mardi 17 mai 2022 il est 04h14
  • Menu
  • Menu

Destination Thaïlande : Visite de Bangkok, où quand comment et quoi ?

Bangkok est la ville de base pour un séjour en Thaïlande. La capitale du pays est intrigante, tout en donnant une part de spectacle et d’admiration. Incontournable, il faut au moins passer 3 jours à Bangkok pour pouvoir l’appréhender.

Sommaire :

L’arrivée à Bangkok et en Thailande

Si vous voyagez autour de la Thaïlande, vérifiez avant si vous avez besoin d’un autre visa. Avant d’arriver à Bangkok, il ne faut pas oublier qu’il y a qu’il y a maintenant et depuis la pandémie de nombreuses règles à respecter pour la Thaïlande. Allant d’un document à remplir en ligne, au nouveau “Thailande Pass”. Il n’y a pas de visa pour les touristes français moins de 30 jours, mais ce nouveau document est à faire depuis le début de la pandémie de COVID-19, et les conditions peuvent changer régulièrement ! Si jamais cela peut vous stresser, des sociétés peuvent vous aider à cela et s’occuper de tout pour vous. Comment demander en ligne un Thailand pass et un visa Thaïlande, c’est facile et Action-Visas peut vous aider, et même sur des pays comme le VietNam, Laos, Chine, etc.

Pour la suite, dès votre arrivée à l’aéroport vous serez plongé dans l’atmosphère du pays. Pour rejoindre le ville, le plus pratique est de partir en taxi. Son coût est très faible et il est le plus agréable. Si vous arrivez durant l’heure de pointe, les embouteillages de Bangkok sont comme interminable, mais c’est une partie de son charme.

Coût d’un taxi aéroport/ centre-ville : 400 baths – environ 10 euros

Vous pouvez aussi prendre le bus à votre arrivée, mais beaucoup trop contraignant à mon sens.

Se déplacer à Bangkok

Bangkok est une ville très large et partir du principe que tout peut se faire à pied est utopique. Sur la forme c’est une possibilité, mais la chaleur de la ville mêlée aux distances complique la visite. Qui plus est si vous passez 3 jours à Bangkok, tout faire à pied vous fera perdre du temps.

Le bus à Bangkok

Le bus est une possibilité très pratique pour découvrir la ville de Bangkok. Son réseau a une bonne mise en place et vous amènera partout au centre-ville. Les bus circulent de 5h du matin jusqu’à 23h de quoi voir assez large. Au-delà vous passez sur des bus de nuits, moins fréquent mais présent. Vous trouverez de nombreuses informations sur le site transitbangkok.com/fr.

Le prix des bus varie en fonction des climatisés, trajets et heure de nuit. En général les prix commencent à 7 bahts pour monter à 14 baths au maximum. Les tickets s’achètent directement dans le bus.

Le métro à Bangkok

Il est très facile de prendre le métro à Bangkok. La qualité et propreté de ce dernier est bonne et la politesse des gens est agréable à vivre. Le métro ouvre tous les jours à 6h du matin pour fermer à minuit. Il faut surtout éviter les heures de pointes car le monde afflue beaucoup, beaucoup.

  • Les billets (ou plutôt les jetons) se prennent directement sur place.
  • Le prix pour un ticket va de 15 à 40 baths
  • Le pass illimité 1 jour coûte 120 baths
  • Pass illimité 3 jours : 240 baths
  • Si vous y restez plus longtemps, le pass illimité 30 jours :  1 400 baths
  • Tarif réduit pour les enfants et personnes âgées

Un plan est disponible en cliquant ici.

Le Tuktuk à Bangkok

Pratique, rapide, agréable et local. Que dire de plus, il faut au moins une fois durant votre séjour, monter dans un Tuktuk pour visiter la ville ! Négociez le coût, car c’est souvent fait à la tête du client. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence, il y en a tellement qu’il faut savoir faire avec ça.

3 quartiers où se loger à Bangkok

Un des lieux prisés par les voyageurs est Khao San Road. C’est une possibilité… mais vous n’allez pas en Thaïlande pour voir des Français, Européens tout court, et que des touristes. Cette rue est la perversion de Bangkok, qui n’a rien à voir avec la Thaïlande. Mais bon, chacun ses goûts

Le quartier de Sukhumvit est quant à lui parfait pour se loger. Un peu à l’écart, très bien desservit, et qui abrite de nombreux hôtels que ce soit des basses catégories jusqu’aux 5 étoiles. Le quartier est très prisé par de nombreux expatriés et ainsi d’un grand melting-pot.

Un peu plus à l’écart, mais au plus proche de la population locale, Huaykwang District. Loger proche de la station de métro Sutthisan et Sutthisan Winitchai Road vous permettra de découvrir de nombreuses activités, loin de l’affluence touristique. Le temps de trajet est rallongé pour rejoindre le centre-ville, mais ce n’est qu’un détail. Complexe de boxe Thai, marché de rue, salons de massages, etc. C’est agréable d’y loger mais n’attendez pas des hôtels 5*.

Les choses à faire à Bangkok

Bangkok est très vaste et nombreuses sont les choses à voir en 3 jours. Gérez votre temps et ne visitez pas quartier pour ne pas trop vous éparpiller. Attention aux nombreux plans donnés dans la ville car souvent ils ne sont pas à l’échelle. Les visites à Bangkok se regroupent souvent autour des temples et ils sont légion.

Lorsque vous êtes aux alentours du Palais Royal de Bangkok, vous pourrez rayonner facilement à pied et rejoindre Wat Phra (ou Wat Pho) qui contient la fameuse statue du Bouddha couché et recouvert d’or. Ce dernier fait 46m de long. L’entrée du site est payante mais la visite vaux le coût. Qui plus est il est souvent proposé des bénédictions locales ce qui peut être amusant à faire.

Allez jusqu’à Wat Arun, qui se trouve de l’autre côté de la rivière Chao Phraya. La traversée se fait en bateau et coûte aux alentours de 20 bahts. Vous pourrez profiter de l’autre côté de la rive de nombreux repas de rue et pour la fin de journée d’un superbe couché de soleil.

Le quartier de Chinatown vaut vraiment le détour, tout comme Pak Klong Talad qui est le marché aux fleurs de la ville. Les deux se rejoignent à pied en seulement 25min.

Le temple que j’affectionne le plus sur la ville est Wat Suthat. Situé en face de l’hôtel de ville, il dégage une atmosphère calme et réconfortante. Une statue géante du Bouddha recouverte d’or s’y trouve, ainsi que 28 pagodons chinois. Ces derniers signifient que 28 bouddhas sont nés sur cette terre.

Marchés flottants à Bangkok

Moins touristique le marché de Bang Khu Wiang. Il est en activité de 4 à 7h du matin de quoi vivre un moment très matinal et profiter du restant de la journée.

Découvrez la ville en vous y perdant, parlez et profitez des nombreux repas de rue, c’est ça Bangkok ! Mais attention à ne pas vous laisser engloutir par Bangkok 🙂

Voyageusement

 

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *