Thursday 29 September 2022 il est 10h57
  • Menu
  • Menu

Visiter le Capitole à Washington – Un haut lieu de la ville

Visiter le Capitole à Washington c’est plonger dans l’histoire américaine et découvrir un haut lieu du patrimoine.

 

Le Capitole à Washington – Qui est il ?

Bâtiment de style néoclassique datant de fin 18ème siècle/ début 19ème (la première pierre fut posée en septembre 1793), il sert de siège au congrès qui n’est autre que le pouvoir législatif des Etats-Unis. Situé à miles pile de la maison Blanche, il est constitué de 2 ailes avec en son centre un dôme reconnaissable entre tous. L’aile sud est celle de la Chambre des représentants tandis que l’aile nord est le siège du Sénat.

Bien que les plans fussent modifiés, la base du bâtiment est l’œuvre d’un américain du nom de William Thornton. Ce dernier étaitun médecin et architecte amateur, qui gagna le concours lancé à l’occasion pour trouver le « design » parfait. Architecte amateur, de quoi toucher du doigt le premier « American Dream ». Son inspiration, le Panthéon qui se trouve à Paris.

Pour son emplacement, et hormis le fait d’être mentionné à 1 mile de la Maison Blanche (comme mentionné ci-dessus), il est dans un alignement parfait avec le Washington Monument, mais surtout le Lincoln Memorial. Ainsi, cet emblématique président garde toujours un œil sur le pays.

Visiter le Capitole à Washington – Comment procéder ?

Hormis sa beauté, le Capitole offre aussi une possibilité de visite à tous. D’environ 1h, la visite se passe avec encadrement d’un guide professionnel et en groupe.

Réserver sa visite est indispensable et si la découverte de Washington DC est prévue à votre programme, n’hésitez pas à organiser cela à l’avance ! Les visites se font du lundi au vendredi, de 9 à 13h et vous permettront d’en apprendre un peu plus sur les USA et leur fonctionnement. La réservation se fait sur le site officiel et débutera au centre d’accueil des visiteurs du Capitole. L’itinéraire de visite peut changer à tout moment bien que la base reste similaire. Elle vous amènera entre la Rotonde, le Hall des statues de la nations et la Crypte. La visite de Chambre des représentants ou le Sénat peuvent parfois être possibles. Moins courant, un pass vous sera demandé mais gardez en tête que cela est possible. Ce dernier se demande « House and Senate Appointment Desks » sur présentation de votre passeport.

Visite gratuite, elle n’est pas indispensable lors d’un voyage à Washington DC, mais il serait bête de s’en priver ! La maison Blanche peut aussi vous ouvrir ses portes, alors pourquoi ne pas plonger au cœur de l’histoire américaine ?

Voyageusement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.