Que faire en Laponie, vers quels activités se tourner?

Noter cet article

Vous partez bientôt en pays nordique et vous vous demandez que faire en Laponie ? Sachez qu’il existe de nombreuses choses à faire dans cette région du monde.

Bien que l’on puisse y aller à tout moment de l’année, la saison hivernale est plutôt privilégiée. La raison est simple, on assimile la Laponie au Père Noël et à la neige. En hiver, vous allez être servis !

La Laponie, le pays du Père Noël

Si vous séjournez aux alentours de Rovaniemi ou même Levi (1h30 au nord), il vous sera très facile de rejoindre le Santa Park. Véritable attraction é, le Santa Park est le lieu où vous pourrez voir le père noël et sa “vie de tous les jours”.

Activités du Santa Park de Rovaniemi

Même si cela plait beaucoup aux adultes, c’est toujours tout d’abord les enfants croyants au Père Noël qui en sont le plus émerveillés.

Parmi les activités possibles ou visibles, il y a :

  • L’école Elf
  • Le bureau de Santa
  • Le bureau de poste
  • L’atelier des Elfs
  • Un show Elfs
  • La boulangerie de Madame Gingerbread
  • La galerie de glace

Quand est ouvert le Santa Park  et quel est son coût?

Le Santa Park est ouvert quasiment toute l’année, pour notre bonheur à tous et avec un prix très correct. Il faut compter 17,50 euros pour un adulte (au delà de 12 ans), et 15 euros de 3 à 12 ans. En dessous l’entrée est gratuite. Il existe même des billets familiale à 55 euros pour 2 adultes et 2 enfants, ou 75 euros avec 4 enfants.

Pour les jours d’ouvertures, voici la liste :

  • 25 juin au 11 aout 2018 –  Lundi au samedi de 10h00 à 17h00
  • 17 au 30 novembre et du 07 au 12 janvier – Tous les jours de 10h00 à 17h00
  • 01 décembre au 06 janvier –  Tous les jours de 10h00 à 18h00

Les dates pour la suite ne sont pas encore disponibles. A savoir que l’exception est le 24 décembre car l’ouverture ne se fait que de 10h00 à 16h00.

Faire de la motoneige en Laponie

Si vous cherchez un lieu parfait pour effectuer de la motoneige c’est en Laponie. Le paysage étant recouvert de neige, il est très facile de louer une moto et vadrouiller. Les routes sont balisés et très bien agencés, maintenant effectuer ces activités avec guide sont toujours mieux au cas où. Vous passez tout de même sur des lacs gelés !

Pour le froid qui peut être très prenant, les poignées des motoneiges sont chauffantes ce qui peut être très agréable, tout comme la chaleur du monteur revenant sur les jambes ! Vous ne gèlerez pas !

Faire du ski en Laponie

Oui et non. Si vous êtes adepte de ski et surtout bon skieur, partir en Laponie pour skier est une erreur. Les montagnes sont très petites et il n’y a pas réellement de piste noir. On ski en Laponie surtout pour le fun et se dire : j’ai skié en Laponie ! Rien de plus !

Faire du chien de traineau en Laponie

Une des activités les plus phares de la destination, le chien de traineau. Il est facile de trouver une “ferme” à husky et participer à ces tours. Seul ou à deux, montez sur votre traineau et laissez vous porter par les Husky.

Comme c’est un peu une mode, il est toujours bon de préciser que ces chiens adorent courir et que ce n’est pas un fardeau pour eux.

Se prendre un instant pour Nicolas Vanier semble ainsi être un véritable plaisir.

Faire du renne et de la pêche sur glace en Laponie

Peut être les deux activités les moins fun de la destination, mais comme c’est rare de pouvoir le faire ailleurs, autant se laisser tenter. Le renne, tirant le Père Noël à toute vitesse est à oublier, c’est plus une longue marche très lente dans un traineau, et avec le vent en prime ! Mais je le redis, il faut le faire pour diversifier les activités par conséquent lancez vous !

La pêche sur glace c’est autre chose, car sans aimer la pêche de base c’est déjà plus dur de s’y faire. Pêcher sur la glace donne des illusions d’expédition en articque. Vous prenez un gros foret, percez la glace, puis attendez, attendez, attendez, souvent sans rien attraper. Il est folklorique, mais les poissons sont souvent rares aux saisons glacés.

Les autres activités à faire en Laponie

Le choix est très large pour la Laponie, et vous pourrez ainsi combler vos journées avec grande facilité. Par exemple profiter d’un sauna finlandais puis un Jacuzzi extérieur. La tradition veut qu’une fois les deux effectués, vous plongiez en maillot (ou nu) dans la neige ! Partez aussi en randonné raquette et apprenez de l’histoire sur cette région.

Le clou du spectacle est l’Aurore Boréale… Pour plus d’informations cliquez ici

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *