• Menu
  • Menu
Si vous êtes de passage à Washington DC, une visite au Lincoln Memorial est un incontournable. Érigé en hommage au 16ème président des États-Unis, Abraham Lincoln, ce monument est un symbole important de l'histoire américaine et une merveille architecturale à ne pas manquer.

Visiter le Lincoln Memorial à Washington DC – Histoire, accès, légendes

Si vous êtes de passage à Washington DC, une visite au Lincoln Memorial est un incontournable. Érigé en hommage au 16ème président des États-Unis, Abraham Lincoln, ce monument est un symbole important de l’histoire américaine et une merveille architecturale à ne pas manquer.

Visiter le Lincoln Memorial à Washington DC

Qu’est-ce que le Lincol Memorial

Monument emblématique de Washington D.C, le Lincoln Memorial rend hommage à l’un des plus grands présidents des États-Unis, Abraham Lincoln. Ce dernier a joué un rôle important dans l’abolition de l’esclavage et la préservation de l’Union pendant la Guerre de Sécession.

Monument conçu sous la forme d’un temple dorique grec, il présente une grande statue en marbre de Lincoln assis à l’intérieur. Cela pourrait faire rappeler le temps de Zeus à Olympie et sa statue d’or qui se trouvait à l’intérieur. La construction du mémorial a commencé en 1914 et a été achevée en 1922, grâce à un financement public et privé. Depuis lors, le Lincoln Memorial est devenu un lieu de rassemblement symbolique pour les manifestations et les célébrations nationales. Sa beauté architecturale, ainsi que son rôle historique important, en font l’une des attractions les plus populaires de la ville de Washington D.C.

Se rendre au Lincoln Memorial

Visiter Washington peut se faire à pied tant la ville est à taille humaine. Le Lincoln Memorial est accessible facilement et de bien des façons. Dans un alignement parfait avec le Capitole et le Washington Monument, le mieux est d’y accéder dans cet ordre. Partir du Capitole en direction du Lincoln Memorial, c’est (à pieds), apprécier plusieurs lieux historiques au fil de votre marche. Ulysse Grant Memorial, World War II Memorial, passer devant l’obélisque de la ville, mais surtout se retrouver le long du Lincoln Memorial Reflecting Pool et enfin apprécier cette majestueuse vue.

Après environ 2 kilomètres de marche dans la capitale Américaine, le Lincoln Memorial s’offre à vous. Ses colonnes, son architecture, cette fabuleuse statue d’Abraham Lincoln, tout est là pour une magie tant espérée.

Si jamais vous décidiez d’y aller en métro, la station la plus proche est Arlington Cemetery et elle se trouve sur la ligne bleue.

Quel est le prix pour visiter le Lincoln Memorial

Un peu comme tout à Washington, le Lincoln Memorial est gratuit. Ouvert de jour comme de nuit, vous pourrez l’apprécier tout au fil de la journée. Monument très prisé, il est presque impossible de se retrouver en tête à tête avec Abraham Lincoln, mais le moment reste magique.

Les légendes autour du Lincoln Mémorial

Comme nombreux monument, le Lincoln Memorial n’échappe pas à la règle des légendes. 2 sortent du lot et son encore grandement racontés.

  • La première voudrait qu’un fantôme hante les lieux, et que ce dernier est… Abraham Lincoln lui-même ! D’après la légende, son âme aurait élu domicile dans la statue le représentant.
  • La seconde anecdote veut que le visage d’un soldat confédéré se trouve à l’arrière de sa tête.

On pourrait ajouter l’histoire racontant que des lettres secrètes seraient cachées dans les murs du monument.

Lieu incroyable, il n’attend que vous lors de vos prochaines vacances aux USA.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *