Un voyage aux Etats-Unis : quels sont les préparatifs à mettre en place ?

Les Etats-Unis vous ont toujours fait rêvé ? Vous souhaitez tellement les visiter que pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir pour un voyage aux USA ? Voici un guide pour mieux vous aider à réussir au mieux la préparation de votre séjour dans cette destination tant convoitée par les touristes du monde.

Il vous faut un passeport valide pour visiter les USA

Pour obtenir une autorisation de voyage aux États-Unis, il faut que vous disposiez d’un passeport, qu’il soit biométrique ou électronique valide. Pour information, un passeport a une validité de dix ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les enfants mineurs. Vous doutez de la validité de votre passeport ? Vous pouvez vérifier auprès du Service Public.

Vous devez aussi avoir une autorisation ESTA

Depuis janvier 2009, tous les voyageurs provenant des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa doivent demander une autorisation de séjour ESTA ou Electronic System for Travel Authorization. La Suisse, la Belgique et la France font partie de ces pays.

Chaque voyageur, qu’il soit touriste ou en voyage d’affaires doit faire une demande ESTA pour se rendre aux Etats-Unis en avion pour une durée de trois mois maximum.

Comme la notion d’escale n’existe pas aux USA, ceux qui font un transit sur le territoire américain pour rejoindre un autre pays doivent aussi avoir un visa électronique pour les Etats-Unis.

Le gouvernement américain facture $14 par demande à régler par carte bancaire pour obtenir votre ESTA. Votre demande peut être déposée au moins 72 heures avant votre départ. Il est alors recommandé de le faire avant de réserver votre séjour : billet d’avion, hôtel, voiture de location, etc.

Pour information, l’autorisation ESTA est valable durant deux ans à partir de sa date d’émission. Ce qui vous permet alors d’entrer aux USA à plusieurs reprises.

Qu’en est-il de l’assurance santé pour un séjour aux USA ?

Les frais de santé ont une réputation d’être chers aux USA. En plus de cela, il ne faut pas trop compter sur la sécurité sociale pour ce qui est du remboursement de vos dépenses en outre-Atlantique. C’est pour ces raisons qu’il est fortement recommandé de souscrire à une assurance santé avant de partir pour les Etats-Unis.

Dans votre décision de contracter à une telle ou telle assurance, il existe de nombreux facteurs que vous devez prendre en compte, notamment votre état de santé, votre âge, le motif de votre voyage ainsi que les garanties fournies par votre carte bancaire.

A titre d’information, certains contrats de responsabilité civile, d’habitation ou de complémentaire santé proposent déjà la prise en charge des frais médicaux à l’étranger et le rapatriement. Lisez donc bien vos contrats d’assurance déjà existants pour en être sûr.

L’achat de votre billet d’avion

Votre billet d’avion constitue sans nul doute la plus importante part de dépense pour votre voyage aux Etats-Unis. Il vous est alors fortement conseillé de prendre le temps pour bien comparer et étudier les offres avant de fixer votre choix.

Pour cela, il est recommandé d’acheter directement sur les sites des compagnies aériennes. Parfois, c’est même plus économique. Vous pouvez également vous offrir les services des comparateurs de vols. Bien qu’ils ne vendent pas de billets, ils comparent les différentes offres proposées par les voyagistes.

Conseil et astuce : réservez vos billets d’avant entre 4 à 8 mois à l’avance. C’est le créneau idéal pour mieux préparer votre voyage au USA et être assuré d’avoir l’autorisation de voyage pour entrer aux Etats-Unis. Si vous souhaitez économiser sur votre voyage à destination des States, il vous est conseillé de programmer votre départ en basse saison.

— article sponsorisé —

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *