Comment se déplacer à Miami ? Tout ce qu’il faut savoir

Contrairement à d’autres villes des USA, Miami, ou du moins sa partie touristique a l’avantage d’être à taille humaine. Grâce à ce paramètre la question de comment se déplacer à Miami devient un peu plus facile, mais il n’y a pas que ça.

Se déplacer à Miami Beach

Miami est séparée en 2 parties bien distinctes. Il y a la partie Miami Beach, et l’autre le Downtown et ses alentours.

Pour le côté touristique cela se passe généralement à 95% sur Miami Beach. En restant sur cette partie il est facile de s’y déplacer à pied. La partie la plus visitée se trouve entre la pointe de South Beach et Lincoln Avenue et il faut environ 45min pour aller à pied d’un bout à l’autre en passant par Ocean Drive, Washington avenue ou les alentours.

Au delà de Lincoln avenue, vous passez sur des lieux plus “résidentiels”. Il est intéressant d’y monter en prenant un vélo. Soit vous louez un vélo, soit vous pouvez prendre un City Bike et ce dernier est plutôt économique, tout en étant de qualité ! Attention aux chaleurs, protégez vous mais n’hésitez pas à monter jusqu’à Bay Harbour ou plus, c’est très beau !

Bien sur, c’est sans oublier que le plus pratique, qui reste la voiture 🙂

Prendre le bus à Miami

Afin de rejoindre Miami Beach, le Downtown et autres, le plus pratique est le bus (Miami Dade). L’avantage de ce type de transport à Miami viendra de sa régularité, son faible coût et le fait qu’il desserre très bien la ville dans son intégralité. Qui plus est les arrêts sont nombreux et on en trouve partout.

Le tarif moyen d’un trajet en bus est de 2,25$. Vous réglerez dans une machine en montant dans ce dernier, par contre n’oubliez pas de faire l’appoint. Généralement la machine ne rend jamais la monnaie.

Si jamais vous aviez décidé de louer un vélo sur la ville, les bus sont équipés d’un porte vélo à l’avant ce qui vous permettra d’allier ces deux moyens de transport. Il est aussi bien équipé pour les fauteuils roulants ou personnes à mobilités réduite.

Afin de faciliter l’entrée dans le bus et la monnaie, sachez qu’il existe une carte spéciale qui se nomme Easy Card. Avec cette carte, qui coûte 2$, vous la chargez et chaque trajet sera décompté au fur et à mesure. Il existe aussi des forfaits illimités à la journée, semaine ou au mois

Pour terminer, allons vers le transport atypique de Miami, le trolley

Comment se déplacer à Miami avec le Trolley ?

Miami a la particularité de disposer d’un système de déplacement gratuit que se nomme Trolley. En voyageant avec le Trolley, vous montez dans d’anciens tramways réhabilités dans une nouvelle vie !

Les itinéraires qui seront à votre dispositions vous permettent de couvrir toute la ville, même Miami Beach. Ils roulent sur la ville de 06h30 à 23h00 lors des jours normaux, mais ces heures peuvent évoluer en fonction des jours avec des événements sportifs par exemple.

Concernant le temps de passage, il y a un trolley qui passe toutes les 20 minutes environ. Plusieurs lignes couvrent le Downtown, Brickell, Little Havana, tandis qu’une seule couvre le côté Miami Beach.

Sachez aussi qu’il existe un métro à Miami, mais sans réel intérêt pour les voyageurs…

Miami est une ville agréable à découvrir, lancez-vous et choisissez dès à présent un lieu pour se loger 🙂

Voyageusement

Notez cet article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires