• Menu
  • Menu

Recette Américaine – Brownie aux Amandes et Noix de Pécan

Un oeil sur le dessert, ou goûter, pour cette nouvelle recette ! Ne perdez pas de temps et tournons nous vers la recette américaine du brownie aux amandes et noix de pécan !

Parfait pour petits et grands, il peut combler un petit creux dans la journée, ou qui sait au petit déjeuner, mais aussi pour le dessert. Let’s go !

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 22-23 min

Coût de la recette :

Nombre de personnes : 6  

Ingrédients :

  • 150g de chocolat noir
    200g de beurre
    75g d’amandes emonder
  • 75g de noix de pecan
    4 oeufs
  • 160g de sucre en poudre
  • 120g de farine

Matériel :

  • Plat pour cuisson – Rond ou carré
  • Couteau de cuisine
  • Planche à découper
  • Casserole
  • Saladier
  • Four

Recette Brownie aux Amandes et Noix de Pécan

Faites fondre à feu doux, les 200g de beurre puis ajoutez l’intégralité du chocolat (que vous aurez préalablement cassé en morceau). Remuez le tout afin d’avoir un beau mélange fluide. Pendant ce temps, dans un saladier, versez le sucre en poudre et cassez-y les 4 oeufs. Mélangez le tout énergiquement durant 1 bonne minute.

Versez le mélange Beurre-Chocolat dans celui des Oeufs-Sucre puis battez le tout pour que ca ne fasse plus qu’un. Ajoutez-y ensuite la farine et mélangez le tout énergiquement.

Cette étape effectuez, réservez quelques minutes, le temps d’hacher plus où moins grossièrement (suivant votre envie), les noix de pécan et amandes.

Une fois le tout “haché” plus ou moins grossièrement, versez-le dans votre pâte et mélangez le tout une nouvelle fois.

Votre préparation terminée, versez le tout dans votre plat, que vous pourrez mettre au four.

View this post on Instagram

Recette Américaine – Le Brownie Chocolat Amandes et Noix de Pécan 😍 Vous cherchez un dessert pour ce soir? Un goûter pour demain ? Profitez de la recette du Brownie à l’Américaine, qui au delà d’être relativement simple, est très rapide ! 15 minutes de préparation, 22-23 minutes de cuisson et le tour est joué ! 👩‍🍳 Découvrez la recette intégrale, et les quantités, dès à présent sur Nomadisation.fr . . #huaweishot #foodstagram #recettefacile #recetterapide #foodlovers stafood #ideerecette #foodideas #cook #cooking #foodporn #cuisinemaison #recettefacile #recettesimple #faitmaison #faitmaisoncuisine #passioncuisine #partagederecettes #recettesucree #ideegouter #marmiton et #ensembleencuisine #faitmaison #jecuisinemaison #recetteus #faitmaisonpatisserie #cuisineaz #doucequiétude @marmiton_org @cuisineactuelle @cuisineaz

A post shared by Nomadisation.fr (@nomadisation.fr) on

Cuisson du brownie.

Préchauffez votre four à 180°, en chaleur tournante. Une fois chaud, mettez-y votre plat durant 22-23 min. Selon votre four, cela peut différer.

Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau qui doit ressortir intact.

Votre recette du Brownie aux Amandes et Noix de Pécan et maintenant prête. Le dessus doit être “craquant” et l’intérieur assez tendre. Laissez refroidir 15min pour le démouler parfaitement et commencer la dégustation !

Une recette pleine de gourmandise !

Bon appétit !

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *