• Menu
  • Menu

Les sites argentins adaptés aux touristes avec un handicap

Souffrir d’un handicap physique n’empêche pas un aventurier de partir à la découvrir des hauts lieux touristiques de l’Argentine lors d’un séjour d’évasion.

Les sites d’évasions adaptés aux touristes avec un handicap

Un handicap physique est souvent une des raisons qui décourage les personnes à partir en voyage. Pourtant, de nombreux pays disposent de toutes les installations nécessaires pour recevoir ces individus. L’Argentine fait partie de ces contrées. Dans ce vaste territoire, les estivants peuvent s’adonner à plusieurs activités et surtout oublier leur quotidien morose.

Buenos Aires, la grande capitale animée du territoire argentin

Buenos Aires est la destination parfaite pour commencer une escapade en Argentine. Dans cette vaste métropole, les touristes souffrant d’un handicap physique peuvent se familiariser avec les locaux. Le meilleur endroit pour y parvenir est le quartier de San Telmo. Ce lieu est une adresse appréciée des fins gourmets pour ses restaurants proposant des spécialités du pays. Il est connu pour ses spectacles de tango, une dance originaire du territoire. Il est également réputé pour ses brocanteurs vendant divers articles. Les touristes ont aussi la possibilité de faire un tour au Parque Tres de Febrero. Cet espace vert est une adresse parfaite pour s’éloigner du tumulte du centre-ville. Il abrite de magnifiques roseraies, un planétarium et divers lacs. En outre, une escapade dans la capitale de l’Argentine est une occasion de voir le Puente de la Mujer. Cette structure est l’unique œuvre de l’artiste Santiago Calatrava en Amérique latine.

La métropole de Necochea et ses nombreux attraits touristiques

Necochea est l’adresse parfaite pour poursuivre une escapade en Argentine. Cette ville de la province de Buenos Aires se trouve sur la côte Atlantique. Elle est un lieu rêvé pour se ressourcer et se détendre. Et pour cause, elle possède de magnifiques plages de sable blanc. En se rendant sur une d’entre elles pendant un circuit en argentine prestige voyages original, les estivants peuvent s’amuser. De la baignade au bronzage, ils auront de quoi se divertir. À Necochea, les globe-trotters ont également l’occasion de visiter le Parque Miguel Lillo. D’une superficie d’environ 5 km², cet espace vert est une des attractions majeures de la ville. Il propose aux touristes diverses activités comme la randonnée à cheval, la promenade en bateau ou encore le camping. De plus, il abrite de nombreux édifices comme un musée et un casino. Pour information, ce parc accueille chaque année le festival des enfants.

Ushuaïa, la ville du bout du monde de l’Argentine

Ushuaïa est une adresse parfaite pour conclure en beauté une escapade en Argentine. Cette ville, la plus australe du monde, se trouve au sud de la grande île de la Terre de Feu. Avec son ambiance unique et ses magnifiques panoramas, ce lieu attire des milliers de vacanciers. En s’y rendant, les estivants qui font un séjour argentine prestige voyages peuvent visiter le Musée du Bout du Monde. Ce complexe peut accueillir sans problème des touristes souffrant d’un handicap physique. Il offre aux globe-trotters la chance de mieux connaître la province de Terre de Feu, Antarctique et Îles de l’Atlantique Sud. Les routards ont aussi la possibilité de faire une promenade en bateau sur le canal Beagle. Cette balade donne aux vacanciers l’opportunité de voir de superbe glacier et divers animaux marins. Outre cela, une échappée à Ushuaïa est une occasion de monter dans le train du bout du monde.

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *