Friday 12 August 2022 il est 11h05
  • Menu
  • Menu

8 visites insolites à ne pas manquer à Bruxelles

Capitale de la Belgique, Bruxelles est la ville par excellence des amoureux de gaufres, de chocolat ou encore de frites de pommes de terre. Bruxelles a cependant beaucoup plus à offrir aux aventuriers avides de découvertes. Les musées, les monuments, l’hôtel de ville ou encore son architecture moderne représentent des points qui font de cette capitale une ville à visiter à tout prix ! Quelles sont les 8 visites insolites à réaliser absolument lors de votre séjour à Bruxelles ?

Le Manneken Pis et la Grand-Place : des symboles incontournables de Bruxelles

Situés à proximité l’un de l’autre, ces deux symboles de Bruxelles sont à ne rater sous aucun prétexte lors de votre visite à Bruxelles. Le Manneken Pis n’est rien d’autre qu’une petite statue faite en Bronze et représentant un petit garçon urinant. Vous l’avez certainement déjà vu dans un film ou reçu en souvenir d’un proche de retour de Bruxelle. Cette statue assurément amusante mérite d’être immortalisée lors de vos pauses photo.

La Grand-Place quant à elle est le lieu qui vous propose à lui seul plusieurs bâtiments imposants et qui racontent une histoire rien que par leur architecture datant de plusieurs siècles en arrière. La nuit, la Grand-place vous propose un spectacle de lumières à couper le souffle. En plein jour, pour une visite inoubliable entre amis et si vous voulez découvrir Bruxelles en vous amusant à travers un escape game urbain, téléchargez l’application Coddy sur Coddygames.com vous permettra de visiter cette place et bien d’autres à travers un escape game urbain riche en aventure. Bruxelles et ses points clés n’auront plus aucun secret pour vous !

Le parcours de la bande dessinée : un moyen de retomber en enfance avec bonheur

Vous avez lu et relu Lucky Luke, ou encore Tintin pendant votre enfance ? Le parcours de la BD fait renaître vos souvenirs grâce à des peintures murales de vos héros d’enfance. Vous pourrez visiter le centre-ville de Bruxelles tout en réalisant ce parcours unique en Europe.

L’Atonium : une visite qui ravira plus d’un !

Bruxelles vous propose de visiter le plus gros atome de fer jamais vu nulle part ailleurs. Vous pourrez le visiter de l’extérieur ou même y monter pour une visite encore plus impressionnante. L’Atonium est sans aucun doute un lieu insolite à visiter lors d’un séjour à Bruxelles.

D’autres lieux à visiter à Bruxelles pour un séjour découverte plus complet

Vous avez à votre disposition du temps et du soleil ? Bruxelles a encore beaucoup à vous montrer ! Ici par exemple, vous découvrirez des plans et des adresses capables de changer votre séjour. En attendant, voici 4 autres points à ne surtout pas rater :

  • Le parc du cinquantenaire : la visite de ce parc sera pour vous l’occasion de découvrir le Palais du Cinquantenaire, le musée Autoworld ou encore le Musée royal de l’Armée et de l’Histoire Militaire ;
  • La cathédrale Saints-Michel et Gudule : il s’agit d’une cathédrale imposante construite au XIIIe siècle. Avec ses magnifiques vitraux, vous resterez en admiration face à cet édifice unique ;
  • Le parc de Bruxelles : c’est le lieu idéal pour se reposer après une visite des différents sites insolites de Bruxelles ;
  • Les galeries royales Saint-Hubert : vous aurez le privilège de visiter les toutes premières galeries marchandes nées en Europe. Malgré les prix élevés affichés, ces galeries font plaisir à voir et à découvrir.
Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.