• Menu
  • Menu

Quelle voiture choisir pour un autotour en Andalousie ?

Petit à petit, les vacances approchent et le choix de la destination se fait de plus en plus pressant ! L’idée d’un tour en Europe peut être une belle idée, et éventuellement, un autotour en Andalousie est la solution. Par contre, au delà des hôtels, et l’itinéraire, savez vous quelle voiture prendre sur place?

Quelle voiture pour un autotour en Andalousie ?

Que vous descendiez avec votre voiture personnelle, ou que vous décidiez de louer sur place, tous les véhicules ne sont pas adaptés. La voiture pour un autotour, et celle de tous les jours ne doivent pas avoir les mêmes aspects. La voiture du métro boulot dodo, est belle, et c’est surtout sur ce détail que va se porter notre choix…. mais pour un voyage, il faut prendre en compte plusieurs détails.

Si par exemple vous avez déjà voyagé sur l’Ouest Américain, vous savez que le 4×4 est le plus adapté de tous. Un cabriolet ça tape à l’oeil, cheveux aux vents, mais pour certains parcs il n’est pas du tout adapté. Pour l’Andalousie, c’est pareil, bien que plus facile.

La location de voiture ouvre nombreuses possibilité, contrairement au choix de prendre sa voiture personnelle. Pour cette dernière, il est primordial d’avoir une voiture révisée, et en “état de forme”, parce que l’Andalousie, ca chauffe! Avant départ, pensez à votre révision, voir acheter les pièces qu’il faut sur ce site piecesauto-pro.fr

Louer une voiture en Andalousie

Le meilleur choix reste la location. Facile sur place, elle fait aussi gagner un temps non négligeable quant à la route depuis la France, et évite l’usure de votre véhicule. Maintenant, 4 détails sont à prendre en compte lors du choix, et location de voiture :

  • Le confort de la voiture, parce que la route va sembler longue
  • Sa tenue de route, parce que parfois, ca peut zigue-zaguer
  • Ne pas prendre en compte la beauté, on s’en fout…
  • Bon, et bien choisir son loueur…. 🙂

Les routes principales en Andalousie sont pour souvent des autoroutes, mais il est vrai qu’en fonction d’où vous êtes, c’est la montagne, voir le désert qui s’invite à votre voyage. Le désert de Tabernas pour ne citer que lui, n’offre pas les conditions optimales autoroutière pour arriver avec une petite voiture. La route entre Ronda et Séville peut elle, s’avérer sinueuse.

Avec du recul, la meilleure option de voiture pour un voyage en Andalousie reste le 4×4, sans préférence de marque ou constructeur. Tout terrain, il s’adapte à tous les types de routes, offre une résistance supérieure, pour souvent une belle tenue de route, le tout pour un confort non négligeable.

Il n’y a plus qu’à se lancer, et réserver les vacances.

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *