours, a ses adeptes. Pas de sable partout en rentrant à la maison, la serviette s’y pose mieux et j’en passe. Mais on est d’accord, rentrer pieds nus est un calvaire, et s’y promener, toujours pieds nus c’est se bruler les pieds à coup sûr. C’est pratique, mais n’oubliez juste pas vos chaussures de baignade !

Mon cliché de la plage, c’est celle avec du sable à perte de vue, avec une belle eau rayonnante de bleu, mais où se trouvent-elles? Pour le sable à perte de vue, repassez, mais il y a de quoi faire ! La plage de sable a ce côté plus familiale, mais aussi plus touristique. Chacun ses goût…

Quels plages de sable aux alentours de Nice ?

Villefranche-sur-mer

  • Peut être la plus appréciée tant elle casse le cadre. La baie de Villefranche propose une eau turquoise, une plage de “sable”, le tout avec une magnifique vue sur la ville et ses petites maisons colorées. Accessible facilement en train, elle n’a comme défaut, qu’être assailli par les touristes durant l’été. Et ça se comprend…

Beaulieu-sur-mer

  • Dès votre arrivée sur Beaulieu vous ne verrez qu’elle, la plage de la petite Afrique. Tout aussi accessible en train, elle propose sable, plages privées, restaurants.

Monaco

  • Peut-être pas la plus belle, mais à Monaco tout est toujours fait comme il faut. Sécure, calme, la plage du larvotto, est entre sable et petits cailloux.

Antibes

  • On part de l’autre côté de Nice pour rejoindre Antibes. Vous pourrez rejoindre les plages en train (avec un peu de marche), ou en voiture.
  • 3 plages se dégagent à Antibes côté sable. La première, qui a l’avantage d’être à côté du centre, la plage de la Gravette. Pouvoir retourner manger un bout, où même boire un verre est agréable.
  • La seconde, la plage du Ponteil et la troisième la plage de la Sallis. Ces 2 plages sont côte à côte, avec le gros avantage de bénéficier d’un parking le long. Encore faut-il trouver de quoi se garer.

Juan-les-Pins et Golf-Juan

  • On continue avec les plages de sable aux alentours de Nice, cette fois-ci à Juan-Les-Pins. Pas de nom particulier, elle se trouve tout le long de la ville, et cela jusqu’à Golf-Juan. Ces deux villes proposent des plages de sable, étroites, mais longue, pour se relaxer. Qui plus est, nombreux y sont les parkings.
  • Si vous continuez côté Golf-Juan, la plage du Soleil est tout autant attractive et agréable.

Cannes

  • Car tout le long de la Croisette se trouve des plages. Entre plage publique et privée, le choix sera large et devrait vous ravir. En continuant de l’autre côté de Cannes, la longue plage du Midi, appréciée des locaux. Qui plus est, la vue à l’horizon est très belle.

Les îles Ste Marguerites

  • Si le temps est avec vous, les îles Ste Marguerites sont jonchées de belles plages (entre sable et cailloux), loin d’un afflux de masse. Accessibles en bateau, vous pourrez y passer la journée, entre farniente et visites.

Comme vous l’autre constaté, ces plages ne sont pas des paradis perdus mais le but n’était pas là. Pouvoir profiter d’une plage de sable est important pour nombreux voyageurs, et cette petite liste devrait vous ravir. Pour les criques, l’Estelle  et d’autres, on reviendra plus tard.

Pour le moment, farniente !

Carte des plages de sable aux alentours de Nice afin de vous orienter :

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *