• Menu
  • Menu
Visiter Graceland : maison Elvis Presley

Visiter Graceland, la maison du King à Memphis

Et si vous vous arrêtiez pour visiter Graceland, la maison du King ? Ancienne maison d’Elvis Presley, c’est un endroit fabuleux, hors du temps, avec une magie qui touchera fan ou non.

Bienvenue à Memphis dans le Tennesse, pour vivre un moment assez incroyable, la visite de Graceland ! Lieu chargé d’histoire, qu’on peut qualifier de sanctuaire de la musique américaine, elle est un hommage au grand nom qu’est Elvis Presley. Lorsque l’on va à Graceland, on a une idée en tête qui pourrait même être un pèlerinage en hommage au King, mais pas que. Tous les ans, ce sont des milliers de visiteurs qui s’y arrêtent pour faire le tour de cette emblématique maison. Elvis y a vécu, il y a rigolé, pleuré, bu, et aujourd’hui c’est à vous de découvrir la maison du roi du Rock.

Visiter Graceland, la maison du King

Qu’est-ce que Graceland ?

Graceland n’est autre que la résidence d’Elvis Presley. Elle est la seconde maison la plus visitée des USA, derrière la Maison Blanche. Célèbre demeure américaine, elle se trouve à Memphis dans l’état du Tennesse. De style colonial, elle est une superbe propriété américaine où vécu Elvis et sa famille durant nombreuses années. Célèbre depuis l’installation du King, elle a prit un chemin encore plus emblématique depuis sa mort. Lorsque l’on visite Graceland, on s’immerge complètement à travers la vie d’Elvis car tout est resté intact. La décoration intérieure unique, des éléments emblématiques, des costumes de scènes, toute sa vie est encore sur place.

Cette maison est de nos jours un musée géant, proposant encore de nos jours la légende d’Elvis Presley.

Graceland est la résidence légendaire d’Elvis Presley, l’une des icônes les plus emblématiques de la musique populaire américaine. Cette célèbre demeure est située à Memphis, dans le Tennessee. Graceland est bien plus qu’une simple maison ; c’est un lieu historique, un musée et un mémorial dédié à la vie et à l’œuvre d’Elvis Presley, le « Roi du Rock ‘n’ Roll ».

Visiter Graceland : entrée graceland

Que faire à Graceland ?

Cette résidence de légende d’Elvis offre une variété d’activités et de découvertes pour les visiteurs. Comme dit, ce n’est pas qu’un lieu pour les fans, mais aussi pour les curieux !

Visiter Graceland, la maison principale

Partez à l’exploration de la maison d’Elvis, tel qu’il l’a laissé avant sa mort. Vous pourrez lors de votre visite découvrir sa vie, sa salle de musique, son salon, Racquetball Building et même sa « Jungle Room ».

Vous constaterez qu’il avait un style de décoration assez atypique, et propre à lui même !

Avec la voie de John Stamos dans les oreilles, vous allez redécouvrir Graceland Mansion, avec des commentaires d’Elvis lui-même et sa fille Lisa Marie. Vous pourrez ainsi apprendre des anecdotes et plus sur cette fabuleuse maison.

Visiter Graceland : graceland memphis

Memorial d’Elvis

Situé dans les jardins de Graceland, ce mémorial est l’endroit où Elvis et d’autres membres de sa famille sont enterrés. Pour parfaire votre pèlerinage, c’est ici qu’il faudra passer !

Collection de voitures d’Elvis

Le King avait une passion pour les voitures et se trouve à Graceland, sa collection. Sa collection personnelle comportait plus de 20 voitures, et motos, dont sa fameuse Cadillac Rose. Vous pourrez aussi aperçevoir sa Stutz Blackhawk ou Dino Ferrari. Un lieu essentiel pour comprendre encore plus la vie du chanteur. Vous pourrez aussi  voir ses deux avions privés, le Lisa Marie et le Hound Dog II.

Le Musée de la carrière d’artiste d’Elvis

Plongez-vous dans la carrière incroyable d’Elvis en découvrant des centaines d’objets provenant des vastes archives de Graceland, notamment la splendide collection de disques d’or et de platine d’Elvis, ses combinaisons étonnantes, des souvenirs de ses films, et bien plus encore ! Le musée le plus grand et le plus complet sur Elvis au monde.

Que vous soyez un fan d’Elvis dévoué ou simplement curieux, Graceland offre une expérience inoubliable.

Visiter Graceland : musée elvis presley

Manger à Graceland

  • Vernon’s Smokehouse – Ce restaurant se trouve à Graceland, et vous pourrez y apprécier une cuisine appréciée d’Elvis. Les saveurs de Memphis mais aussi des plats du sud. Ainsi, vous pourrez manger du barbecue, des travers de porcs, poulet etc.
  • Glady’s Dinner – Lieu typique des années 50, vous pourrez découvrir une cuisine américaine traditionnelle. Entre pizzas, hotdogs, une alimentation très US ! On y trouve aussi le sandwich préféré d’Elvis : le sandwiche au beurre de cacahuète et à la banane.

Comment rejoindre Graceland ?

Rejoindre Gaceland est assez facile et plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • En avion – L’aéroport international de Memphis est l’aéroport le plus proche de Graceland. Une fois à l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou une navette pour vous rendre à Graceland, qui se trouve à environ 15 minutes en voiture de l’aéroport.
  • En voiture – Si vous voyagez en voiture, l’adresse exacte est 3764 Elvis Presley Boulevard, Memphis, TN 38116. Graceland est facilement accessible depuis l’autoroute Interstate 55.
  • En bus ou en navette – Depuis le centre de Memplis vous pourrez aller à Graceland via bus. On peut noter la ligne 42 qui est directe vers la maison.

Où se garer à Graceland ?

Lors de votre arrivée en voiture à Graceland, sachez qu’un parking se trouve sur place. Il se trouve au 3717, Elvis Presley Blvd., Memphis, TN.

Incroyable mais vrai, vous êtes aux USA, le parking est payant.

  • Prix du parking – 10 $ par voiture

Combien coûte l’entrée à Graceland ?

Aux USA,

ces activités sont payantes et c’est normal. La problématique vient des prix assez cher. Qui plus est, comme la maison Winchester, vous êtes dans un lieu touristique ou tout est matière à vendre, à facturer, mais c’est le jeu ! Pluseurs possibilités de prix s’offrent à vous ;

  • Ultimate VIP Tour – 215$ par personne
  • Elvis Movie UVIP Tour – 195$ par personne
  • Elvis Entourage VIP – 135$ par personne
  • Elvis Experience Tour – 79,75$ par adulte, 45,5$ de 5 à 10 ans.
  • Elvis Presley’s Memphis + Planes – 49,75$ par adulte, 28$ de 5 à 10 ans.
  • Christmas Tour – 96,50$ par adulte, 62$ de 5 à 10 ans.
  • Christmas UVIP Tour – 285 $  par personne

Vous l’aurez compris, le choix est large et pour savoir ce que comprend chaque billet, vous pourrez vous rendre sur le site officiel de Graceland.

A savoir que vous pourrez aussi dormir aux alentours à « The Guest House at Graceland » ou au campground situé à côté.

Cette maison est un lieu de pèlerinage pour les fans d’Elvis du monde entier et constitue un lieu de préservation de sa mémoire. Graceland, une simple maison ? On parle de la maison d’un roi …

Voyageusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *