• Menu
  • Menu
Combien coûte un voyage en Polynésie : Tahiti

Combien coûte un voyage en Polynésie ?

Destination de rêve, parfaite pour un voyage de Noces, elle est aussi sujette à nombreuses déceptions en raison du coût global du voyage. Mais combien coûte un voyage en Polynésie réellement ?

La Polynésie française est un peu le rêve caché de tout le monde. Destination magique, avec ses eaux turquoise, ses plages de sable blanc, ou même la seule Bora-Bora qui de par son nom va faire s’évader n’importe quel voyageur potentiel, elle a un grand souci : son budget. On ne voyage malheureusement pas en Polynésie comme on pourrait partir en vacances au Mexique ou aux Etats-Unis. Partir en Polynésie, c’est prendre en compte qu’il faut 25h de vol, une escale technique, et au minimum 09 nuits. 09 nuits car 25h de vol pour moins, c’est un peu dommage !

Le prix pour un voyage vers ces îles de rêves est délicat à quantifier tant les possibilités sont larges, mais il est toujours possible de trouver une moyenne en fonction de votre type de voyage, durée, période etc. Démêlons tout cela.

Combien coûte un voyage en Polynésie ?

Les types de voyages en Polynésie

Avant tout, et pour cibler des tarifs, il faut prendre en compte une chose, le type de voyage. Voyage de Noces, séjour en famille, séjour en couple, etc. mais aussi le nombre d’île que vous allez faire durant votre séjour. Lors d’un séjour en Polynésie, les voyageurs font généralement 3 îles minimum (Papeete, Moorea, Bora-Bora), mais vous pouvez y ajouter des îles comme Taha’a, Huahine, Maupiti etc. Le tout est de savoir la durée du voyage, mais aussi le budget alloué au déjà car tout a un coût. Bien qu’il existe des pass interîle pour rayonner entre les îles, il faut compter en moyenne 500 euros par personne, pour un pass de ce genre. 500 euros de vols intérieurs plus votre vol international, cela commence déjà à chiffrer.

Justement ce vol international, au départ de Paris. La période COVID a nettement fait baisser les tarifs des vols vers la Polynésie, même si le coût reste élevé. En cherchant bien, et en partant hors saison (janvier par exemple), il n’est pas exclu de trouver des vols à 1 200 euros avec la compagnie French Bee ou un peu plus élevé avec Air Tahiti Nui. La moyenne pour un vol vers la Polynésie, hors vacances scolaire, sera de 1 500 – 1 600 euros. Bien entendu, en évitant de vous y prendre à la dernière minute. Le Last Minute pour la Polynésie n’est pas répandu et les hôtels sont souvent complets bien à l’avance.

Voilà que vous avez déjà dépensé plus de 2 000 euros par personne, seulement pour un vol internation et un pass intérieur.

Combien coûte un voyage en Polynésie : drone en polynésie
https://unsplash.com/fr/@roman_ry

Les types d’hébergements

Au-delà des vols, et types de voyages, il y a aussi la qualité d’hébergement, la pension, et même le type de chambre qui va être important. En Polynésie, vous avez des pensions (dont certaines sont excellentes), les 2, 3, 4 et 5*. Le prix va bien entendu monter par la suite en fonction du type de chambre. Sans surprise, le pilotis en Polynésie est l’hébergement le plus réputé, et il est aussi le plus cher. Ne parlons même pas des pilotis avec piscine privée, qui font exploser les prix.

Un hébergement dans une pension pourra vous coûter, hors vacances scolaire, environ 150 euros par nuit de moyenne, tandis qu’un 4* avec chambre plage sur Moorea commencera vers 450 euros la nuit environ. Pour un logement en Pilotis, le prix à la nuit va aller toucher des prix à partir de 900 euros la nuit, pour grimper et grimper. Comme vous pouvez le constater, le choix est large.

Est-il possible de voyager en Polynésie pour par cher ?

Non, il faut bien le prendre en compte, voyager en Polynésie avec un petit budget n’est pas possible. Il y a bien entendu des ajustements et possibilités, mais au grand minimum, un séjour en Polynésie vous coûtera 3 500 euros par personne. Dans ce budget, il ne faut pas s’attendre à des prestations de luxe, mais 7 nuits, entre Tahiti et Moorea, en évitant les îles comme Bora-Bora et autres et ainsi de suite. La Polynésie a un coût, et aucun hébergement a matière à baisser les prix tant tout va se réserver quoi qu’il en soit. Qui plus est, pour garder une qualité, baisser les prix n’avantage personne.

Il faut aussi prendre en compte que contrairement à nombreuses destinations, les choix hôteliers reste tout de même faible en Polynésie, et qu’il faut contenter les Français, mais aussi tous les pays du monde. Car oui, un voyage en Polynésie va toucher les Américains, Canadiens et bien d’autres !

La possibilité la plus économique – Tahiti/ Moorea

Car voyager en Polynésie en tenant un budget plus serré reste possible, et le combiné Tahiti/ Moorea restera le plus accessible à tous. Les raisons sont multiples à cela :

  • Tahiti Moorea permettra d’éviter les vols intérieurs. Seul un ticket de bateau à quelques euros vous permettra de relier les 2 étapes.
  • Moorea a un choix d’hôtel plus large que les îles comme Bora-Bora, Raiatea ou autres, tout en gardant un côté romantique et attractif.
  • L’île de Tahiti est la moins cher côté hôtelier.

Sur un voyage de 7 nuits en Polynésie, il est possible de toucher des prix à partir de 3 500 euros par personne (toujours hors vacances scolaires), et cela avec des hôtels de qualité (4*). On ne parle pas forcément d’un séjour en Pilotis, encore que. 3 nuits à Tahiti, 4 nuits à Moorea, peuvent laisser ouvrir la possibilité d’un moment sur l’eau. Avec ce combiné, et une durée plus longue à Tahiti, le séjour perd un peu de son charme, mais on ne peut pas tout avoir. Cela n’enlève en rien le côté paradisiaque et un séjour romantique parfait pour un voyage de noces par exemple.

5 000 euros par personne pour un voyage en Polynésie

Cela devient plus intéressant à partir du moment où vous partez hors saison, sur un séjour de 09 nuits en Polynésie. 2 nuits à Tahiti, 4 nuits à Moorea puis 3 nuits à Bora-Bora pour terminer en beauté. 5 000 euros par personne seront possibles avec toujours des concessions, mais le choix est là.

Hôtel 3* à Tahiti, 4* sur les 2 étapes suivantes. Encore une fois, vous ne pourrez pas tout avoir, mais c’est possible. Évitez par contre juillet Aout, et surtout, une réservation en dernière minute. Votre atout pour la Polynésie, c’est une réservation en AVANCE !

Combien coûte un voyage en Polynésie : plage de moorea

Quelques idées de budgets pour un voyage en Polynésie

Combien coûte un voyage en Polynésie ? On a des idées, mais finalement, rien de très clair, du coup voici quelques tarifs par personne (en moyenne), base de 2 personnes hors vacances scolaire :

  • Moins de 3 500 euros par personne – Vous n’aurez rien de qualité. La Polynésie a malheureusement un coût, et tout n’est pas possible si on veut de la qualité.
  • 3 500 euros par personne – Logement en hôtel 3-4*, 7 nuits, entre Tahiti et Moorea. Par contre, ne vous attendez pas à des merveilles. Un Intercontinental Papeete et Manava Moorea tout au plus.
  • 5 000 euros par personne – Voyage entre pension et hôtel 3-4*, 9 nuits entre Tahiti, Moorea et Bora-Bora. Vous pourrez commencer à penser voyage de Noces en Polynésie.
  • 6 000 euros par personne – Les choses deviennent plus sympas. Ne passer qu’une nuit à Tahiti, et soit allonger la durée, soit passer sur un pilotis.
  • 8 000 euros par personne – Le 5* s’offre à vous, pour 10 nuits, avec Pilotis. Tahiti, Moorea avec un hôtel 5* comme le Hilton avec piscine privée puis Intercontinental Bora-bora en Pilotis, que demander de plus ?
  • 10 000 euros par personne – 14 nuits en Polynésie, Tahiti, Moorea, Taha’a et Bora-Bora avec des hôtels tops qualité. Hilton à Tahiti, de même à Moorea, Pearl à Taha’a qui est un Relais&Chateaux, puis un St Regis à Bora-Bora pour terminer en beauté.

Bien sûr, avec ces budgets, les possibilités peuvent être différentes, comme 8 000 euros par personne, qui pourrait donner 10 nuits en 3-4* en juillet août, mais c’est une idée.

Comment optimiser son budget pour un voyage en Polynésie ?

Bien qu’il faille un budget non négligeable pour la Polynésie, mettez toutes les chances de votre côté avec ces astuces :

  • N’attendez pas le dernier moment, et ANTICIPEZ. Réservation 9 mois en avance, vous êtes gagnant
  • Ne pensez pas que le Last Minute Polynésie existe. La destination n’a pas besoin de cela.
  • La Polynésie a un coût, ne lésinez pas pour réduire le prix, vous n’en serez que déçu.
  • Privilégiez une partie en pilotis, et non pas tout le séjour. Variez les plaisirs !
  • Petit-déjeuner seulement.
  • Évitez de partir en Polynésie en juillet Aout, ou durant les vacances scolaires.
  • Soyez flexible.
  • Pensez à la basse saison qui va être de janvier à Mars.

Combien coûte un voyage en Polynésie ? Cher bien entendu, mais le rêve n’est-il pas plus grand ?

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *