Quelles questions se posent les Français sur la Polynésie ? Découvrez toutes nos interrogations sur la Polynésie Française, afin de vous aider à préparer peut-être, un futur voyage.
Vous êtes vous déjà demandé quelques questions se posent les Français sur la Polynésie ? Partons ensemble à la découverte de ces interrogations parfois particulières, parfois amusantes, et souvent intéressantes pour se préparer à partir en Polynésie. Les questions sur la Polynésie que posent les Français à Google, c’est ci-dessous.
Les questions sur la Polynésie, que posent les Français à Google
Pour information, l’ordre ci-dessous débute par la question la plus posée à Google, par thème.
Sommaire :
- La Polynésie en général
- L’histoire de la Polynésie
- Voyager en Polynésie
La Polynésie en général
Quels sont les 5 archipels ?
En Polynésie française, on trouve un total de 5 archipels. La première l’archipèle de la société est la plus connue avec Tahiti, Moorea, et ainsi de suite. On peut aussi noter les Marquies, les Tuamotu, l’achipel des Australes et celle des Gambiers.
En tout, la Polynésie française compte plus de 100 îles et atolls répartis dans ces différents archipels.
Quelle langue on parle en Polynésie ?
La langue officielle de la Polynésie est le français, bien que la langue tahitienne soit courante.
Comment on dit bonjour en tahitien ?
Bonjour se dit « ‘ia ora na », tandis qu’aurevoir se dit « nana »
Comment on dit merci en polynésien ?
La langue locale revient souvent dans les questions sur la Polynésie. Merci se dit « mauruuru »
Comment appelle-t-on les français à Tahiti ?
Cette question peut se lire de 2 façons mais cela n’était pas précisé ! Les français à Tahiti, tout simplement les polynésiens ou les Français. Maintenant si la question est : quel est le nom donné au métropolitains à Tahiti, cela peut être Popa’a ou comme on le trouve aussi en Nouvelle-Calédonie, les Zoreilles.
Quel budget pour vivre en Polynésie ?
Il est difficile de donner une réponse à cela car cela dépend toujours de ses attentes, et du lieu de vie. En moyenne, il faut savoir que le coût de la vie en Polynésie est presque 30 fois plus élevé qu’en France métropolitaine. Le salaire annuel moyen en Polynésie tourne autour de 23 000 €.
Quelle est la monnaie de Tahiti ?
La monaie en Polynésie Française est le Franc Pacifique. 1 franc pacifique représente environ 0,0084€. Cette monnaie est aussi utilisée en Nouvelle-Calédonie.
Comment est la vie à Tahiti ?
Relativement douce ma foi ! Maintenant, c’est relatif car comme partout tout n’est pas rose. La douceur de vie Polynésienne ne l’est pas juste car il y a des plages de sable blanc, de l’eau turquoie, et un lagon. C’est agréable, mais comme partout tout dépend son train de vie.
Quel est la plus belle île de Polynésie ?
Le cliché voudra que l’on répond Bora Bora, mais des îles comme Taha’a, Raiatea et bien d’autres ont d’autres attraits. Cela dépendra de vos goûts et attentes.
Est-ce que la vie est chère à Tahiti ?
Oui, le coût de la vie est 27% plus élevés qu’en France métropolitaine. Cela s’explique par le fait que vous êtes sur des îles, et que tout est importé.
Quel est le mois le plus chaud à Tahiti ?
Sur la moyenne annuelle, on peut noter Décembre, Janvier, Février et Mars comme les mois les plus chauds. La moyenne durant cette période humide est d’environ 29°.
Quel est le pays le plus paradisiaque du monde ?
Avec tout le chauvinisme possible, la France. Car lorsque l’on parle de la France, on aborde la Polynésie et ses îles de rêve, la Nouvelle Calédonie et la belle île des Pins, la Guadeloupe, la France métropolitaine et bien d’autres. Alors oui, la France est, le plus beau pays du monde, et il est paradisiaque
Quelle est la plus belle île du monde ?
L’idée de la question étant je pense orientée Polynésie, on peut dire que Tetiaroa se classe assez bien dans le classement.
Quel est le surnom de Tahiti ?
« La reine des perles ». Ce surnom lui vient de la perle noire de Tahiti que l’on trouve souvent au coup des femmes. On peut aussi noter « la reine du Pacifique », et « la Reine de l’Amour ».
Comment dit-on amour en polynésien ?
Here.
Comment on dit oui en tahitien ?
Oui définitif se dit : ’E ! Non pour sa part peut se dire E’ita ou Aita. Le premier est pour un non ferme, le second un non « normal ».
Comment dire je t’aime en tahitien ?
Terminons sur les traductions avec je t’aime. Il se dit « Ua here au ia oe » en Tahitien.
Quelles sont les fleurs de Tahiti ?
Symbole de la Polynésie, la fleur de Tiare bien entendu ! Lors de votre arrivée en Polynésie, un collier de fleur de Tiare, ou couronne, vous est souvent donné.
Quelle est la religion en Polynésie ?
Nombreuses religions sont répandues en Polynésie. On peut noter la religion Catholique, les protestants traditionnels (ma’ohi), mais aussi quelques mormons ou sanito.
Comment Appelle-t-on une femme de Tahiti ?
La vahine bien entendu. Vous l’avez déjà tous entendu, sans aucun doute.
Comment vivent les Tahitiens ?
Comme tout le monde bien entendu 🤔
Quels sont les atouts de la Polynésie française ?
La Polynésie française est une destination exceptionnelle qui attire des voyageurs du monde entier pour de nombreuses raisons.
- Paysages paradisiaques et des endroits emblématiques comme Bora Bora et d’autres. C’est être dans une carte postale.
- Culture polynésienne
- Plongée sous-marine et activités nautiques
- Hébergement de luxe
- Nature préservée
- Aventures en plein air
- Hospitalité chaleureuse
- Couchers de soleil inoubliables
L’histoire de la Polynésie
Est-ce que Tahiti fait partie de la France ?
Située dans le Pacifique Sud, oui Tahiti fait partie de la France. La Polynésie est une collectivité d’outre-mer et dispose d’une autonomie relative dans la gestion de ses affaires intérieures, y compris la législation et les politiques locales. Elle a aussi son propre gouvernement et son propre président, mais elle demeure sous la souveraineté de la France.
Pourquoi la Polynésie est française ?
La Polynésie est française en raison de notre histoire coloniale. Les premiers contacts furent au 16ème siècle avec les navigateurs espagnols et portugais suivis par les explorateurs britanniques et français au 18e siècle.
La France annexera la Polynésie en 1842, à Tahiti puis en 1880 pour l’ensemble des archipels. Ainsi, la Polynésie est devenue une colonie française.
Qui a peuplé la Polynésie ?
La question est particulière car il y avait déjà des habitants avant l’arrivée des premiers colons. Cela a commencé il y a plus de 3000 ans avec les populations austronésiennes. Par la suite, l’expansion progressive vint de Nouvelle-Zélande, Hawaï, France et ainsi de suite.
C’est quoi un Popa ?
Ce nom désigne un étranger. Il était utilisé pour désigner un étranger blanc, venu durant la colonisation et qui était brûlé par le soleil en raison de son trajet.
Qui a découvert la Polynésie française ?
Parler de découverte est particulier quand on sait que la Polynésie était habitée, mais les Européens aiment s’approprier les découvertes. Du coup, Samuel Wallis est un des premiers européens à avoir posé le pied à Tahiti, en 1767. La Polynésie a vu aussi James Cook passer par ses côtes.
Quel est l’ancien nom de Tahiti ?
Voyager en Polynésie
Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie ?
Pour définir la meilleure période pour aller en Polynésie française il faut prendre en compte vos préférences personnelles et ce que vous souhaitez faire pendant votre voyage. Dans la fond, la Polynésie peut se visiter toute l’année, mais plusieurs choses sont à prendre en compte :
Haute saison touristique – Car oui, vous êtes sur une destination POPULAIRE. Cher, mais populaire. La très haute saison touristique va grossièrement de mai à octobre. Pourquoi? Saison sèche, ensoleillée, et température agréable. Qui plus est, cette période de l’année est idéale pour la plongée, snorkeling, et autres activités nautiques.
Basse saison touristique – A l’inverse, novembre à avril sera moins prisé. La température globale reste haute, mais la saison est humide avec des averses fréquentes. A contrario, c’est à cette période que les prix vont baisser.
Voir des baleines en Polynésie – Si vous souhaitez observer les baleines à bosse, la meilleure période est généralement de juillet à octobre. A cette époque, ces majestueuses créatures migrent dans les eaux de la Polynésie française pour se reproduire.
Faire du surf en Polynésie – Il vous faudra cibler la saison des houles, qui va de mai à octobre. Tahiti est prisée pour le suf, tout comme d’autres spots.
Quel est le prix d’un voyage en Polynésie ?
Par les questions sur la Polynésie, le prix revient régulièrement. Pour vous aider, je vous conseil de vous référer à l’article prévu à cet effet, en cliquant ici.
Quel papier pour aller en Polynésie ?
Sur la forme, vous êtes en France, et la carte d’identité pourrait suffire… Mais avec 24h de vol, vous allez faire escale aux USA généralement et ainsi vous confirmer à leurs règles. Ainsi pour aller en Polynésie il vous faudra :
- Passeport biométrique valide
- Esta afin d’entrer aux USA
- AVE, en cas d’escale au Canada
Quels vaccins pour la Polynésie ?
Etre à jour dans vos vaccins suffira. Maintenant vous pourrez rajouter la fièvre jaune, typhoïde, hépatite A et B, mais rien d’obligatoire.
Quelle est la température de l’eau à Tahiti ?
La moyenne de l’eau en Polynésie oscillent aux alentours de 27°.
Quelle est la saison des pluies en Polynésie ?
La saison humide en Polynésie va de novembre à mars/ avril. A cette époque, la température monte, et de nombreuses averses peuvent boulverser vos journées. Il faut compter environ 20 jours ayant de la pluie à cetet époque.
Comment s’habiller pour un voyage à Tahiti ?
A votre guise…
Comment aller à Tahiti sans avion ?
🤔🤔 Allez, en bateau éventuellement, mais aucun autre moyen ne s’offre à vous.
La Polynésie est cette destination de rêve qui touche tout le monde, ainsi les questions sont nombreuses. Et vous, avez-vous encore des interrogations sur a Polynésie ?
Voyageusement
Laisser un commentaire