• Menu
  • Menu
questions sur New York : new york de nuit

Les 36 questions sur New York, que posent les Français à Google

Quelles questions se posent les Français sur New York ? Découvrons ensemble les grandes interrogations de nos compatriotes concernant Big Apple !

Aujourd’hui et après s’être demandé ce que les Français demandent à Google concernant les Etats-Unis et la Polynésie, arrêtons-nous sur NYC. Les questions sont parfois utiles, parfois particulières, d’autres bizarres mais cela va vous aider à encore mieux comprendre cette superbe ville ! Découvrez ci-dessous les questions sur New York que se posent les Français.

questions sur New York : recherche google

Les questions sur New York, que posent les Français à Google

Sommaire : 

New York en général

Comment dire bonjour à New York ?

Commençons avec cette question assez particulière, mais qui peut en aider certains Goodmorning, hi, hello, à votre guise !

Quelle est la plus grande entre Paris et New York ?

En termes de superficie, la ville de New York est beaucoup plus grande que Paris. En effet, NYC couvre une superficie d’environ 1 214,4 kilomètres carrés, tandis que Paris a une superficie beaucoup plus petite avec 105,4 kilomètres carrés. Côté des habitants,  la population de la ville de New York est d’environ 8,8 millions d’habitants, tandis que la population de Paris est de 2,2 millions d’habitants.

Quels sont les 2 surnoms de New York ?

New York est surnommée « The Big Apple » et « The City That Never Sleeps. » En Français, Big Apple ou la ville qui ne dort jamais.

Quel est le vrai nom de New York ?

Il faut prendre en compte 2 choses. Nous parlons toujours de New York, mais ce nom est utilisé pour l’état de New York. En réalité pour parler de la ville, nous devrions utiliser New York City.

questions sur New York : hélicoptère new york

Quelle est la particularité de New York ?

Difficile de ne mentionner une seule particularité dans la ville de New York en a. Grossièrement, on pourrait dire que sa particularité est d’être connue de tous, et qu’ainsi dès le premier voyage, on sait déjà que faire, où aller. New York nous est familière bien avant d’y avoir posé le pied.

Quelle est la situation de New York ?

New York est située dans la région du Nord-Est des États-Unis, sur la côte atlantique. Plus précisément, elle se trouve dans l’État de New York, et occupe principalement la pointe sud de l’État. La ville est divisée en cinq arrondissements : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Manhattan est situé à l’extrémité sud de l’île du même nom, et c’est le cœur historique, économique et culturel de la ville.

La ville est traversée par le fleuve Hudson à l’ouest et l’East River à l’est, ce qui la sépare de l’État voisin du New Jersey. La ville est également bordée par Long Island à l’est et par l’État de Connecticut au nord-est.

Comment on écrit New-Yorkaise ?

Comme on dit, la réponse est dans la question.

Quelle est la nourriture préférée des New-yorkais ?

Allons dans les clichés avec la pizza. Car oui, il y a de nombreuses et excellentes pizzerias à New York ! On pourrait ajouter les hot-dogs que l’on trouvé à tous les coins de rues, mais aussi le pain de viande ou même la dinde pour Thanksgiving.

questions sur New York : central park

Quelles sont les habitudes des New-yorkais

Tout dépend ce que l’on entend par habitude. On pourrait mentionner que le rythme de vie des New-Yorkais est plus agité que pour beaucoup. Ils utilisent beaucoup les transports en commun, et profitent d’une grande diversité culturelle entre les musées (MOMA et d’autres), activités, etc.

Les New-Yorkais ont accès à une grande variété de restaurants, de stands de street food et de marchés. On peut aussi parler de la vie de quartier. Chaque quartier a son propre caractère et ses habitants ont tendance à être fiers de leur quartier. La vie de quartier est importante pour de nombreux New-Yorkais.

Comment on appelle les habitants de New York ?

Les New-Yorkais, et New-Yorkaises.

Est-ce que la vie est chère à New York ?

Oui et non. De manière globale oui car se loger n’est pas mince affaire, les hôtels sur Manathan ont un certain coût et j’en passe. Faire ses courses aux USA est aussi assez élevé, maintenant la vie dans la vie de tous les jours pas tant. On peut manger sur le pouce, une part de pizza à 1$, on peut sortir boire un verre pour pas grand-chose etc. Tout dépend le quartier dans lequel vous mangerez, où sortirez. À New York, tout est une question de quartier ou lieu touristique !

Quelle est la rue la plus chic de New York ?

La fameuse 5ème avenue avec ses boutiques de luxe. Vous y trouverez des enseignes telles que Tiffany & Co., Bergdorf Goodman, Louis Vuitton, Saks Fifth Avenue et bien d’autres. On peut aussi y trouver l’Empire State Building, Central Park est, le Museum of Modern Art, le Metropolitan Museum of Art.

C’est aussi là que se déroule le défilé du Nouvel an de Macy’s ou celui de la Saint-Patrick. Notons tout de même que d’autres lieux à New York ont un charme et une certaine élégance comme SoHo pour ne citer que ce quartier.

Quels quartiers craignent à New York ?

Comme dans de nombreuses grandes villes, New York a des quartiers qui sont considérés comme moins sûrs que d’autres. On peut noter Brownsville à Brooklyn qui a un taux de criminalité plus élevé que la moyenne de la ville et est souvent considéré comme l’un des quartiers les moins sûrs de New York. On peut ajouter aussi Hunts Point dans le Bronx, maintenant la ville, dans les lieux que vous allez visiter, est relativement sûr.

Comment décrire la ville de New York ?

Avec sa skyline iconique, dominé par des gratte-ciel légendaires tels que l’Empire State Building, en fait l’une des villes les plus reconnaissables au monde. La décrire reste compliqué car chaque personne aura un avis différent sur la question, mais trouvons une réponse. La ville de New York brille par sa diversité culturelle, sa scène artistique et sa cuisine de rue variée. Avec des sites emblématiques comme Centrak Park, Times Square ou d’autres, elle se place dans le cœur des voyageurs comme cette ville unique. Lorsque l’on voyage à New York, on découvre une histoire mais aussi une modernité, le tout dans un tourbillon incessant de vie.

questions sur New York : bateau à New York

Où vivent les Français à New York ?

Partout ! Cela dépend des revenus, attentes etc.

Quel est le quartier le plus chic de New York ?

Le quartier le plus chic de New York est généralement considéré comme l’Upper East Side. Le quartier est réputé pour ses rues bordées d’arbres, ses immeubles préguerre majestueux et son architecture classique. Il dégage une ambiance intemporelle et élégante. Ce quartier abrite aussi nombreux restaurants gastronomiques, des clubs privés, ou des hôtels 5* comme The Marks pour ne citer que lui.

Quel est le prix d’un café à New York ?

Tout dépend le café, le lieu etc. On peut en trouver à 4€ comme à 10$ chez Starbucks par exemple.

Quel est le loyer moyen à New York ?

Le loyer moyen à Manhattan est de 5 600$ mensuel. Notons que nous parlons de la partie la plus cher de la ville et cela représente tous les types d’appartements confondus. Pour Brooklyn, nous retombons à 3000$ mensuel de moyenne.

Quel est le plus cher entre Paris et New York ?

New York City sans aucun doute.

Quel est le nom de la capitale de New York ?

Vu la question, la personne parle de l’état de New York. Ainsi, la capitale de l’état de New York est Albany.

questions sur New York : panorama skyline new york

L’histoire de New York

Quelle est l’histoire de la ville de New York ?

Il n’est pas aisé de raconter l’histoire de la ville de New York en quelques lignes mais dans les grandes lignes et grossièrement :

  • Avant 1542 – Peuplé par les indiens Algonquins et les Lenapes le secteur se nomme Mannahatta et était verdoyant.
  • 1542 – Découverte de la baie de New York par l’Italien Giovanni da Verrazzano. Cette découverte se fait au nom de la France, et en hommage à François 1er, duc d’Angoulême. il lui donne le nom de « Nouvelle-Angoulême »
  • 1624 – La Compagnie néerlandaise des Indes occidentales établit une colonie sur l’île de Manhattan, qu’elle appela Nouvelle-Amsterdam. Cette colonie servait principalement de poste de traite des fourrures.
  • 1664 – Les Anglais arrivent à New-Amsterdam. Après une conquête du lieu ils lui donnent le nom de New York en hommage au duc d’York (futur roi Jacques II d’Angleterre),
  • Époque coloniale – La ville devient un important port commercial de l’Empire britannique. Elle joue un rôle clé dans la guerre d’indépendance car elle servait de quartier général aux Britanniques pendant une partie du conflit.
  • Fin 18ème siècle – Après la Révolution américaine, New York devient la capitale des États-Unis. Elle le sera de 1785 à 1790, laissant sa place à Philadelphie.
  • XIXe siècle – New York connaît une croissance spectaculaire, notamment grâce à l’immigration massive, à l’essor économique et à la construction de l’État de New York.
  • 1886 – La Statue de la Liberté est offerte par la France en signe d’amitié et soutien aux Etats-Unis. Ellis Island, située dans le port de New York et proche de la statue de la Liberté, devient le principal point d’entrée pour les immigrants arrivant aux États-Unis entre 1892 et 1954. Elle est maintenant un musée dédié à l’immigration.

C’est une histoire rapide et grossièrement résumée, mais vous pourrez nombreux ouvrages sur cela si l’histoire de New York vous intéresse.

Pourquoi la Grosse Pomme pour New York ?

Ce surnom remonte aux années 1920, mais n’a pas d’origine fixe. Maintenant, il y a des théories :

  • Une théorie suggère que le surnom « The Big Apple » était couramment utilisé par les musiciens de jazz et les artistes de l’époque pour décrire New York. C’était pour eux, la destination ultime pour réussir et prospérer dans leur carrière.
  • Une autre attribue l’origine du surnom à John J. Fitz Gerald, un journaliste sportif du New York Morning Telegraph. Dans les années 1920, Fitz Gerald aurait utilisé l’expression « The Big Apple » pour désigner New York en référence aux courses hippiques. Il aurait entendu ce terme utilisé par des entraîneurs de chevaux à La Nouvelle-Orléans, où « The Big Apple » signifiait une grande récompense dans ce domaine.

Pourquoi la ville de New York s’appelle comme ça ?

En hommage au duc d’York. Ce sont les Anglais qui lui ont donné ce nom « définitif ».

Pourquoi il y a 13 bandes sur le drapeau américain ?

Le drapeau américain, appelé « Stars and Stripes », comporte 13 bandes horizontales ainsi que 50 étoiles. Les 50 étoiles représentent les 50 états d’Amérique tandis que les 13 bandes horizontales représentent les 13 colonies d’origines. En effet, lors de la signature de la déclaration d’indépendance le 04 juillet 1776, il y avait 13 colonies : New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New York, New Jersey, Pennsylvanie, Delaware, Maryland, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud et Géorgie.

Quel est le symbole de la ville de New York ?

Le plus emblématique symbole de New York ne peut être que la Statue de la Liberté. Il est possible aussi d’ajouter Wall Street, le Brooklyn Bridge et bien d’autres choses.

Pourquoi le drapeau de New York est bleu blanc rouge ?

Avant tout, le drapeau de la ville de New York est bleu, blanc et orange. Le Bleu représente l’union durant la guerre civile américaine, mais aussi l’océan qui entoure la ville. Le Blanc pour sa part représente la pureté, ou même la paix. L’Orange est une référence à la dynastie néerlandaise d’Orange-Nassau. La ville venant d’une colonie néerlandaise et s’était appelée Nouvelle Amsterdam, cela est resté. La base du drapeau elle-même est une référence au drapeau des Pays Bas.

Au centre, le blason de la ville.

Quand a été découvert New York ?

C’est l’Italien Giovanni da Verrazzano qui fut le premier Européen à explorer, au nom de la France, l’Amérique du Nord et ainsi découvrir la baie de New York. Cette dernière fut « découverte » le 17 avril 1542 et Giovanni lui donna le nom de « Nouvelle-Angoulême ». C’était un hommage à François 1er, duc d’Angoulême.

Bien entendu, le terme de découverte est utilisé par rapport au prisme Européen, car l’Amérique était déjà peuplée…

questions sur New York : métro à new york

Quel est l’ancien nom de la ville de New York ?

Tout dépend la période. « Mannahatta » avant l’arrivée des Colons, Nouvelle Angoulême, puis New Amsterdam (Nouvelle Amsterdam). C’est fin 17ème siècle que les Anglais l’ont renommée en l’honneur du Duc d’York.

Comment s’appelait New York à l’origine ?

À l’origine, les premiers habitants de ce secteur étaient les indiens Algonquins et les Lenapes. Le nom du lieu était Mannahatta qui se traduit par « La petite île »

Voyager à New York

Qu’est-ce qu’il ne faut pas louper à New York ?

Tout est à voir à New York ! Parmi les visites majeures on retrouve la statue de la Liberté, Wall Street, Soho, le pont de Brooklyn, Top of The Rock, Central Park, l’Empire State Building, etc.

Comment visiter New York en 6 jours ?

Toutes les informations en cliquant ici, article vous aidant à organiser 6 jours à New York.

Quel est le prix pour aller à New York ?

Le prix des vols est très changeant, mais on peut toujours trouver des vols pour New York à 350-400 euros par personne en basse saison. Généralement il faut compter entre 500 et 1000 euros pour votre vol, avec bagage en soute.

Quel est le quartier le plus sympa de New York ?

D’un avis personnel, Soho, Greenwich village, tout ce secteur est agréable, sympa et atypique.

Quelle est la meilleure période pour aller à New York ?

Cela dépend de vos attentes. Certains aimeront la chaleur ainsi juillet août sera parfait ! D’autres aimeront le froid et la période de noël, tandis que d’autres chercheront le prix. New York peut se visiter toute l’année, sans concessions !

Quelle durée pour visiter New York ?

Voici en cliquant ici notre article sur « combien de temps rester à New York ».

Quelle est la période la moins chère pour aller à New York ?

Janvier février est souvent moins coûteuse que ce soit pour les vols et hôtels. La période est très froide, mais fait économiser. Début novembre est souvent aussi une période creuse.

Et vous, quelles sont vos interrogations sur New York ?

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *