jeudi 7 juillet 2022 il est 08h26
  • Menu
  • Menu

San Francisco hors des sentiers battus et ses nombreuses choses insolites

Visiter San Francisco hors des sentiers battus, c’est découvrir une ville d’un point de vue différent, alors pourquoi ne pas sauter le pas ?

 

Apprécier le panorama des Twin Peaks

Bien que ce nom soit connu, peu de mon en visite à San Francisco prenne le temps d’y aller. Ainsi, et pour profiter d’un paysage incroyable sur la ville, prenez la direction des Twin Peaks, montez les 280m, et enfin appréciez la vue à couper le souffle. Pensez même à prendre le pique-nique, histoire d’en savourer chaque instant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oceane Andrea (@oceandreaa)

Un musée… aux multiples vibrations

Musée atypique, le Good Vibrations Antique Vibrator Museum. Dédié aux vibromasseurs, c’est un lieu insolite qui répondra à beaucoup d’interrogations. Vous le trouverez à l’adresse suivante : 1620 Polk St.

Allez voir un Maitre Jedi vous pouvez

Fan de l’univers Star Wars, aucun doute qu’une photo à côté d’une belle statue de Yoda vous tentera. Pas besoin de faire des détours pas possible, la Yoda Fountain se trouve à 500m de Palace of Fine Arts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Industrial Light & Magic (@ilmvfx)

Car vous pouvez aussi prendre un cours de sabre laser

Saviez-vous qu’il est possible de prendre un cours de sabre laser à San Francisco ? Jeune Padawan, 13$ vous seront demandés pour prendre ce cours si particulier. Ne tardez plus et vous aussi rejoignez la force du côté de la Sporting Light Saber Combat Academy.

Apprécier le Street Art à San Francisco

Bien qu’il soit présent un peu partout dans la ville, rejoignez Mission District en priorité, Clarion Alley et Balmy Street, puis Haigh-Ashbury, le quartier “hippy”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par reanimation (@reanimation2.0)

De la balançoire avec vue

Saviez-vous que quelques balançoires sont disséminées dans San Francisco, et vous permettent de vous amuser tel un enfant, mais avec une vue à couper le souffle. Vue sur la baie, ou sur le Golden Gate Bridge, tout est possible. Pour les découvrir, voici les lieux à rejoindre :

  • Billy Goat Gill
  • Kirby Cove
  • Tank Hill
  • Lands End
  • Hippy Tree

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christine ♡ (@ctine.ngyn)

Un Central Park à l’allure de San Francisco

Le Golden Gate Park est l’atout verdure de la ville. Même si ce dernier est connu, il ne fait pas partie de la liste de base des visites pour les voyageurs, et pourtant. Avec sa verdure, un moulin, carrousel, activités comme le tir à l’arc pour ne citer que lui, et bien d’autres choses encore, il est un vrai rafraîchissement au cœur de la ville.

Visiter une forêt de Sequoias

Bien qu’il faille passer de l’autre côté de la baie et traverser le Golden Gate Bridge, rejoindre Muir Woods National Monument est un beau moment à seulement 30min de route. Un peu de nature, et des Sequoias géants sans être obligé de rejoindre Sequoia Park, que demander de plus.

Un point de vue différent

Traversez le Golden Gate Bridge pour rejoindre Golden Gate View Point et ainsi profiter d’un point de vue différent de la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steve Canner (@stevecanner)

Faire un sport nautique sur la baie de San Francisco

Louer un paddle et passer sous le Golden Gate Bridge, monter sur un JetSki, faire de la planche à voile et s’approche d’Alcatraz, et pourquoi pas ? Une façon de découvrir San Francisco hors des sentiers battus.

Des tunnels secrets

Il semblerait que des tunnels secrets existent à San Francisco, mais de réalité à légende il n’y a qu’un pas. Non Hill, Mille Rock Tunnel, comme tout moment Urbex, il faudra chercher pour découvrir la réalité !

Le bruit de l’océan

Si vous longez la baie, arrêtez-vous au San Francisco Marina Yacht Harbor, et observez. Observez cette “sculpture” de tubes de métal, environ 25, qui siffle agréablement. Cette dernière est un peu considérée comme un instrument, qui réagit au son du vent, au bruit de l’océan, pour en retranscrire ses quelques notes.

 Une île au large de la baie

Et non, nous ne parlons pas d’Alcatraz mais d’Angel Island. Située au large d’Alcatraz, vous pourrez y aller à la journée pour apprécier la vue, la tranquillité, mais aussi vous balader à pieds ou à vélo les heures durant. Un moment unique, et hors des sentiers battus.

Un moment d’attractions en famille

Situé à 60km dans la baie de San Francisco, Six Flags Discovery Kingdom est un bon moment à passer en famille. Parc d’attractions pour petits et grands, vous trouverez facilement votre bonheur, à condition d’avoir la journée devant vous.

Le musée des illusions 3D

55-61 Jefferson St, San Francisco, c’est l’adresse du Museum of 3D Illusions. Avec ses nombreuses illusions, trompe l’œil, et j’en passe, il impressionnera quiconque passera la porte ! Appréciée des petits et grands, un autre bon moment en famille.

Trouver un bar secret à SanFrancisco et y boire un verre

Un peu à la manière de New-York, réputé pour cela, vous pourrez apprécier de boire un verre dans un bar secret à San Francisco. Ces “speak-easy”, tout droit tirés de l’époque de la prohibition, sont à vos dispositions dans la ville, comme les suivants :

  • The Gotham Club – Situé dans le quartier de South Beach, derrière le stade de baseball AT&T Park, il est un lieu des plus secrets et élégants de la ville. Institution rendant hommage à l’histoire des Giants de San Francisco, tout rappelle l’équipe de baseball. L’entrée n’est pas facile et se fait souvent sur invitation, mais si jamais : 24 Willie Mays Plaza, San Francisco, CA 94107, États-Unis

 

  • Remedie – Ouvert seulement le vendredi et samedi soir, vous pourrez y accéder en allant au 256 Columbus Ave, San Francisco. Présentez-vous au Devi’ls Acre, et descendez au sous-sol. Ambiance cosy, mur en briques, vous y dégusterez nombreux cocktails et boisson. Petite structure de 30 personnes maximum, il est réputé et désiré.

 

  • Marianne’s Marianne’s – 360 Jessie St, San Francisco, est caché derrière une brasserie du nom de ” The Cavalier”. Appréciée de par son côté intimiste, vous apprécierez un lieu tout droit venu des années 30.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ken Fulk (@kenfulk)

Les escaliers de San Francisco

Avec une ville aux multiples collines, vous vous doutez qu’il s’y trouve quelques escaliers. Leurs particularités sont les décorations et peintures que proposent ces derniers. De véritables œuvres d’art, il serait dommage de passer à côté sans en apprécier la beauté :

  • Filbert Street Stairs – 202 Filbert St, San Francisco,
  • Moraga Stairs – 16th Avenue Tiled Steps
  • Hidden Garden Stairs – 1520 16th Ave, San Francisco,
  • Lincoln Park Steps – 32nd Ave, San Francisco
  • Baker Street Steps – 2899 Vallejo St., San Francisco

Une balade loin du tumulte de la ville

Partez vers Lands End Lookout et profiter d’un moment de balade avec une vue incroyable sur la Baie de San Francisco. Chemin côtier, vous serez plongé au cœur de la nature avec plage, cascade et bien entendu une vue sur le Golden Gate Bridge qui sort des sentiers battus. Vous pourrez même jouer dans un labyrinthe créé sur ce secteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roman Roman (@roman_gch)

La vie en couleurs

Si vous passez par le Castro, et c’est indispensable lors d’un voyage à San Francisco, vous pourrez apercevoir une maison aux couleurs arc-en-ciel.

Un musée aux saveurs de LSD

L’Illégal Image Museum fait “honneur” aux années hippys en présentant plus de 30 000 buvards qui servaient à la prise de LSD.

Du Yoga dans une église

Relaxation, mais pas n’importe où ! Si jamais vous aviez un moment et que le Yoga est une de vos passions, direction Grace Cathedral le mardi, afin de faire une séance comme vous n’en ferez que peu par la suite !

Un retour en enfant pas comme les autres

Tout le monde s’est déjà retrouvé à la fête foraine dans la maison des miroirs, et c’est aussi ce que vous pourrez trouver à San Francisco avec Magowan’s Mirror Maze. La différence ? Les couleurs psychédéliques qui vous plongeront dans un mood hippy enflammé !

Des notes Japonaises

Chinatown mais pas que. Rejoignez Japanese Tea Garden pour apprécier calme et sérénité à la japonaise.

Back to 70’s

Rejoignez Church of 8 Wheels, enfilez vos rollers et commencez à patiner sur un rythme disco, un peu comme on peut en voir dans les films. Ancienne église, remise à neuf, elle offre un cadre atypique, pour un moment hors du temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eventbrite (@eventbrite)

Des lions de mers, mais aussi des perroquets

Si jamais vous passiez vers Telegraph Hill, colline à côté de Fisherman’s, sachez qu’une tribu d’environ 200 perroquets à élue domicile dans ses arbres. Filbert Street et Greenwich Street à privilégier pour la découverte.

Un moment sous la cascade

Repartons de l’autre côté du Golden Gate Bridge, à environ 25 min au nord, et arrêtez-vous aux chutes Alamere. Bel endroit à découvrir, avec une cascade se jetant directement dans le Pacifique.

Vous pensiez tout connaître de la ville ? Mais San Francisco hors des sentiers battus vous en fera découvrir une nouvelle.

Voyageusement

 

Notez cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.