Accueil / Conseils / Comment préparer un tour du monde ?

Comment préparer un tour du monde ?

Comment préparer un tour du monde ?
4 (80%) 3 votes

Ca y est votre choix est fait, vous partez à la conquête de la belle bleue et la pointe de stress surgit. L’inconnu et tout ce qui va avec vous attend et vous commencez à vous demander comment préparer un tour du monde? C’est normal, mais pas si dur !

Le sac pour un tour du monde……

On voit toujours sur internet, une légion de blogs qui invitent les lecteurs et futurs “tour du mondiste” à faire leur sac d’une certaine façon. Certaines astuces, pliage, que mettre dedans et j’en passe. Je l’ai fait, je l’ai écris sur mon autre site, mais à ce jour je pense que ça n’a aucun sens. Je pense cela car personne n’est pareil et qu’en y regardant de plus près, personne n’a la science infuse pour faire un sac. Le premier jour de voyage ce sera un dépotoir, et au fur et à mesure vous allez vous améliorer pour gérer la place.

Savoir quoi mettre dedans? Prenez CE QUE VOUS VOULEZ ! Au pire vous allez jeter ou renvoyez ce que vous ne voulez plus, et acheter ce qu’il vous manque.

Les vaccins et visa(s)

Avant de vous envoler vous allez un peu penser aux pays à visiter. Même si souvent tout peut changer, la globalité elle ne bouge pas. Pour les vaccins il faut penser au pire que vous puissiez faire pour gérer en fonction. Vous ne pourrez pas les faire à l’étranger alors faites attention à cette partie.

Pour les visas c’est aussi un point à penser. En étant Français on a beaucoup de chance car on peut voyager dans énormément de pays sans penser à cette partie. Vous arrivez dans un pays, montrez votre passeport, on tamponne et vous passez mais attention c’est pas une généralité. La Chine, la Russie, l’Inde par exemple, prévoyez des dates et pensez y longtemps à l’avance. Pour la Russie, pour ne citer qu’elle, il est à faire au moins 1 mois avant le départ, il vous faudra une lettre d’invitation de votre hôtel ainsi qu’une date d’arrivée et départ fixe. Une fois décidé, vous ne pourrez plus rien changer.

La préparation d’un itinéraire

LE point, l’itinéraire. Avant de vous envoler, vous allez quoi qu’il arrive penser à votre itinéraire. Une carte sur un mur, des punaises, des files, c’est ce qu’un grand nombre de futurs voyageurs font. C’est un peu une façon de se faire rêver avant de partir, et de rendre le voyage enfin physiquement présent. Après en réalité, l’itinéraire préparer et final a toujours une grande différence.

La première destination est elle toujours réelle car vous avez votre billet d’avion, la suite c’est plus complexe. Vous allez arriver dans un nouveau pays avec des choses en tête, mais une fois sur place vous allez apprendre qu’il y a d’autres choses à faire. Vous allez parler, découvrir et le temps sur place peut s’allonger, tout comme la destination suivante peut changer. Un billet d’avion moins cher, beaucoup de points positifs qui vous ont été vantés par d’autres voyageurs et voilà que votre idée de base s’envole en morceau !

Il faut avoir une première idée, mais il faut accepter de laisser une place à l’improvisation. Voyager c’est beau, mais c’est pas scolaire, rien ne doit être carré ou du moins trop carré. L’itinéraire doit être une folie, laissez place à votre imagination !

Le budget

Voyagez avec ce que vous avez et profitez ! Je sais ça ne vous aide pas, mais appréciez quelque soit votre budget. Vous n’avez plus grand chose, trouvez un petit boulot, faites du Couchsurfing pour ne pas payer le logement. Il y a plein de façon de gérer, mais ne grattez pas sur le plaisir.

La préparation d’un tour du monde passe par beaucoup d’étapes, mais il faut garder le sourire à chaque moments.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge