• Menu
  • Menu
riverwalk à chicago

4 jours à Chicago, comment optimiser son séjour ?

Envolez-vous pour l’État d’Illinois pour passer 4 jours à Chicago. Découvrez une ville agréable et pleine de culture au bord du lac Michigan.

 

Ville plein de dynamisme Chicago est réputé pour son architecture audacieuse, mais aussi ses musées, parcs verdoyants et sa scène gastronomique animée. Surnommée « Windy City » (la ville du vent), Chicago offre également une vue imprenable sur le lac Michigan et une multitude de quartiers uniques à explorer, tels que le célèbre Loop, le quartier historique de Hyde Park ou encore le quartier branché de Wicker Park. Avec tant de choses à voir et à faire, il est facile de passer 4 jours à Chicago, et ainsi à découvrir les trésors cachés de cette ville passionnante.

Que faire durant 4 jours à Chicago ?

Jour 1 : Willis Tower, Millenium Park et Magnificent Mile

La 1ère journée de visiter de Chicago débute et partez dès à présent vers la Willis Tower. Vous pourrez y découvrir une vue depuis le Skydeck à couper le souffle sur la ville et ainsi début ce voyage sous les meilleurs auspices. L’accès se fait dès 9h du matin, de quoi prendre un bon petit-déjeuner chez Lou Mitchell’s à côté d’Union Station et se lancer directement. Lou Mitchell’s est un dîner traditionnel, connu pour ses pancakes et œufs brouillés, proposés depuis plus de 90 ans.

Direction le Loop pour la suite de la journée, qui n’est autre que le centre-ville de Chicago. Entre bâtiments historiques et grattes ciels, vous pourrez vous reposer au Daley Plaza et profiter de la vie environnante.

Continuez votre route direction le Millennium parc, où vous pourrez admirer et vous prendre en photo devant « The Bean », véritable symbole de Chicago. Vous y trouverez aussi nombreuses installations artistiques et architecturales.  Sur les alentours se trouve aussi le Chicago Cultural Center. Cet impressionnant bâtiment abrite une grande variété d’expositions, de performances et d’événements artistiques tout au long de l’année. Le bâtiment lui-même est une petite merveille architecturale de par ses murs en marbre, ses vitraux et ses plafonds richement décorés.

Pour un petit en-cas, arrêtez-vous manger un sandwich à la viande italienne de la chaîne Portillo’s. Il y en a un proche de Magnificent Mile, de quoi mêler l’utile à l’agréable ! Avenue commerçante, c’est peut-être le moment de faire du shopping à Chicago, ou éventuellement du lèche-vitrine !

Fin de journée, laissez-vous tenter par une expérience très connue sur la ville, le Chicago Pizza Tour. Ce dernier vous emmènera déguster les meilleures pizzas de la ville, comme Pequod’s qui propose une croûte croustillante et caramélisée.

Jour 2 : Navy Pier, Riverwalk, Near North Side et Wicker Parl

Variez les plaisirs et débutez par un lever de soleil sur le Lac Michigan depuis Navy Pier. En fonction de la saison il faudra se lever plus ou moins tôt, mais le jeu en vaut la chandelle ! Avec votre café et un bon donut, posez-vous et appréciez.

La suite, direction la Chicago River pour une petite promenade avec vue sur ville. Cette balade peut aller jusqu’à 2,5km le long de berges. Arrêtez vous entre restaurant et bar. C’est cette rivière qui durant la St Patrick, est colorée en vert. Remontez tranquillement vers Near North side pour y découvrir ses bâtiments Art Déco ainsi que la cathédrale Holy Name. Vous serez de nouveau proche de Magnificent Mile.

Pour la fin de journée et soirée, rejoignez le quartier de Wicker Park pour ses alentours mais aussi le The Robey, qui est un ancien bâtiment transformé en élégant hôtel. Au dernier étage, vous découvrirez un rooftop bar avec jolie vue sur Chicago. Si la musique vous plaît, rejoignez le Subterranean. Lieu emblématique de Chicago, il accueil régulièrement des groupes de rocks indépendants, et de hip-hop.

riverwalk à chicago

Jour 3 : Art Institute, Museum Campus et Prairie District

Débutez cette nouvelle journée en rejoignant The Art Institute of Chicago, un des musées les plus célèbres de la ville. Il dispose de collections d’art impressionnantes. Sur les alentours, et pour amorcer votre descente vers le sud de Chicago, passez part Grant Park afin de faire une petite promenade. Vous pourrez même vous arrêter pour le déjeuner dans le restaurant Lou Malnati’s Pizzeria qui propose une pizza authentique au style de Chicago. Sur le secteur, vous pourrez aussi vous arrêter à The Congress Plaza hôtel, qui est considéré comme l’hôtel le plus hanté de Chicago. Construit en 1893, il y aurait entre ses murs des apparitions, fantômes et j’en passe. Certains clients auraient même été réveillés par… des mains ?! Il n’y a pas de preuve réelle, mais Al Capone aurait habité dans l’hôtel dans les années 1920, dans la suite 441.

L’après-midi arrivant, faites route vers Museum Campus, qui regroupe nombreuses activités, et musées bien entendu. Parmi ces derniers, vous pourrez découvrir :

    • Field Museum – Musée d’histoire naturelle avec des expositions sur la faune, la flore, la géologie et l’anthropologie.
    • Shedd Aquarium – Aquarium avec une grande variété d’espèces marines.
    • Adler Planetarium – Consacré à l’astronomie et à l’exploration spatiale.

Suite à ce moment de visite, il ne vous restera plus qu’à rejoindre Prairie District, où vous pourrez apprécier des bâtiments et maisons historiques datant du 19ème siècle. La fin de la journée pourrait se passer à Chinatown afin d’en apprendre sur la culture chinoise. Boutiques et restaurant authentiques s’offrent à vous, comme MingHin Cuisine où vous pourrez déguster une cuisine chinoise de qualité.

Museum chicago

Jour 4 : Un large choix

Pour ce dernier des 4 jours à Chicago, le choix est large et un itinéraire détaillé ne sera pas utile. Par exemple, vous aurez la possibilité de faire une croisière sur le Lac Michigan. Ces activités de quelques heures peuvent être très plaisantes lors de votre séjour à Chicago. Situé dans la région des grands lacs, cela sera une idée pour la suite de votre aventure aux USA.

À cocher sur votre liste aussi, vous avez le Lincoln Park Zoo, qui est gratuit. Aussi, et comme Chicago était une plaque tournante lors de la prohibition, vous pourriez très bien axer votre journée sur ce thème. Al Capone en tête de liste, sa maison est toujours debout. Située au 7244 South Prairie, Al Capone Manor House est assez éloignée du centre mais peut se rejoindre « rapidement » pour la photo.

Autre lieu en rapport avec le fameux gangster, Green Mill Cocktail Lounge qui est un bar et club de jazz historique situé dans le quartier d’Uptown à Chicago. Il était l’un des lieux préférés d’Al Capone et il avait même une entrée secrète pour s’y rendre discrètement. Il est situé au 802 N. Broadway

Plus global, Biograph Theater qui est un cinéma historique situé dans le quartier de Lincoln Park à Chicago. C’est là que les agents du FBI ont abattu John Dillinger, l’ennemi public numéro 1 à l’époque, alors qu’il sortait de ce cinéma en 1934. D’autres lieux de la ville étaient connus avoir une triste histoire en rapport avec cette époque, mais ont été détruits de nos jours. Lexington hotel, qui était le siège d’Al Capone, ou même St Valentine’s Day Massacre.

Carte de vos 4 jours à Chicago

Chicago est une ville qui mérite d’être visité durant votre voyage aux Etats-Unis, et elle n’attend que vous pour danser.

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *