Recette du monde – Pimientos Rojos Asados

La recette des poivrons rouges grillés est assez simple et répandue dans le monde. Vous pourrez la trouver aussi bien dans le sud de la France, que parmi les recettes d’Amérique du Sud.

Ce plat peut très bien se déguster lors d’un apéro ou en accompagnement d’un plat principal.

Temps de préparation : 25 min

Coût de la recette :

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

  • 2 poivrons
  • 2 gousses d’ail
  • 5 pincées de persil frais
  • 5 cl d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Recette des poivrons rouges grillés

La recette des poivrons rouges grillés peut se faire au barbecue qu’il soit à charbon de bois ou à gaz. Si jamais vous ne disposez pas de ces éléments, elle peut se faire aussi au four ou avec une poêle grill.

Faites chauffer à feu moyen votre moyen de cuisson quelqu’il soit.

Une fois chaud, déposez les poivrons (lavés) tels quels afin de les cuir. Le temps de cuisson vacille généralement entre 10 et 15 min. Retournez les de temps à autre afin que la peau noircisse et commence à former des cloques.

Une fois la cuisson effectuée, sortez les poivrons et déposez les dans un saladier 15min afin qu’ils refroidissent. Recouvrez le saladier d’un film alimentaire.

Profitez de ce moment pour hacher finement votre persil frais ainsi que les gousses d’ail. Mélangez les 2 et réservez-les.

Au bout de 15min, sortez les poivrons du saladier puis coupez les en 2. Retirez les pépins puis coupez en lamelle les poivrons. Une fois coupé déposez toutes les lamelles dans un saladier afin d’y ajouter l’huile d’olive, l’ail et le persil.

Salez, poivrez à votre convenance et mélangez. Ne reste plus qu’à déguster !

N’hésitez pas à envoyer votre avis sur ce plat et envoyer des photos de vos réalisations sur nos réseaux sociaux, en commentaire ou sur l’adresse mail contact.nomadisation@gmail.com afin que nous puissiez les partager !

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire